Comment héberger vos fichiers sur Google sites

By
Advertisement


Il existe plusieurs solutions pour héberger ses fichiers en ligne. Mais, beaucoup de ces solutions ne vous permettent pas ensuite d'utiliser le lien direct du fichier hébergé pour l'ajouter par exemple à un lecteur mp3 qui jouera la musique sur votre blog. 

Si je vais vous apprendre comment héberger vos fichiers sur Google sites, c'est notamment parce que je compte vous montrer comment ajouter un lecteur mp3 à votre blog dans un prochain article.

Voici comment procéder pour héberger des fichiers sur Google sites.

1. Rendez-vous sur Google sites et créez-y un site, si vous n'en avez pas déjà un.
2. Rendez-vous sur le site que vous venez de créer (ou que vous avez déjà) et cliquez sur le bouton "plus" (en haut à droite)
3. Cliquer sur "Gérer le site".

Gérer le site sur Google sites


4. Sur la colonne gauche de la nouvelle page, cliquez sur "Pièces jointes".

Afficher pièces jointes sur Google sites


5. Pour uploader vos fichiers, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Importer", de choisir dans votre ordinateur le fichier à importer, puis de laisser le temps à google sites de l'importer.

Importer fichiers sur Google sites


6. Votre fichier ayant été importé, vous pouvez en récuperer le lien direct en faisant un clic droit sur l'url "Afficher" qui se trouve juste en dessous du nom de votre fichier. Faites donc un clic droit puis cliquez sur "Copier l'adresse du lien".

Vous aurez quelque chose comme cette url :

https://sites.google.com/site/rodneysankinka2/user_red.png?attredirects=0

Effacez la partie ?attredirects=0 afin qu'aucune redirection ne soit faite et conservez l'url dans un fichier texte pour une future utilisation.

Voilà, maintenant vous aussi vous savez comment héberger vos fichiers sur Google sites.

@+


15 commentaires:

  1. bonjour,
    sur google site, j'importe un fichier son, une discussion, mais il ne peut aps l'importer car il est trop lourd, une discussion d'une heure environs...comment je fais?.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Blogger au bout du doigt,

    Ayant suivi la procédure de trucs et astuces blogger pour ajouter un lecteur mp3 sur mon blog Blogger, pour ce, j'ai hébergé mes fichiers dans Mon Drive - Google Drive, puis j'ai récupéré mes liens de partage. En vain, ça ne fonctionne pas :(
    Je me suis donc tourné vers votre procédure et là, comme Nad ci-dessus, Google Site dit que mon fichier est trop volumineux. Mon fichier mp3 le plus lourd pèse plus de 22 Mo (conte pour enfant). Merci de votre aide.
    http://boutiquedunet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je crois que la solution serait d'utiliser un logiciel pour compresser votre fichier mp3, de sorte qu'il pèse moins de 10 Mo.

      Supprimer
  3. Bonjour Rodney,

    Merci pour cette suggestion :)
    Mais j'ai fait un petit calcul, en hébergeant les fichiers sur Google Site, si je ne me trompe, celui-ci n'autorise que 100 Mo de Capacité de stockage du site ; ça fait que je ne peux stocker que 5 fichiers de 20 Mo. Ce n'est donc pas du tout intéressant pour moi, je vais essayer de trouver une autre solution pour que mes lecteurs puissent faire écouter des contes à leurs enfants.
    Merci tout de même Rodney :)

    Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rodney, j'ai suivi pas à pas ton tuto très clair, comme d'habitude !
    Mon lecteur dewplayer est maintenant hébergé sur mon google site, je retourne sur ton autre article pour arriver à placer un lecteur mp3 sur un de mes site blogspot ! (Avant, j'hébergeais sur Archive-Host, mais je voulais tenter en "tout google" !)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    pourriez-vous me dire comment je cree mon playlist pour l`afficher dans le lecteur Deyplayer playslist?

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, exactement ce que je cherchais et bien expliqué :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello, une fois mon fichier importé, je n'ai pas la mention Afficher pour récupérer l'adresse du lien...
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne sais donc pas comment faire

      Supprimer
    2. Moi pareil, pas de mention "Afficher", comment faire ? Est-ce que je peux héberger le son ailleurs sur le net. Merci pour vos conseils !
      Rita

      Supprimer
    3. Il suffit d'aller dans la partie "Activités récentes sur le site" dans le menu de gauche de Google site: en faisant un clic droit sur le fichier, on obtient son URL :)

      Supprimer
  8. Merci pour votre site et bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT