Paramétrer les préférences de recherche sur Blogger

By
Advertisement

Blogger vient d'ajouter les "Préférences de recherche" aux paramètres de blogs afin que chaque utilisateur puisse mieux contrôler la manière dont son blog est vu par les moteurs de recherche. Et les fonctionnalités qui ont été ajoutées sont vraiment géniales. Waaaaaooooooouuuuuu.

En effet, en se connectant sur son compte Blogger et allant sur "Paramètres", on peut désormais voir qu'il a été ajouté une nouvelle option, "Préférences de recherche".

préférences de recherches sur blogger blogspot

En cliquant sur "Préférences de recherche", il est proposé de paramétrer :

1. Les balises Meta

Il est proposé de rédiger une description pour votre blog, description qui sera affichée après le titre de celui-ci et permettra aux visiteurs des moteurs de recherche d'avoir une idée de quoi il retourne avant de cliquer. Plus la description sera intéressante, plus vous aurez des chances que les visiteurs cliquent.

paramétrer balises meta sur Blogger blogspot

En plus de cela, si vous cochez sur oui pour "Activer les balises meta description pour la recherche ?", vous pourrez dorénavant ajouter aussi une description pour chacun de vos articles, descriptions qui apparaitra sur les moteurs de recherche après le titre de vos articles.

Vous verrez donc un nouvel onglet "Description de la recherche" parmi les paramètres se trouvant dans l'éditeur des messages. C'est dans la case de cet onglet que vous mettrez la description de l'article.

balises meta description de la recherche pour articles sur blogger blogspot

2. Les Erreurs et redirections

Ici, vous pouvez notamment paramétrer :

a. Une page introuvable personnalisée : Un message qui sera affiché au cas où une page n'a pas été trouvé sur votre blog.

Par exemple : "Ben, je crois que t'es perdu là. Tu as atterris dans un "no article land". Mais pas de panique, tu va à la page précédente (si c'est une page de ce blog) ou tu va à la page d'accueil de celui-ci et tu te sers du moteur de recherche qui s'y trouve pour rechercher l'article que tu veux lire. Si tu ne le trouve pas, tu peux en trouver un similaire. Bonne lecture."

b. Les redirections personnalisées pour les URL externes qui pointent vers votre blog mais n'aboutissent pas à un article ou une page existante.

redirections personnalisées sur blogger blogspot

Imaginez qu'un blogueur voulant faire un lien vers un article du votre a mal saisi l'url de l'article. Grâce à cette option, vous indiquez à Blogger la mauvaise url ainsi que la bonne url là où les lecteurs devraient aboutir. Cool, n'est-ce pas ?

En plus de cela, dans l'éditeur des messages, il sera possible que vous indiquiez aux moteurs de recherche de ne pas considérer un lien mis dans votre article en cochant sur "Add 'rel=nofollow' attribute", dans l'éditeur des liens.

ajouter rel=nofollow dans l'éditeur des messages sur blogger blogspot

3. Les robots d'exploration et d'indexation

Même si les fonctionnalités précédentes sont faciles à utiliser par quiconque, cette dernière n'est pas à la portée de tous. Ceux qui ont les connaissances nécessaires sauront comment se débrouiller.

paramétrer robots d'exploration et indexation sur blogger blogspot

A ceux qui ne savent pas encore de quoi il retourne là, je demande de patienter, je vais faire les recherches nécessaires pour vous pondre un  article sur les moyens de bien utiliser ces derniers paramètres.

Bon régal dans votre paramétrage des Préférences de recherche sur votre blog.

@+


13 commentaires:

  1. Article Top de chez Top ! Bravo! J'applique vos précieux conseils sur mon blog juridique, http://chroniquesdesdroits.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, merci, je n'avais pas encore remarqué cette nouvelle option !

    http://infostuces.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'on peut se faire une page erreur 404 personnalisée :

    http://infostuces.blogspot.com/2012/03/winx-blu-decrypter-grit.html

    RépondreSupprimer
  4. Salut, y a t il un moyen de choisir seuls les libéllés que nous souhaton mettre en page d'acceuil pour ne pas que tous nos articles se retrouvent mélanger sur notre page d'accueil ? Merci par avance en tout cas contente d'avoir trouvé envin blog d'astuce dédié à blogger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est possible, si on n'a pas beaucoup des libellés, grâce à quelques codes. Mais, il faut que je cherche.

      Supprimer
  5. ok merci j'attends ton aide avec impatience !!!
    ca commence à être important pour moi.
    Puis je cherche un moyen de pouvoir mettre mon slide(show) sur toutes les pages. si tu peux aussi ça serait sympa. Merci par avance

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cet article très instructif et très utile !

    RépondreSupprimer
  7. Thank you very much Mr, Rodney, Can you visit my wesbite : elaouichi blog elaouichi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge, gardez ce niveau et courage !!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT