Un widget pour afficher le top des commentateurs sur blogger

By
Advertisement

Article vous offert par Barcubi


Il y a quelques temps, Amanda avait conçue un widget pour intégrer le top des commentateurs. Bien que basé sur la même technologie que j'avais utilisé pour en créer un, cette méthode est plus simple. Vous n'aurez donc pas besoin d'aller créer un compte sur Pipe et effectuer un tas de manoeuvres à vous donner mal à la tête.

Il vous suffira de copier et coller le code ci-après dans un widget HTML en veillant de remplacer les éléments mis en rouge par ceux qui correspondent à votre blog, notamment :

1. votreblog.blogspot.com = à remplacer par le nom de votre blog. Par exemple : blogger-au-bou-du-doigt.blogspot.com

2. num=10 = mettre le nombre de commentateurs à afficher sur la liste (ici 10). Vous pouvez changer à 5 si vous voulez.

3. VOTRE NOM = à remplacer par le nom que vous utilisez pour votre compte (le nom qui s'affiche quand vous commentez). Ainsi, vos commentaires ne seront pas pris en compte.

NB : Si l'entièreté du code ne s'affiche pas à l'écran, copiez tout l'article et collez-le dans un fichier Word. Vous verrez le code dans son entièreté.

Voici le code à insérer :


<script type="text/javascript">
function pipeCallback(obj) {
document.write('<ol>');
var i;
for (i = 0; i < obj.count ; i++)
{
var href = "'" + obj.value.items[i].link + "'";
var item = "<li>" + "<a href=" + href + ">" + obj.value.items[i].title + "</a> </li>";
document.write(item);
}
document.write('</ol>');
}
</script>
<script src="http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.run?_render=json&_callback=pipeCallback&_id=720a4578c7b83dfce64615cb0ad3c642&url=http%3A%2F%2Fvotreblog.blogspot.com&num=10&filter=VOTRE NOM" type="text/javascript"></script>
<span style="gt;Widget par <a href="http://www.bloggerbuster.com">Blogger Buster </a>traduit par <a href="http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com">Rodney</a></span>


Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati


7 commentaires:

  1. Cette technique marche, mais malheureusement ,j'ai remarqué que les résultats étaient incorrects, un ami qui avait publié un commentaire par message (215) s'est retrouvé avec un total de 112 commentaires, du coup, les résultats sont totalement faussés.

    Link's Life

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si ça doit ressembler à l'image qu'il y à en haut de la page, mais moi ça pas l'air de ça et le chiffre 10 est écrit 0. Y'a-t-il quelque chose dans le code qui est incorrect?!

    RépondreSupprimer
  3. @ Is@belle/Dabue : Le widget ne doit pas apparaître tel que sur l'image. Il affiche seulement la liste des noms selon les propriétés de ton blog.

    Il y a peu-être un bug qui fait que le widget affiche 0 au lieu de 10 (à moins que tu l'aie mal installé). Sinon, attend voir si cela n'est pas automatiquement résolu dans les jours qui viennent.

    RépondreSupprimer
  4. Ola Rodney

    je le trouve super ce widget, malheureusement,

    sur mon blog photo :
    http://croqueurdimages.blogspot.com/

    il ne fonctionne pas .

    Par contre , je l'ai testé sur mon blog de Montemor , il est fonctionnait !!

    auriez vous une explication ?

    d'avance merci

    Hugo

    RépondreSupprimer
  5. re

    c'est ok, j'ai trouvé l'explication

    merci

    hugo

    NB: votre blog étant une source d'aide précieuse à mes yeux et pour vous remercier
    je l'ai placé en lien au dessus des mes posts
    sur mon blog photos !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Comment exclure 2 noms de ce widget ?
    Merci de votre réponse
    Masaplio

    RépondreSupprimer
  7. bonjour sa ne marche pas, j'ai pourtant fait comme il fallait

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT