Un chèque Google pour orner ma chambre ?

By
Advertisement


Il faut croire que je n’ai pas trop de veine avec le programme Google Adsense. Le premier compte que j’y avais fut saboté et fermé alors que j’avais déjà atteint 50 $ de gain. Le deuxième fut une fois suspendus pendant plusieurs mois parce que je n’avais pas entré le code pin de vérification envoyé à quatre reprises par la poste (il ne m’est jamais parvenu jusqu’à ce jour). Ce n’est qu’après avoir envoyé une copie scannée de ma carte d’identité que mon compte et mes paiements furent débloqués.


Finalement, j’ai reçu par courrier express (DHL) le fameux chèque de Google. Mais, puisqu’il y a un Mais, je ne trouve pas banque où l’encaisser. Normalement, le chèque est payable à Citibank New Castel (je ne sais même pas c’est dans quel pays : Etats-Unis ou Angleterre ?).


Je me suis rendu à la Citibank d’ici à Kinshasa, mais ils affirment ne pas avoir le matériel nécessaire pour vérifier l’authenticité du chèque et me donner le montant y inscrit. La solution, d’après eux, aurait pu être trouvée si j’avais un compte chez eux. Ils auraient envoyé le chèque à New Castel et débité mon compte du montant payé 3 semaines après. J’aurais pu y ouvrir un compte dans la minute si on ne m’avait pas dit que cela est impossible pour moi, à moins que je ne détienne une grosse entreprise (comme Google ?).


Chez CitiBank ils m’ont d’aller voir si ma Banque pouvait encaisser le chèque. C’est ce que je fais dans la vingtaine de minutes qui a suivi. Malheureusement, ma Banque elle n’effectue ce genre d’opération que pour les chèques locaux. Je me retrouve donc avec un chèque Google pour embellir ma chambre.


Je me rappelle avoir lu sur le blog de Loui$$ que quelqu’un qui était allé encaisser un chèque Google avait trouvé le compte de cette multinationale sans provision. On dirait qu’il y en a des mésaventures qu’on rencontre avec les paiements Google.


Normalement, parmi les options de paiement, il y a le virement bancaire et l’envoi par Western union. Mais, ces options ne sont pas disponibles pour mon pays. Je vais écrire à Google et voir s’ils peuvent faire quelque chose pour moi. D’habitude, les gars (et les dames) qui y travaillent sont sympa et font un effort de donner une réponse aussi satisfaisante que possible aux problèmes qui leurs sont posés. Je vous tiendrez informé de la suite.

@+


6 commentaires:

  1. Bon courage dans tes démarches

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant de la part de Google ! Ce n'est pas une petite entreprise quand même ! Bouh ! Ça ne donne pas envie d'utiliser Adsense tout cela... J'espère que tu finiras par récupérer ton dû...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'encaisser mon premier chèque Google, à priori sans soucis. Mais d'après ton post cela ne semble pas aussi simple suivant les cas.
    Bon courage pour trouver une solution, car il n'y a pas de raison que tu ne puisses en profiter

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rodney,
    Bien dommage tout cela, après tant d'efforts. Pour info, je viens également de toucher mon premier chèque Google, et l'ai déposé tout de suite sur le compte de la poste, sans problème.
    Il faudrait une harmonisation des systèmes, tu n'es pas gâté de ce côté-là.
    Tiens-nous au courant des réponses que Google te donnera.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, grâce à vous j'ai appris plein de trucs utiles pour mon blog. j'ai 52 ans et je suis sdf et je veux raconter la vie quotidienne des femmes sdf à Paris et vous m'avez beaucoup ai dée par vos conseils
    htttp://www.bloghotel.org/jocelynemarie/
    Merci à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Super ton blog j 'espere que depuis ton paiement se débloque!!
    Moi je me lance dans la blogosphere, venez me rendre une petite visite !!
    http://titilinstit-ou-rien.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT