1 giga d'espace de stockage des photos sur Blogger : Comment contourner cette limitation ?

By
Advertisement

 comment contourner la limitation de 1 giga espace de stockage photos sur blogge

L'article sur l'astuce pour héberger les images du modèle de son blog sur Blogger afin de bénéficier d'une bande passante illimitée avait suscité un agréable échange entre moi et Gyska du blog Narrow Street, échange qui a permis à ce dernier de me prouver d'une manière irréfutable que nous ne disposons que d'1 giga d'espace de stockage des images de nos blogs sur Blogger.

Cette limitation est due au fait que les images chargées sur Blogger sont stockées sur Picasa web albums et subissent par conséquent la limitation de 1 giga de stockage des photos imposée à chaque compte sur ce service. Comme l'affirme Gyska, il n'y a pas lieu de paniquer car lui qui utilise déjà environ 800 images (assez optimisées) est à moins de 3% d'utilisation l'espace qui lui est alloué.

Si par malheur (ou bonheur, qui sait), votre compte Picasa web album atteint la limite d'un giga alloué, il vous faut commencer à payer 5$ par ans pour bénéficier de 20 giga de stockage (si bien sûr vous tenez à ajouter des nouvelles photos sur blog).

5 $ par an,  ce n’est pas grand chose pour 20 giga me direz vous. Oui, c'est vrai. Mais, il ne faut pas oublier que la mondialisation ne s'est pas encore complètement installée dans le salon de tous les utilisateurs de Blogger. Il y en a qui auront que quoi payer cette petite facture mais seront dans l'impossibilité de le faire pour diverses raisons: pas de compte en banque, pas de carte de crédit, Paypal indisponible pour son pays, etc. Si je vous raconte le mal que j'ai eu pour ne finalement pas arriver à acheter un nom de domaine pour Café Biblique, vous n'en croirez pas vos yeux.

Donc, pour ceux qui seront dans l'impossibilité de se payer 20 giga de plus sur Picasa, il y un moyen de continuer à publier des articles avec photos sur votre blog même quand la limite de 1 giga est atteinte. L'astuce c'est d'avoir un autre compte Google auquel sera associé un autre compte Blogger (et Picasa web album par conséquent).

Il ne vous suffira plus que de créer un blog sur l'autre compte Blogger, blog sur lequel seront publiées vos autres photos. Ensuite, appliquez la technique pour réutiliser une photo déjà publiée afin d'avoir ces photos dans les nouveaux articles de votre blog principal. Facile non ?

@+


4 commentaires:

  1. Je suggère aussi un compte sur Imageshack, gratuit ;)

    RépondreSupprimer
  2. En effet 5 $ n'est pas identique pour tout le monde, malgré tout l'offre est économique par rapport a d'autres offres.

    RépondreSupprimer
  3. Problème avec Imageshack qui est souvent saturé !
    Quand à payer 5$ pour heberger des image alors qu'il suffit de prendre un accès gratuit pour un espace serveur et d'indiquer l'URL de l'image sur Blogger. Ce qu'il permet de faire entre autre !
    Mais bon, pour saturer PICASIA avec des images destinées au Web (donc optimisées): il y a de la marge !
    Moi aussi : 800 photos --> 6% des 1 Gigas !

    C'est sur que si l'on met des photos brutes d'appareil photo (2 à 3 Mo par photos) ça ne le fera pas en téléchargement et en affichage sur le Web, donc il faut optimiser et il n'y a pas de pertes !

    RépondreSupprimer
  4. ImageShack est devenu payant... je viens de le découvrir avec horreur puisque c'était ma solution pour mes photos publiées sur Blogger...

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT