Et si Blogger faisait notre publicité !

By
Advertisement

A chaque fois que vous débarquez sur la page d’accueil de Blogger, juste en dessous des cases à remplir pour ouvrir votre compte, vous voyez affiché le titre d’un Blog intéressant .

Trop souvent, ce sont des blogs en anglais qui ne semblent avoir vraiment rien d’aussi intéressant que le prétend Blogger.

Je m’étais toujours demandé par quel magie (ou méthode, pour être plus rationnel), ces blogs étaient-ils sélectionnés par Blogger ?

Récemment j’ai découvert que les blogs affichés comme blogs intéressants (Blog of note) étaient proposés par les lecteurs. A mon avis, il suffit qu’un blog reçoive assez des recommandations pour qu’il soit publié par Blogger comme Blog of note.

Quand on sait que ce sont des milliers qui utilisent Blogger sur la planète et qu’un grand nombre d’entre eux se connecte au moins chaque jours sur leur compte, on peut aisément imaginer combien ça peut faire du bien à un blog de se retrouver à la une sur la page d’accueil de Blogger.

Prenons l’exemple du Blog de Ramani (au moins, celui-là, il est intéressant), après avoir figuré pendant 24 heures sur la page d’accueil de Blogger, il avait reçu plus de 6000 visites en un jour et ses souscriptions sont passés de70 à 179.

Donc, voici un peu le décor. Maintenant, si vous passez souvent sur le blog, vous savez que je veux multiplier le nombre des visites et des souscriptions chaque mois. J’aimerais bien voir le blog être publié comme « Blog of Note » (blog intéressant par Blogger) et pour cela, j’ai besoin de votre aide.

Ce que vous aurez à faire est très simple :

1. Rendez-vous sur la page suivante : Blogger wishlist

2. Sur la case vide vers la fin de la page collez le nom et l’adresse de ce blog que voici : Blogger au bout du doigt http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/

3. Cochez la case où il est écrit « I want to recommend a blog of note »

4. Cliquez sur le bouton "send it" et c’est tout.

5. Merci beaucoup pour votre aide.

Il faut noter que vous pouvez vous aussi demander à vos lecteurs de proposer votre blog comme Blog intéressant, pour cela, copiez les étapes à suivre et publiez les sur votre blog avec un commentaire de votre part.

Encore merci pour le soutien.


Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


2 commentaires:

  1. FAIT, j'ai tellement récupéré d'astuces sur ton blog que je peux te renvoyer l'ascenseur.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT