SEO pour blogs Blogger

By
Advertisement


Le SEO ! En avez-vous déjà entendu parler ? Si non, sachez que c’est l’acronyme anglais du mot “ Search Engine optimisation ”.


Le SEO regroupe l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité (le classement) de son blog (ainsi que ses articles) sur les résultats des moteurs de recherche, principales sources de provenance des visiteurs pour nombreux blogs et sites de la place, dans le but très avoué d'augmenter le nombre des visiteurs et des pages vues de son site (blog).

Ne croyez surtout pas que le fait d’avoir créer un blog et d’y avoir mis du contenu attirera ipso facto des visiteurs sur votre blog et fera que celui-ci soit bien classé sur les résultats des moteurs de recherche. Il faut appliquer de la sagesse, mettre de son côté un certain nombre d’atouts et essayez diverses techniques afin que chaque élément de votre blog puisse être en votre faveur dans le classement que feront les moteurs de recherche.

Que ce soit le nom du blog, les titres et les sous titres des articles, les balises meta, le contenu écrit, les liens, les images, les vidéos, les widgets, bref, toutes les composantes de votre blog doivent être soignées afin de contribuer à la visibilité de celui-ci sur les résultats fournis par Tonton Google.

Nous allons avoir dans les jours qui viennent comment améliorer son classement sur les résultats de recherche selon les rubriques suivantes :
  1. Le nom du blog, les titres et les sous titres des articles
  2. Les balises meta
  3. Le contenu écrit
  4. Les commentaires
  5. Les liens et la navigation
  6. Les images et les vidéos
  7. Les widgets


Tous ces articles seront contenus dans notre rubrique SEO que vous pourrez venir consulter de tant en tant (pour vous rafraîchir la mémoire. Ne dit-on pas que la répétition est la mère de la science ?).

Alors, prêt à donner à votre blog un taux de visite et des pages vues digne d’un site web ?


5 commentaires:

  1. Bonjour Rodney,
    Je vais suivre la parution de ces articles avec grand intérêt.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    j'ai un pb lorsque je coche "modèle de gadgets", je fais ma modif, je sauvegarde et lorsque je reviens dessus, la case est décochée et mon code disparu ?

    As tu une solution ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. @ Online : ça doit être ton code qui n'est pas bon, et donc il est absorbé par Blogger.

    A moins que ce ne soit ton navigateur qui te joue des tours (si tu utilise Internet explorer, je crois qu'il faut essayer avec Mozila firefox).

    Au fait, qu'entend-tu par lorsque je reviens dessus ? Est-ce que tu clique sur précédente ? Si c'est le cas, normal que la case soit décochée et ton code invisible.

    RépondreSupprimer
  4. Non en fait j'utilise mozilla et je ne fais pas précédent. Je comprend pas bien.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà Rodney, grâce à toi et à Toinou (acKorea) j'ai bien avancé, je prends des forces pour la suite ;o)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT