Une favicon pour votre blog

By
Advertisement

INFO: Le problème pour "La liste des articles similaires à la fin de chaque billet" est résolu.

Il y a quelques mois, j'avais publié un article sur la possibilité de mettre sa propre favicon à la place de celui proposé par Blogger grâce aux services de Myfavatar. Seulement, depuis quelques temps, ce service n'est pas opérationnel.

Pour ceux qui veulent quand même afficher une favicon, voici comment y parvenir :

1. Se rendre sur ce site pour générer une favicon à partir de n'importe quelle photo. Prendre soin de sauvegarder celle-ci dans votre ordi puis de l'héberger sur Google page creator ou Photobucket.

3. Mettre le code suivant juste après la balise <title><data:blog.pageTitle/></title> en prenant soin de remplacer http://urldevotrefavicon.googlepages.com/favicon1.gif par l'url de la favicon que vous avez herbergé à la première étape.

<link href='http://urldevotrefavicon.googlepages.com/favicon1.gif' rel='shortcut icon'/>

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


13 commentaires:

  1. grrr !!
    fonctionne pas sous IE7..
    Tu as essayé?
    Tu as un lien d'un blog qui utilise cela ?

    MErci

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi ce site.

    Je le trouve plus simple que le premier.

    http://favikon.com

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Super !!! ça marche au poil merci ! §:)

    RépondreSupprimer
  4. ur Rodney, j'ai découvert ton site il y a peu... et il m'aide bcp. Il me reste néanmoins un mystère à élucider: comment mettre ses images sur une adresse url? c'est un ftp? Par exemeple pour les favicons...
    J'ai un compte google et donc pages creator mais même là dessus je ne vois pas comment mettre une image et trouver son url... Tu peux m'aider? Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Impeccable, un gif en 32x32 hébergé n'importe où, on insère le code indiqué et hop, ça marche... nickel, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Je me demandais, je connaissais déjà l'astuce vu que j'ai déjà une favicon sur mon blog, mais comment arrive tu à faire défiler ta favicon ? Une simple GIF ???

    http://link78.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je cherche souvent des solutions à mon blog sur le tien... mais là, je sèche... j'ai un favicon mais il ne marche plus sous safari! cependant, il fonctionne avec firefox et opéra. Le truc c'est que je suis aller checker sur http://www.html-kit.com/favicon/validator/ et le premier favicon qu'il trouve c'est le blogger par défaut. J'ai aussi rentré l'adresse de ton blog dans le "validator" et le seul favicon qu'il détecte est le tien... est-ce que tu as supprimé une ligne dans ton code html? merci pour la réponse!
    http://www.badamicale.com

    RépondreSupprimer
  8. Génial !!! Merci ! Enfin, j'ai réussi, j'ai fait le tour de pas mal de tuto, essayé des tas de codes placés à des endroits différents. Là, ça marche, enfin ! Merci, merci, merci !

    RépondreSupprimer
  9. Merci bcp!!! encore une astuce réussie!
    J'avoue que je me sert pas mal de ton blog et je te remercie de nous aider autant!!!
    :-*

    RépondreSupprimer
  10. je l'ai fait. On voit mon favicon mais aussi celle de blogger quand je recharge la page?? :-o

    comment faire pour y remedier ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Pour que cela fonctionne sous IE il faut que la photo du favicon ait l'extension ".icon"
    Par contre,il faut un hebergeur d'image qui accepte le format

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pas compris comment je fais pour mettre une image gif comme sur l'exemple alors que le site favikon sert a faire des images en format ico

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT