Un formulaire de contact intégré à votre blog

By
Advertisement

Le site Freedback vous offre la possibilité d'intégrer un formulaire de contact dans votre blog en moins de 10 minutes. Il suffit de s'inscrire, d'activer son inscription à partir de sa boîte e-mail et d'aller sur Freedback afin de personnaliser votre formulaire dont vous obtiendrez le code html à la fin de l'opération.

Il ne restera plus qu'à écrire un article que vous pourrez nommer "Pour me contacter", d'y mettre quelques directives à l'endroit de ceux qui veulent vous écrire et d'ajouter à la fin le code fournis par Freedback afin que le formulaire apparaîsse.

Vos lecteurs n'auront plus à quitter votre blog pour vous laisser un petit mot. Genial n'est-ce pas ?

Attention, la version gratuit ne permet de créer qu'un seul formulaire. Il ne faut pas faire un formulaire test si vous ne pourrez pas en créer un autre de payant.


Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


6 commentaires:

  1. j'ai une 15ene de ligne blanche entre mon texte d'accueil du formulaire et le script généré par Freed back. Comment ce la se fait il ?

    D'autre part, mes zones à remplir depassent la largeur de ma colonne article. quelles modif dois je faire dans le script pour corriger ces 2 pbs

    RépondreSupprimer
  2. S'il vous plait, donnez moi le lien vers la page où vous avez intégré le formulaire pour que j'y jete un coup d'oeil

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez voir un exemple de ce formulaire sur mon blog : http://gaphic-id.over-blog.com/.

    pour ce qui est de la modification de la largeur des champs, regarder le code HTML généré.
    Vous devriez y voir le code suivant :
    < input type='text' id='xxx' size='40' value='' />

    ce code représente un champ (si vous avez trois champs, vous le verrez donc trois fois).
    Pour changer la taille de ce champ, modifiez l'attribut size et donnez lui la valeur de votre choix.
    Si vous avez une boite de message la manipulation est similaire :
    le code à trouver est < textaera id='xxx' cols='40' rows='6' >< / textaera >
    pour modifier la largeur, changez la valeur de cols. Pour la hauteur changer la valeur de l'attribut rows

    RépondreSupprimer
  4. Un petit merci en passant Rodney
    Bon week end
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour voila j'ai le mm souci que Franck j'ai une 15aine de lignes blanches avant le formulaire, comment corriger ceci svp ?

    http://inv-platform.blogspot.com/search/label/contact%20me%20form%20invoice%20connection/

    Voici mon formulaire, merci à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour rodney,
    je viens d'inserer le formulaire.voyons si cela marche

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT