Importer votre favicon personnalisée sur Blogger

By
Advertisement

Par défaut, Blogger affiche sa favicon sur tous les blogs qu'il héberge. Cette favicon est le petit logo de Blogger qui s'affiche sur votre navigateur, juste à cote du nom de votre blog (ou de celui de Blogger) quand vous êtes connecté à votre compte.

Voilà que Blogger nous offre maintenant la possibilité d'importer nos propres favicons personnalisées afin qu'elles s'affichent à la place de celle de la plateforme. 


Pour réaliser cette petite prouesse, il vous suffit de vous connecter à votre compte Blogger, d'aller sur "Eléments de la page" pour le blog où vous voulez changer de favicon et de cliquer sur "Modifier" pour le widget "favicon" qui s'affiche en haut à gauche.

configurer la favicon de votre blog sur Blogger
Dans le pop-up qui va s'ouvrir vous aurez la possibilité de choisir dans votre ordinateur l'image que vous voulez afficher entant que favicon en cliquant sur "choisissez un fichier" (je crois que ce message dépend du navigateur que vous utilisez).

Comme indiqué par Blogger, vous devez utiliser une image carrée de taille inférieure à 100 ko.

Importer votre favicon personnalisée sur Blogger blogspot

Après avoir choisi votre fichier image, Blogger vous en montrera un aperçu. Si c'est bon, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "Enregistrer" pour avoir désormais votre favicon personnalisée sur votre blog hébergé par Blogger.

Sachez que si en affichant la page de votre blog vous voyez toujours l'ancienne favicon, c'est juste un petit désagrément avec votre navigateur. Fermez l'onglet où votre blog est affiché, nettoyez la cache de votre navigateur, affichez de nouveau votre blog et ban, vous verrez votre favicon.

Alors, qui se lance ? Qui va tout de suite afficher la favicon personnalisée de son blog


9 commentaires:

  1. La mienne s'est affichée dès que j'ai eu mon propre nom de domaine, j'ai l'impression que tant que l'on garde l'extension blogspot.com la favicon ne s'affiche pas comme il faut voir pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Des fois on est obligé de passer des convertisseurs en ligne

    RépondreSupprimer
  3. Bah, maintenant ce n'est plus la peine. Tu utilise blogger direct et le boulot sera fait impec.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rodney!

    Grâce à vos explications, j'ai pu changer mon favicon et mettre un compte à rebours en ligne; je compte bien modifier ma page erreur, rédiger un formulaire, adopter un économiseur d'écran, faire voler des oiseaux et bien plus encore!
    Merci merci merci! Pour voir le résultat de votre travail:
    http://lesaventuresdesupertouffe.blogspot.fr/
    et bien sûr, j'ai mis un lien vers votre site! (c'est le principe de mon blog: renvoyer vers d'autres liens en rapport avec le post du jour)
    Encore merci et bonne continuation,
    IC

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Par contre depuis que j'ai procédé au changement, l'image de favicone "saute" et réactualise ma page constamment. Normal ?
    Savez-vous comment régler ce problème ? (je suis sur firefox)

    Voici mon blog sur lequel le pb est visible : http://ohlovelyplace.blogspot.fr/

    D'avance merci !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci pour cette aide !
    Mon favicon s'affiche parfaitement à côté de mon nom de blog dans un onglet Mozilla, mais c'est le B de blogger qui apparaît dans les marques-pages ou dans l'historique...Pourquoi ?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT