Afficher le top des commentateurs

By
Advertisement


Les utilisateurs de Wordpress, une plateforme de blogs, affirment que le fait d'afficher le top des commentateurs du blog améliorer l'intéraction entre les visiteurs. Seulement, Blogger n'a pas prévu de widget pour arriver à cette fin. J'ai vu Magali essayer de compter manuellement les commentaires pour déterminer les meilleurs commentateurs du blog, ceci doit être pénible si l'on a plusieurs commentaires.

Voici un moyen assez pratique pour afficher le top des commentateurs de votre blog :

1. Connectez-vus à Pipes gâce à votre compte Yahoo!

2. Rendez-vous sur la page suivante où vous verrez les derniers commentateurs de ce blog. Cliquez sur "View source".

3. Sur la page où vous débarquerez, vous verrez une sorte de schéma. Pour le premier bloc, "fetch feed", mettez l'url pour les commentaires de votre blog. C'est quelque chose comme ceci :

http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/feeds/comments/default/

remplacez blogger-au-bout-du-doigt par l'identifiant de votre blog

4. Voyez le bloc portant le nom "filter" sur la barre en bleu. Remplacez-y Rodney S.B.A par le nom que vous utilisez pour publier vos articles sur le blog. C'est enfin que vous commentaires ne soient pas comptés.

5. Voyez le bloc portant le nom "truncate" sur la barre en bleu. Indiquez le nombre des commentateurs à afficher.

6. Maintenant, Voyez la dernière case portant le nom "Pipe out" ur la barre bleu et clique dessus. Vous verrez apparaître juste en bas, les noms de meilleurs commentateurs , ainsi que le nombre de leurs commentaires.

7. cliquez sur "properties" (voyez au-dessus vers le coin droit) et sur la pop-up qui s'ouvre, donnez un nom à votre Pipes et mettez une description. Puis, cliquez sur "Publish". Confirmez la publication en cliquant encore sur publish sur la petite boîte qui apparaîtra.

8. Cliquez sur "Back to my pipe". Vous verrez le Pipe que vous venez de créer. Allez sur sa page en cliquant sur le nom que vous lui avez donné. Copiez l'adresse de cette page et conservez-là dans un fichier notepad (voyez sur la barre d'adresse ou encore juste en dessous de votre description, après "Pipe web adress).

9. Rendez-vous sur Grazr et créez-y un compte (c'est gratuit).

10. Après vous être connecté sur votre compte, cliquez sur "share". Vous débarquerez sur une page vous offrant la possibilité de créer un widget grâce à un feed.

11. Entrez l'url de votre Pipe sur la première case "1. Enter a feed or outline URL" puis sur "up date". Le contenu du widget à droit va changer et un "rss.20" apparaîtra". Cliquez dessus et vous verrez apparaître le nom de vos meilleurs commentateurs.

12. Changer l'apparence de votre widget (couleurs, taille, etc.) au deuxième bloc "
2. Customize Your Widget".

13. Quand tout est ok, copiez le code dans le troisième bloc "
3. Publish Your Widget" et allez le colller dans un widget "html/javascript" de votre blog. Enregistrez les modifications.

Voilà, vous avez maintenant la liste de vos meilleurs commentateurs. Sauf que pour l'afficher, il faut demander au lecteur de cliquer sur "Rss.2.0" qui s'affiche au milieu du widget.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


3 commentaires:

  1. Ah trop fort, Petit Rodney Noël qui trouve un gadget pour me simplifier la vie :D Mais bon, comme j'te l'disais, avec le peu de commentaires que j'ai pour l'instant, c'est pas trop compliqué de le faire à la main.

    J'ai installé ton widget pour comparer, et quelle surprise ! ça donne pas du tout les mêmes chiffres que ce que j'avais compté ! Et oui, si on veut que les chiffres soient bons, on ne peut plus s'amuser à avec son pseudo, sinon l'ordi nous compte comme deux personnes à part...

    Donc je ne sais pas encore si je vais adopter ce nouveau widget.

    En tout cas, merci beaucoup pour cette trouvaille ! :D

    Et je te souhaite une très bonne année 2008, la santé, l'amour, plein de visites sur tes sites, de l'inspiration... :)

    Merci aussi pour avoir mis un lien vers mon blog, ça fait plaisir ;)

    magali

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je suis tombé sur ce widget par google et ça m'intéresse beaucoup, je l'ai installé mais j'ai l'impression qu'il ne me compte pas tous les commentaires. J'ai l'impression qu'il compte seulement ceux de la semaine passée ou un truc comme ça. Une idée pour le changer ? ou c'est normal ?

    En tout cas merci du tuyeau :D

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT