20 commandements aux bloggeurs

By
Advertisement

Pour ne pas en arriver là...

Après avoir tenus un blog pendant 6 mois, John Wesley, dont le blog avait 97 billets, 1602 commentaires 3000 visiteurs uniques par jour et au moins 2200 souscriptions rss, avait en 27 points, expliqué ce qu’il a tiré comme leçon de cette expérience. Voici le top 20 ses recommandations :




1. Les 2 choses le plus importantes quand on bloggue sont : a) aider les gens à résoudre un problème, c'est le meilleur moyen de les faire revenir, et b) se démarquer des autres. Il y a plusieurs blogs et si vous ne vous élevez pas au-dessus de la masse, vous serez perdu dans la foule.

2. Blogguer n’est pas une grande voie pour faire l’argent. Cela demande du talent, de l’effort et de la patience. Blogguez seulement si vous avez quelque chose à dire. Soyez préparé à investir 2 à 3 ans avant de voir quelques revenus sérieux.


3. Rendez, les souscriptions rss le plus facile que possible. Souscrire à votre feed est la meilleure chose qu’un lecteur puisse faire.



4. Offrez un feed complet, même si cela veut dire que les lecteurs visiterons moins le blog. Une personne qui vous lis c’est toujours mieux qu’une personne qui ne vous lis pas.



5. Si vous n’êtes pas sûr qu’un billet soit bon, réfléchissez-y encore pendant une journée. Si vous n’êtes pas toujours convaincu, effacez-le. Un mauvais billet est pire que rien. Les mauvais billets poussent les gens à se demander si votre blog vaut la peine d’être lu.

6. Soyez préparé à être en manque d’idée après 3 ou 4 mois.


7. Ce n’est pas toujours ce que vous savez, qui vous connaissez est aussi important. Le contenu fait revenir les gens, mais au début vous avez besoin d’un groupe d’amis sur Internet pour créer un réseau.

8. Ecrivez des titres captivant et sélectionnez les articles qui auront du succès sur les Digglike. C’est le meilleur moyen de vous faire connaître.



9. Faites tout pour que les titres de vos articles ainsi que les premiers paragraphes soient captivants. Si le lecteur n’est pas intéresser dès le début, la qualité du reste de l’article est nulle.



10. Encouragez vos amis, votre famille et vos connaissances à voter pour vous ou faire un lien vers vos articles. Que vous le croyiez ou pas, vos concurrents le font.

11. N’écrivez pas tous vos articles pour les Digglike. Ce n’est pas ingénieux et les lecteurs se fatigueront.

12. Prêtez attention à toutes les réactions mais n’en soyez pas esclave. La plupart de gens ne savent rien. Votre blog est le fruit de votre cerveau. Il ne marchera pas si vous essayez de satisfaire tout le monde.

13. Répondez aux commentaires spécialement ceux contres. C’est le meilleur moyen de créer une communauté et ça montre aux lecteurs que vous donnez de la valeur à leur temps et à leurs efforts.



14. Voyez toujours les choses d’un angle différent. Quand bien même ce que vous écrivez est valable, ça ne vaut pas la peine d’être lu si ça ne se démarque pas de l’opinion populaire.

15. Ne participez pas tous les échanges de liens, avec n’importe qui. Si les liens n’apportent rien de bon à vos visiteurs, c’est une mauvaise idée.

16. Faites réfléchir les gens. Ça n’arrive pas toujours et ils ne vous oublieront pas facilement.

17. Veillez sur la présentation, le design de votre blog. Si votre blog a une apparence horrible les gens ne vous prendront pas au sérieux.

18. Lire abusivement les autres blogs et vérifier n’importe quand les statistiques sur les visites de votre blog ne sont pas des activités productrices. Votre temps est mieux utilisé quand vous faites de choses qui augmentent le trafic vers votre blog. Par exemple : écrire des billets, faire des recherches, participer aux forums.

19. Mettez vos meilleurs articles sur chaques pages, à un endroit visible. Ne les cachez pas dans les archives.

20. Lisez les metablogs (blog sur le blogging). Ces sont de grandes sources d’apprentissage, spécialement pour les aspects techniques. Ne suivez pas tous les conseils. Si vous le faîtes, vous avez beaucoup de chance tout abandonner en plein milieu de la course.

Et surtout, n’oubliez pas de faire ce qui marche pour vous.



Vous avez vous aussi un conseil ? Laissez un commentaire pour nous en faire part.

Vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog.
Merci d'être passé.


1 commentaire:

  1. Bonjour !

    je voulais juste vous remercier pour votre blog, ultra complet, pratique et clair. Je n'ai créé mon blog qu'il y a quelques jours et j'ai beaucoup plus appris techniquement et "ethiquement" ici, que sur l'aide et la FAQ du site même de Blogger !

    Merci pour l'aide !

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT