Tester son blog sur tous les navigateurs

By
Advertisement


J'ai pris la résolution de jeter un peu plus un coup d'oeil sur les blogs français les plus populaires et étudier en quoi réside leurs succès pour améliorer la trajectoire de ce blog, dans le but d'avoir plus des visiteurs dans les jours à venir.

C'est ainsi que suis je allé voir sur Presse citron et suis tombé sur un article où l'on parle de Browsershot, un site qui vous permet de visionner à quoi va ressembler votre blog sur un autre navigateur. Il faut avouer que comme je n'ai utilisé qu'Internet explorer et Mozilla firefox de toute ma vie et que les autres (safari, etc.) je ne les ai même jamais vu, l'idée m'a ravie et je suis donc aller voir à quoi allait ressembler mon blog sur les autres navigateurs. Seulement, on m'a demandé d'attendre entre 16 à 34 minutes pour que le résultat s'affiche.

Au final, j'ai pu voir constater que comme chez moi, le blog a tendance à s'afficher mal sur Internet explorer (je travaille pour régler ce désagrément, en attendant je vous conseille d'utiliser firefox) et par contre sur les autres navigateurs, c'est impécable.

Ce qui était vraiment cool, c'est qu'en passant la souris sur l'une des captures d'écran, celle-ci s'approchait un peu plus (un zoom quoi).


Alors, on va voir comment s'affiche son blog sur Browsershot ?

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog.


1 commentaire:

  1. Super intéressant. Quand j'ai changé le design de mon blog je n'avais pu tester que mozilla et internet explorer et j'avais croisé les doigts pour le reste. Je fais le test tout de suite.
    Je lis Presse citron moi aussi mais j'ai raté ce billet.
    Merci

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT