Prévenir avant que guérir ne soit impossible

By
Advertisement

disclaimer





Interview Dylan GOUBIN-DAHAN du 09/10/2007


Nous avons beaucoup parlé des moyens disponibles pour sauvegarder son blog hébergé par Blogger. Seulement, comme il y a certaines entreprises qui se servent des blogs pour faire leurs pubs et comme il se pourrait que vous ayez une petite PME à vous (même si ce n’est pas encore fait, ça pourra arriver un jour), et donc un ordi avec plein des fichiers dont la perte vous enverrait dans le coma qui risquerait de ressembler à celui de Sharon, permettez moi de vous parler de NEOBE BACKUP.

NEOBE BACKUP est un service de sauvegarde en ligne pour les entreprises. Il vous permet de conserver les fichiers de votre ordinateur sur des serveurs sécurisés afin de pouvoir les récupérer en cas de sinistre. Par sinistre, ne voyez pas seulement une explosion dans votre immeuble revendiquée par Al Qaida. Il se peut que l’un de ces quatre matins, votre ordi rende l’âme et qu’aucun informaticien ne parvienne à lui faire cracher les morceaux qu’il avait avalés avant son décès.

Je travaille dans une bureautique et j’en sais quelque chose. L’an passé, nous avions acheté un P3 (300 $) parce qu’on voulais avoir un ordi avec XP (les autres utilisants essentiellement Millénium) et pas plus d’un mois après, le disque dur de 20 Go avait passé l’arme à gauche (dire que c’était le plus grand disque dur qu’on avait au bureau). Aucun informaticien n’étant parvenu à nous ressusciter le bidule (paix à son âme), nous nous sommes rabattu à le remplacer par un de 800 megabytes (vraiment la galère). Si par contre, nous conservions nos fichiers grâce à NEOBE BACKUP, nous n’en serions pas à expliquer à nos clients que leurs travaux avaient déjà était faits mais que l’ordi nous avait fait un abus de confiance.

Notez que Neobe vous offre la possibilité d'essayer un compte DEMO de 1Go pendant 7 jours afin de pouvoir argumenter.


Alors, on prévient au lieu de chercher à guérir ? Faites la sauvegarde en ligne des fichiers de votre ordinateur grâce à Neobe.


Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT