Affichage dynamique des articles au hasard

By
Advertisement

Le blog de Mélusine a battu celui-ci dans la catégorie 2 du concours de la nouvelle star des blogs. (Tout de même petite consolation : c'est moi qui avait proposé son blog. Ai-je propulsé une championne ? Je prie maintenant pour qu'elle nous ramène la coupe). En passant y jeter un coup d'oeil, j'ai découvert qu'il s'affichait le titre et le résumé d'un article tiré au hasard sur sa barre latérale.

Comme elle n'avait pas encore répondue à ma demande pour nous cracher l'astuce (peut-être trop fatiguée après avoir fêté la victoire ?), je me suis permis de jeter un coup d'oeil au code source de son blog pour découvrir la manip à la base de l'affichage dynamique des titres et résumés de certains articles.

J'ai découvert que c'est un widget proposé par Bstir, que vous pouvez facilement confectionner en vous rendant sur cette page. N'oubliez surtout pas de mettre un mot clé (le plus utilisé dans votre blog) dans la case "KEYWORD".

J'ai installé le widget sur ce blog (voir avant le pub 125x125), et il faut avouer que c'est chouette d'afficher ainsi les titres et résumés de certains de ses articles de façon dynamique (chose que n'a pas prévu Blogger).

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce chouette widget bien sympa ; je l'ai installé presque aussitôt, et je dois dire que ça en jette.

    As-tu vu que l'on pouvait utiliser plusieurs mots clés en les séparant par une virgule ?

    Bravo pour ton blog, tu fais un super boulot (même si je n'utilise pas tous les trucs que tu donnes, c'est toujours agréable de savoir qu'il y a quelqu'un comme toi qui les teste pour nous !)

    RépondreSupprimer
  2. desolé j'ai pas répondu car j'avais un gros probleme avec mon blog d'ailleurs je pouvais meme pas l'atteindre pour le mettre à jour :$
    je voulais te remercier d'avoir proposé mon blog au concours ;)
    et désolé encore pour le widget ;)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT