Offrir quelque chose (e-book) en téléchargement après abonnement – L’astuce la plus gratuite

By
Advertisement

Offrir un e-book en téléchargement après l'abonnement - astuce gratuite

S’il y a une chose que j’ai apprise de la consultation des blogs anglais, c’est que le moyen pour avoir plus d’abonnés à la newsletter de son blog, c’est de proposer une e-book ou autre chose à télécharger gratuitement après abonnement.

Seulement, après de longues et infructueuses recherches, je n’étais pas parvenu à trouver un moyen pour accomplir gratuitement cette méthode de livraison automatique après abonnement.  Le service le plus populaire pour intégrer cette possibilité est fourni par Aweber, et bien que l’abonnement soit de 1$ pour le premier mois, il revient à 19$ pour le mois suivant et les paiements sont gradués par rapport aux nombres d’abonnés, faisant que vous pouvez atteindre une facture de plus de 300 $ par mois.

J’étais presque sur le point d’aller essayer Aweber quand, au cours d’une conversation avec ma bien aimée Valentine à qui je racontais mes recherches infructueuses, bingo, je lançais un « Euréka » à la Archimède la laissant bouche bé. Je lui ai toujours dit qu’elle était une source d’inspiration pour moi, et là, c’était une preuve de plus de cette vérité.

Cette méthode que j’ai trouvée, je l’applique déjà sur mon blog Café biblique, où j’offre après abonnement, le livre en format PDF que j’avais publié il y a quelques mois.

Pour pouvoir offrir automatiquement après abonnement un livre, un programme, un logiciel à vos abonnés, vous aurez besoin d’utiliser FeedBurner et Gmail, voici comment procéder :

1. Hébergez la chose à offrir en téléchargement sur un site quelconque et récupérez le lien de la page où le trouver.
2. Créez un nouveau compte Gmail et activez-y la réponse automatique et mettez dans celle-ci un message accompagné du lien de téléchargement.

Le compte Gmail que j’ai crée porte une adresse du genre ebookmonblog@gmail.com et quand vous recevez un message venant de ce compte, le nom d’expéditeur est Ebook Monblog.

Pour activer la réponse automatique, cliquez sur « Paramètres » (voir au-dessus à droite) et voir sur la page
Vous pouvez mettre comme reponse automatique un message du genre :

Lien pour télécharger l'E-book :

Comme promis, voici le lien pour télécharger l'E-book.

htpp://hebergeur.com/votre-ebook.pdf

Merci et à bientôt sur mon blog

3.  Utiliser la méthode suivante pour changer l’email de confirmation de Feedburner.

Pour café biblique, j’ai mis deux étapes à faire pour compléter l’abonnement et recevoir le livre :

A. Cliquer sur le lien de confirmation
B. Envoyer un message avec pour titre « E-book » à l’adresse ebookmonblog@gmail.com

Ainsi, celui qui enverra un message à l’adresse indiqué à l’étape B recevra la réponse automatique de ce compte Gmail, réponse automatique qui contient le lien de téléchargement.

La seule difficulté avec cette méthode, c’est que l’on peut se passer de l’étape A après avoir reçu le mail de confirmation, mais recevoir quand même l’E-book en respectant l’étape B.

Peu importe, l’important étant d’avoir une grande base d’adresses e-mail, vous les aurez quand même dans votre compte feedburner accompagné de la mention (non confirmé). On peut toujours envoyer au non confirmé un message de rappel. Et puis, votre base e-mail sera construite grâce au compte Gmail pour l'ebook et vous pourrez envoyé à ceux-qui on télécharger l'e-book une newsletter à partir de Gmail.

4. Mettre juste après le formulaire d’abonnement la mention que l’abonné recevra un e-book et mettre une petite image illustrative de celle-ci (c’est pour motiver les gens à s’abonner).

Que pensez-vous de cette méthode ? Avez-vous une alternative gratuite à proposer à la communauté des lecteurs de ce blog ?


4 commentaires:

  1. Super ! Un grand merci ! Ce blog est une aide précieuse. Je ne savais pas comment faire pour offrir à mes abonnés mes tutos. (marre du libre service sans reconnaissance)

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi ne pas utiliser l autorepondeur gratuit poplist pour envoyer vos ebooks ou webdoline.ce sont 2 services totalement gratis.
    inconnue

    RépondreSupprimer
  3. C'est une astuce particulièrement intéressante pour les internautes qui pensent à éventuellement à monétiser leur blog en vendant un ebook ou d'autres produits en ligne.

    RépondreSupprimer
  4. Salut et merci

    par contre je n'arrive pas à m'inscrire sur feed, cela me donne le message suivant:

    L'URL ne semble pas faire référence à un fichier XML valide. Nous avons rencontré le problème suivant: Erreur sur la ligne 1: Le marquage du document avant l'élément racine doit être bien formé.


    a ton avis comment peut on résoudre ce probleme?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT