Site map pour blogs sur Blogger

By
Advertisement


Amanda a découvert que Blogger génère automatiquement un Site map pour chaque Blog qu’il héberge. Ce site map peut facilement être trouvé par les moteurs de recherche quand ils passent sur le fichier "robots.txt" généré par Blogger et ainsi, ils peuvent mettre à jour leur bases de données avec ce qu’ils y trouve.


Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le fichier robots.txt généré pour votre blog en allant sur l’adresse suivante http://lenomdevotreblog.blogspot.com/robots.txt (Changer « lenomdevotreblog » par le nom de votre blog).

Si votre avez mis un nom de domaine pour votre blog, le fichier robot.txt se trouve plutôt à l’adresse suivante http://lenomdevotreblog.com/robots.txt .

Voici à quoi ressemble le Site map de Blogger au bout du doigt

User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:

User-agent: *
Disallow: /search

Sitemap: http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/feeds/posts/default?orderby=updated

Blogger utilise le flux par défaut du blog comme site Map.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


6 commentaires:

  1. faut-il ajouter ce site map dans le "plans sitemap" de "Google outils pour webmasters" ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Cela n'est pas nécessaire. Il suffit de faire vérifier son blog par l'une des méthodes proposées.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheter un nom de domaine sur 1and1.fr j'ai cherché une aide sur google pour savoir comme je pouvais faire pour que mon blogspot est le nom de mon domaine

    j'ai aussi héberger une gallery coppermine sur free ce serait possible aussi de la metre comme sa mondomaine.com/gallery

    en éspérant que tu puisse m'aider

    RépondreSupprimer
  4. @ Rihanna Fenty : Tout cela est possible. Donne moi le temps d'écrire un post à ce sujet (je le fais vite, ne t'en fais pas).

    RépondreSupprimer
  5. Bonojour Rodney

    J'anime un blog sur blogger
    Depuis cinq jours, j'ai remarqué que le nombre de visiteurs à brutalement chuté.

    Certains pensent que le problème réside dans le fichier robots.Txtde mon blog
    Toutefois, en voyant le votre, je me rend compte qu'ils sont quasiment identiques.

    Avez-vous entendu parler de pareils cas que le mien.

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. @ Toufik : Je connais un problème similaire, le nombre des visiteurs a baissé de 20 % au moins depuis quelques jours.

    Je souspçonnais que cela est du au manque de publication ces jours-ci, mais comme tu le souligne, le problème peut venir d'ailleurs. je vais voir (faire de recherche) pour savoir de quoi il retourne. C'est peut-être Google qui a remis à jour ses algorithme, qui sait ?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT