Rediriger un blog blogger vers une autre adresse

By
Advertisement

Il peut arriver que vous vous décidiez de créer un autre blog sur une autre plateforme ou sur Blogger et qui traite de la même thématique que le premier qui était sur Blogger. Comment faire alors pour ne pas perdre vos visiteurs au cas où vous ne voulez pas vous contenter à laisser un message du genre, "allez voir à la nouvelle adresse du blog" ? C'est d'utiliser la fonctionnalité de rédirection. Pour cela, une seule ligne de code suffit. Elle est a placer juste après la balise <head> dans votre modèle (aller sur "mise en page", "modifier le code html" et vous trouverez la balise <head> pas très loin au début du code html de votre blog).

<meta equiv="refresh" content="0;url=http://nouvelleaddressedublog.com/"></meta>

La ligne de code est à coller avant la balise <head> et n'oubliez pas de mettre l'adresse de votre nouveau blog à l'endroit indiqué en rouge.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


17 commentaires:

  1. salut à toi.
    je suis novice dans ce milieu.
    apparemment, tu t'y connais pas mal.
    saurais-tu comment faire pour faire connaitre son blog?
    si tu peux me répondre ce serait sympa.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. @ Jetlag : Va lire cet article et bonne continuation avec ton blog

    RépondreSupprimer
  3. Très intérêssante astuce. Tu es décidément très fort. Bravo pour ton blog et pour ton savoir.

    Sais-tu comment faire pour rediriger un blog hébergé sur la plateforme Wordpress vers blogger ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce blog tres instructif

    Cette manip est tres interessante mais l'inversse est il possible, çà savoir rediriger mon espace perso msn vers mon blog sur blogspot ?

    Msn permet de tenir mes amis informé des evolutions de ma page perso mais le format de blogspot me convient bien mieux que celu de msn

    Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer
  5. @ Merlin: je crois qu'il faut utiliser la même astuce pour rédiriger un blog wordpress vers un blog Blogger.

    @ Khatonze : Je n'utilise pas vraiment Msn, donc mes connaissances sont quasi nul en ce qui concerne cette plateforme (je dis quasi nul parce que j'avais aussi un blog sur spaces.live.com il y a deux, blog que je retrouve plus).

    Quoi qu'il en soit, dès que j'aurais trouvé l'astuce pour arriver à faire ce que tu veux, je le publierai sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, cette technique marche avec n'importe quel site d'ailleurs, mais je l'avais essayée et il me semble qu'elle ne marche pas sur Blogger... (A moins que je ne sois pas doué...)

    http://link78.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup!
    Enfin des informationss très claires pour rediriger mon parcours-infopreneur.blogspot.com vers http://parcours-infopreneur.com/

    Je suis abonné et je pense que tous bloggers devraient en faire autant!

    José

    RépondreSupprimer
  8. C'est bizarre, je fais exactement ce qui est dit mais ça ne fonctionne pas, ça reste sur l'ancien blog.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, pourriez-vous m'illuminer sur ce système, car cela ne marche pas...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    C'est justement la fonctionnalité que je recherche depuis maintenant très longtemps. Malheureusement, j'ai essayé ce code mais ça ne fonctionne pas. Y a-t-il une mise à jour de cet article ?
    Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais étudier la question et voir comment mettre à jour l'article au plus vite. Dans pas très longtemps cet article corrigé va se retrouver à la page d'accueil.

      Supprimer
  11. Bonjour, effectivement cela n'a pas fonctionné pour moi non plus...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    j'avais suivi votre article pour rediriger mon blog blogger il y a un an vers un nom de domaine que j'avais acheté. Je n'ai pas souhaité renouveler ce nom de domaine, et voudrais annuler la redirection afin de "récupérer" mon blog. Savez-vous comment faire? Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour l'info. J'espère que ça va marcher !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Votre ligne est à placer AVANT ou APRES la balise head ??! Vous dites les 2 dans votre article...
    Ni l'un ni l'autre ne marche.
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Voir cette adresse pour la solution :

    http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.fr/2010/01/redirection-automatique-autre-blog.html

    bon transfert :)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT