Amener 500 blogmasters sur votre blog

By
Advertisement

Vous pouvez remarquer "wp-admin" à la fin de certaines url (ça montre que le visiteur venait de son compte wordpress, une plateforme de blogs)

Dernièrement, j’avais publié un article reprenant le Top 500 de blogs français selon criteo. Normalement, ceci avait gratifié chacun de ces blogs d’un Technorati (comme le dit si bien Man).

Connaissant l’ego combien un peu trop narcissique qui nous anime (nous les blogmasters), j’avais parié que cela pousserai bon nombre de ceux dont le blog avait reçu un lien de celui-ci à venir y jeter un coup d’œil.

Quand je vois les sites de provenance de mes visiteurs ces derniers jours, il faut croire que je ne m’étais pas trompé.

Beaucoup sont venus de la page indiquant le nombre de liens qu’a reçu leur blog sur Technorati. D’autres par contre sont venus sur le blog en provenance de leur compte wordpress.

J’ai reçu un commentaire de l’un d’entre eux et deux mails d’un autre. Je vous garantis que d’ici la fin du mois, bon nombre reviendront jeter un coup d’œil dans les environs.

Comme moi, vous pouvez copier la liste du Top 500 et la publier dans l’un de vos billets.

L’intérêt de l’astuce est que vous amènerais un grand nombre de blogmasters à visiter votre blog. Il se pourrait qu’en retour vous ayez un lien en retour de l’un d’entre (qui vous citeras peut-être dans un article) ou encore des commentaires, des mails, etc. A vous d’être inventif dans le commentaire que vous mettrez juste avant la liste.

Alors, ça vous direz d’avoir 500 visiteurs de plus et pas n’importe lesquels pour ce mois ? Copiez la liste et publiez la.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.

Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


5 commentaires:

  1. J'avoue ça marche le nombre de lien referer que j'ai été voir de cette manière là! ^^

    RépondreSupprimer
  2. dommage que ca rentre pas dans la "ligne éditoriale" de mon blog parce que je le ferais bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça a marché, je suis venue ;-)...et j'ai trouvé de bons conseils sur ton site...!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci au premier super héros venu d'Afrique! Ce blog m'a aidé à me familiariser avec certaines notions relatives au heu...fait-de-bloguer, des notions pratiques, techniques et publicitaires...

    Concernant ce dernier point, je suis encore un peu déçu cependant. J'ai glissé ironiquement plusieurs listes de 500 ( trois je crois, ce qui donne 1500 si je ne m'abuse ) sur mon blog et ça n'hameçonne pas grand monde. Pourquoi?...j'aurais du le faire non ironiquement, mais sérieusement, c'est ça? :D

    Autre question : n'y a-t-il pas tout simplement d'autres moyens encore de promotionner son site?...je trouve votre blog globalement très complet sauf peut-être à cet égard. ( Mais quelle est donc la potion magique promotionnelle du premier super héros venu d'Afrique ? Dîtes nous tout :) )

    RépondreSupprimer
  5. A partir de la semaine prochaine, on se jete à l'eau. Si l'astuce présentée ici ne marche plus, c'est parce que les blogmaster on compris le mobile derrière la publication de ces listes.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT