Un modèle révolutionnaire pour Blogger : Neo

By
Advertisement


Dernièrement, j'avais visité un blog qui m'avait fasciné. A chaque fois que je cliquais pour lire un autre article, celui-ci apparaissait instantanément sur le bloc des messages, sans que les autres parties du blog ne soient téléchargées. Le comble, c'est que c'était un blog hébergé par Blogger.


Après plusieurs recherches, j'ai enfin pu trouver comment en avoir pour son blog.


Le modèle est dénommé Neo et a les particularités suivantes :


1. La navigation dans le blog est plus rapide car seul les billets s'affichent instantanément dans leur bloc, sans que les autres parties du blog ne soient téléchargés.


2. Les commentaires les plus récents sont affichés en première position. Ils sont aussi répartis en page, chacune affichant 10 commentaires.


Vous pouvez voir les différentes adaptation faites à ce modèle par certaines blogguer ici.


Pour télécharger ce modèle cliquez ici (clic droit et enregistrez sous)

Parmi les défauts, il y a le fait que ce modèle ne convient pas à ceux qui veulent afficher la publicité (google adsense, etc.) sur leurs blogs, car le nombre d'impression de pages est fortement réduit.
Si vous voulez savoir comment mieux adapter le modèle à votre goût et connaître les autres limitations (défauts), voyez ici (en anglais).
Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog.
Sentez-vous libre de laisser un commentaire.
Merci d'être passé.


7 commentaires:

  1. bonjour
    ce modèle de blog m'intéresse fortement mais pas facile de ci retrouver avec tous ses fichiers!
    Après maintes essais je sèche pourrais tu m'aidez à y voir clair ou mettre quoi etc...?
    j'ai bien un hébergeur ou mettre ces fichiers mais lesquels et quoi garder (insérer) dans la zone html de blogger?

    RépondreSupprimer
  2. @ binass : Lis la Faq (foire aux questions), tu devrais vite t'y retrouver.

    RépondreSupprimer
  3. The new widget id "Labels" is invalid for type: Label

    voilà ce que j'obtiens lorsque je veux le transférer que faut-il que je fasse ?
    Merci de m'aider Rodney..

    RépondreSupprimer
  4. @ Moi : tu rechercher le mot labels dans le code html (juste après que ais reçu le message d'erreur), fais ctrl+f et colle labels. dès que c'est trouvé tu efface le "s" de labels pour rester avec label (vérifie que le "l" soit en majuscule). Tu clique sur enregistrer le modèle et je crois que ça te donnera plus ce message d'erreur.

    RépondreSupprimer
  5. @Moi

    Pour l'erreur de "Labels" tu dois chercher cet ensemble de mots précis dans ton code HTML :

    b:widget id='Labels' locked='false' title='Labels' type='Label'et le remplacer exactement par celui-ci :

    b:widget id='BlogArchive1' locked='false' title='Archives du blog' type='BlogArchive'Enregistre ton modèle.
    Si Blogger te signale une erreur sur "Neologo", recherche :

    widget id='NeoLogo'et remplace par :

    widget id='HTML1'Enregistre ton modèle.
    Si Blogger te signale une erreur sur "Posts", recherche :

    widget id='Posts'et remplace par :

    widget id='HTML2'Si tout s'est bien passé, tu disposes maintenant du modèle Neo sur ton blog :D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne savais pas trop où poster mais tant pis, je me lance !

    Donc en fait j'ai un template qui encadre mes messages d'un dégradé de gris. J'ai trouvé le bout de code qui contrôle cet effet, et je voudrais qu'il ne s'applique pas pour certains messages. Seulement je n'y connais rien en codage, c'est pourquoi je me demandais si vous pourriez m'aider. ^^' Je suppose qu'avec l'ID individuel des messages en question, il doit y avoir un moyen !

    Voici le code : .date-outer {
    position: relative;
    margin: 30px 0 20px;
    padding: 0 15px;
    background-color: #ffffff;
    border: 1px solid #ffffff;
    -moz-box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
    -webkit-box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
    -goog-ms-box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
    box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
    -moz-border-radius: 0;
    -webkit-border-radius: 0;
    -goog-ms-border-radius: 0;
    border-radius: 0;
    }

    Merci d'avance ! =D

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT