Réajuster la bannière sur blogger

By
Advertisement

Certains se sont plain que blogger a mis à mal leur bannière. Voici pour vous une méthode un peu simple pour éviter que les nouveaux paramètres de Blogger n'endommâgent l'affichage de votre bannière.

1. Enlever la bannière : Connectez vous sur votre compte et allez sur le « modèle » du blog à modifier. Aller sur « Eléments de la page » et là cliquer sur « modifier » pour l’

2. Héberger votre bannière sur un serveur externe (Photobucket ou Google Pagecreator)

3. Modifier le code css

Trouver le blog suivant dans le code html de votre modèle (allez sur « modèle », « modifier le code html » et cochez « développer des modèles de gadget).

#header-inner {

background-position: center;

margin-left: auto;

margin-right: auto;

}

Ajouter le code suivant :

background-image:url(Lien vers l’image);

background-repeat:no-repeat;

height:300px;

Ce qui donnera ceci :

#header-inner {

background-position: center;

background-image:url(Lien vers l’image);

background-repeat:no-repeat;

height:300px;

margin-left: auto;

margin-right: auto;

}

Remplacer « Lien vers l’image » par l’url de votre bannière et enregistrez votre modèle.

Si vous avez déjà le code suivant dans votre modèle background-image:url(Lien vers l’image), mettez juste le lien vers la bannière et c'est fait.

Si il n'est pas affiché la largeur de la baninière, vous pouve ajouter cette ligne juste après celle de "height" (en changeant le 400 par la largeur de votre bannière)

width:400px;

SI VOUS AVEZ UN MODELE 'STRETCH'


Si vous avez un modèle "STRECHT" utilisez ce code :

#header-inner {
background-position: center;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width:XXXpx;
height:YYYpx;
}

Remplacez les XXX par la largeur (en pixels) de votre bannière et les YYY par la longeur en pixels de votre bannière.

Merci à Vin

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter
pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas
d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.



7 commentaires:

  1. coucou Rodney, promis, je cherche, mais le centrage est toujours impossible:
    #header-inner {
    background-position: center;
    background-image:url(http://s3.archive-host.com/membres/images/1201518881/8-terre.jpg);
    background-repeat:no-repeat;
    height:100px;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    }

    on cherche aussi sur le forum du coin du blogueur; à suivre, bon samedi à toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon Rodney, grâce à une astuce "maison" j'ai réussi à recentrer une nouvelle bannière, mais je vois bien que nous ne contrôlons pas tout sur Blogger....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    voilà j'ai un modèle "tic tac blue",
    j'ai crée ma propre bannière (à la bonne taille), malheureusement celle ci n'est pas centré sur mon blog. Elle est décalé sur la gauche.
    Comment résoudre ce problème ? Merci de votre précieuse aide....

    RépondreSupprimer
  4. boujour
    Comment faire pour que la taille de la bannière s'ajuste en fonction de la résolution d'écran et ne reste pas fixe comme c'est le cas pour moi actuellement.http://poprevuexpress.blogspot.com
    merci de ton aide

    RépondreSupprimer
  5. yes, c'est cool, par contre, j'arrive pas à virer l'affichage de mon titre sur la banniere :s une idée ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Rodney pour tous tes articles qui sont les plus clairs et complets du web francophone!

    J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse : peut-on modifier le lien de la bannière du blog pour qu'il pointe vers une autre page par exemple?

    Merci d'avance
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Alors moi j'ai une petite question. J'ai créé une image de fond très grande pour qu'elle puisse s'ajuster même aux plus grandes résolutions d'écrans mais quand je la met dans mon code html elle n'est pas centrée, je veux dire par là que du coup le titre de mon blog que j'ai intégré dans mon fond d'écran n'est pas centré sur ma propre résolution d'écran! Est-ce qu'il n'y a pas possibilité de faire en sorte que le fond soit toujours centré pour que tout le monde puisse avoir les éléments au bon endroit?

    Merci beaucoup d'avance!!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT