Programmer la publication de ses articles à une date ultérieure

By
Advertisement


L'un des retards qu'a Blogger sur Wordpress (à part le manque d'un widget pour le top de commentateurs), il y a le fait qu'on ne peut pas programmer la publication d'un article pour une date ultérieure. Ceci serait vraiment bien, car il se peut qu'on se retrouve loin de son ordi et donc dans l'impossibilité d'appuyer sur le bouton "publier le message" pour la publication d'un message enregistré comme brouillon.

Mais, il y a moyen de contourner cette faiblesse à l'aide d'une astuce toute simple. Voici comment procéder :

1. Commencez par indiquer une adresse e-mail pour la publication de vos articles par mail. Pour cela, allez sur "paramètres" puis sur "e-mail". Là, pour Adresse mail to Blogger, créez une pour envoyer du texte et des images (jusqu'à 10Mo) directement sur votre blog. Gardez-la secrète afin que personne d'autre ne publie sur votre blog par e-mail. Prenez aussi soin de cocher sur "publier directement les e-mail".

2. Vous devez créer un compte e-mail qui vous permet d'envoyer des mails à une date ultérieure.

Parmi les sites qui proposent ces services gratuitement, nous avons :

a. Letter me Later : Vous permet d'envoyer des mails comme s'ils venaient d'une adresse e-mail que vous possedez déjà (par exemple sur Yahoo! ou Gmail). Il y existe aussi un éditeur Html

b. Email Scheduler : stockage illimité

Dès que vous avez un compte sur l'un de ses sites (ou un similaire) vous pourrez y composer vos articles et les envoyer à l'adresse que vous avez indiqué à Blogger à la première étape. En indiquant un jour et une heure précise à laquelle vous voulez voir votre message envoyé, vous pourrez voir l'article être publié le jour et l'heure à laquelle vous l'aviez indiqué pour l'envoi du message.

Notez que le sujet du message apparaîtra comme titre de l'article. L'inconvénient de cette méthode est que vous ne pourrez pas mettre de libéllé au message ainsi publié. Ce n'est pas grâve, car vous pourrez toujours en mettre dès que vous serez liberé.

Astuce trouvée chez Amanda.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


3 commentaires:

  1. Ok, méthode contraignante, mais méthode quand même.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau. C'est sympa.
    Mais le plus simple.. n'est-ce pas d'aller sur Canal blog ?

    RépondreSupprimer
  3. Le topic date un peu donc tu dois certainement être au courant qu'il est maintenant possible de programmer ses billets sur blogger via le bouton option en bas à gauche de ton nouveau message.

    Merci pour tous tes précieux conseils.

    Jessica

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT