Bouton de partage Facebook

By
Advertisement




Barry Welch a récemment développer un bouton de partager facebook similaire à celui de partage sur Twitter que nous avions vu dernièrement. L'article que vous partagez grâce à ce bouton, verra son titre et son lien apparaître sur votre page de profil facebook.

Le code pour ce bouton sont les suivants :

1. Version normale 1

<div style="float:right;padding:4px;">
<a expr:share_url='data:post.url' name='fb_share' rel='nofollow' type='box_count'/>  
<script type="text/javascript" src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share"/>
</div>
2. Version normale 2
<div style="float:left;padding:4px;">
<a expr:share_url='data:post.url' name='fb_share' rel='nofollow' type='box_count'/>  
<script type="text/javascript" src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share"/>
</div>
3. Version compacte 1 
<div style="float:right;padding:4px;">
<a expr:share_url='data:post.url' name='fb_share' rel='nofollow' type='button_count'/>  
<script type="text/javascript" src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share"/>
</div>
4. Version compacte 2


<div style="float:left;padding:4px;">
<a expr:share_url='data:post.url' name='fb_share' rel='nofollow' type='button_count'/>  
<script type="text/javascript" src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share"/>
</div>


Vous pouvez l'installer l'un de ces codes dans votre blog, juste avant la balise <data:post.body/> ou juste après <div class='post-header-line-1'/>

@+


16 commentaires:

  1. Ce truc n'a rien a voir avec barry welch!!!! ces nouveaux boutons officiel de partage Facebook sont disponibles depuis 10 jours.

    Tu peux remplacer l'expression "Share" par ce que tu veux, suffit de l'inclure dans le tag <A>

    Tu as ajouté 2 boutons (en double left-right), il y en a 5....

    Le 4èm code ne marche pas, il y a un DIV fermant de plus...

    RépondreSupprimer
  2. "bouton de partager sur Twitter" s'affiche chez moi en bas de message
    je veux comme le votre
    SVP! répondre moi à mon e-mail: toxlivefrance@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai facilement ajouté ce gadget sur mon blog, mais j'aurais bien aimé changer le "Share" par le mot "Partager", comme le suggère SoufianeLeBlogger, mais ça n'a pas fonctionné.... :(

    .... je ne comprends pas là...

    Comment je fait???

    RépondreSupprimer
  4. @Marthe
    Par exemple:

    <div style="float:left;padding:5px;">
    <a expr:share_url='data:post.url' name='fb_share' rel='nofollow' type='box_count'>Partager bla bla bla</a>
    <script src='http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share' type='text/javascript'/></div>

    RépondreSupprimer
  5. Merci je l'ai installé dans le post-footer 3 perso.
    Est-il possible de changer le "share" en partager?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai réussi, oublié ma demande ^^

    RépondreSupprimer
  7. AH!!!! Merci! Soufiane!!!! C'est le "a" que j'avais oublié de fermer!!!!!! MERCI! :D

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    j'aimerais installer un bouton partager sur facebook en bas de chaque billet de mon blog mais les codes dont tu parles je ne les aie pas dans mon modele html:

    "Vous pouvez l'installer l'un de ces codes dans votre blog, juste avant la balise data:post.body ou juste après div class='post-header-line-1'/

    Voici le lien de mon blog
    http://monactumusique.blogspot.com/

    merci pour ta prochaine réponse ;-)

    RépondreSupprimer
  9. finalement j'ai trouvé, il fallait cocher "développer des modèles de gagdets"
    merci a+

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai utilisé un modèle tout fait, le bouton existe déjà, mais il ne pointe pas au bon endroit.... je ne trouve pas la partie du code concernée.... une idée?

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le tuto
    -----------------------
    http://www.streamgo.net/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    une fois le widget installé comment savoir qui a cliqué?

    Merci
    Nico
    ndbzh29@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. http://journalismelibre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT