Compteur d'articles et commentaires de votre blog

By
Advertisement


Le voeux de Link était celui de savoir comment mettre un compteur d'articles et des commentaires du blog qui soit automatique (il est fatigué de le faire manuellement à ce qu'il paraît).

Il faut avouer que je ne savais pas trop comment faire ça jusqu'à ce que je passe sur le blog de tOiNOU, Ackorea . Là, j'avais pu remarquer au bas de la page une indication du nombre d'articles et des commentaires qu'il y a sur le blog. Je suis allé vérifier sur le code source pour voir si c'était fait manuellement ou automatiquement et Bingo ! C'est automatique. Voici pour vous le script utilisé, remplacez juste urldevotreblog par l'url de votre blog, puis mettez-le dans un widget Html/Javascript.



<script style='text/javascript'>
function showpostcount(json) {
document.write(parseInt(json.feed.openSearch$totalResults.$t,10));
}</script>
<script src='http://urldevotreblog.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=json-in-script&callback=showpostcount'></script> articles et <script src='http://urldevotreblog.blogspot.com/feeds/comments/default?alt=json-in-script&callback=showpostcount'></script> commentaires


15 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette astuce !!! Elle marche parfaitement bien et va me faire économiser un temps fou !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et astuces !Je vais peut-être enfin réussir à avoir le blog dont je rêve !Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Rodney, cette astuce est l'utilisation du flux rss transformé en formet json. Ce dernier étant exploité ensuite via javascript...
    Bref, c'est assez rapide :) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Rodney,

    J'ai une question toute basique mais je cherche depuis des heures et je sèche !
    J'ai suivi les instructions pour mettre un formulaire de commentaire et aussi pour modifier leur apparence. Tout fonctionne.
    Le seul gros hic, c'est que dans mes messages le formulaire apparait mais pas le nombre de commentaires déjà là et donc je ne les vois pas afficher...je ne comprends pas d'où ça vient et surtout je ne sais pas comment les faire réapparaître : 2commentaires...
    Merci.
    Caroline.

    RépondreSupprimer
  5. @ Caroline Z. : donne moi du temps, je vais te chercher comment faire apparaître les chiffres voulu.

    RépondreSupprimer
  6. Ok pas de souci.
    Si ça peut aider je me demande si ça ne viendrait pas de mes boutons libellés. Car le nombre de commentaires ne s'affichent pas sur les messages qui apparaissent quand je clique sur un bouton libellé mais il s'affiche dans le .html du message.
    Je ne sais pas si je suis clair encore moins si il y a un lien.
    Juste au cas où.
    A bientôt.
    Caroline.

    RépondreSupprimer
  7. Cela fonctionnait très bien chez moi et puis plus du tout ! cela m'a changé le nombre de commentaires (5000 alors qu'à un moment il y en avait plus de 30 000) et c bloqué à 5000 ; En ce qui concerne le nombre d'articles, cela ne bouge plus non plus depuis quelques temps ! J ai pourtant vérifié le code, tout est OK :(

    RépondreSupprimer
  8. @ Papilles et Pupilles : Essai de mettre l'url du flux feedburner à la place de : http://urldevotreblog.blogspot.com/feeds/posts/default on verra ce que ça donne. Sinon, on va tenter autre chose.

    En passant, Meilleurs voeux pour l'année 2009.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Rodney. Je vais essayer. Mais je n'ai pas d'adresse Feedburner pour les commentaires.
    Je te souhaite moi aussi d'excellentes fêtes de fin d'année et j'espère que tu as passé un Joyeux Noël. Il fait très froid ici à Bordeaux. Presque 0°C, c'est rare. A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. moi ca marche pas. je doi le metre ou ?

    RépondreSupprimer
  11. @ Nut89 : Dans un widget html javascript.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai l'impression que le compteur de compteur de commentaires de marche pas en ce moment... pour les articles oui... Un bug de blogger il me semble

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette information que je cherchais depuis bien longtemps!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, moi ce qui m'intéresse, c'est de faire exactement comme vous, à savoir le petit "16 commentaires" qu'on a en tout là-haut, sur CHAQUE article que j'ai écrit ou que je vais écrire...est ce possible , même si je ne suis pas la pro du blog? Merci!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT