Gadget commentaires récents avec avatars

By
Advertisement

Ce qui est cool avec blogger, c'est que les développeurs ont la possibilité de doter la plateforme des widgets très intéressants. Je viens vous proposer ici une trouvaille de Kang Ismet, le gadget "Commentaires récents" avec avatars.

gadget commentaires récents avec avatars

Accrochez-vous et suivez bien les étapes pour intégrer ce petit bidule sur votre blog.

1. Connectez vous à votre compte blogger, cliquez sur “Mise en page” pour le blog où vous allez ajouter la fonctionnalité. Sur la page qui va s’afficher, cliquez sur “Ajouter un gadget” puis sur “HTML/Javascript” sur la pop-up qui va s'ouvrir.

2. Nommez le gadget (ex: "Commentaires Récents") puis ajoutez le code suivant dans la grande case disposée à cet effet.

<style type="text/css">     ul.w2b_recent_comments{list-style:none;margin:0;padding:0;}     .w2b_recent_comments li{background:none !important;margin:0 0 6px !important;padding:0 0 6px 0 !important;display:block;clear:both;overflow:hidden;list-style:none;}     .w2b_recent_comments li .avatarImage{padding:3px;background:#fefefe;-webkit-box-shadow:0 1px 1px #ccc;-moz-box-shadow:0 1px 1px #ccc;box-shadow:0 1px 1px #ccc;float:left;margin:0 6px 0 0;position:relative;overflow:hidden;}     .avatarRound{-webkit-border-radius:100px;-moz-border-radius:100px;border-radius:100px;}     .w2b_recent_comments li img{padding:0px;position:relative;overflow:hidden;display:block;}     .w2b_recent_comments li span{margin-top:4px;color: #666;display: block;font-size: 12px;font-style: italic;line-height: 1.4;}
</style>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[     // Recent Comments Settings     var
numComments = 5,
showAvatar = true,
avatarSize = 30,
roundAvatar = true,
characters = 30,
defaultAvatar = "http://www.gravatar.com/avatar/?d=mm",
hideCredits = true;
//]]>
</script>
<script type="text/javascript" src="http://bloggerblogwidgets.googlecode.com/svn/trunk/w2b-recent-comments-w-gravatar.js"></script>
<script type="text/javascript" src="http://mon-blog.blogspot.com/feeds/comments/default?alt=json&callback=w2b_recent_comments&max-results=5"></script>


3. Paramétrez le gadget à votre gout en changeant les valeurs suivantes (si vous le voulez) :



numComments  = 5, (nombre des commentaires à afficher)


showAvatar  = true,


avatarSize  = 30, (c'est la taille des avatars en pixel)


roundAvatar = true,


characters  = 30, (c'est le nombre des caractères à afficher)


defaultAvatar  = "http://www.gravatar.com/avatar/?d=mm", (url des avatars par défaut)


hideCredits = true;



4. Remplacez mon-blog.blogspot.com par l'url de votre blog et max-results=5 ce chiffre 5 par le nombre maximum des commentaires à afficher.



5. Cliquez sur enregistrer puis, après la disparition de la pop-up déplacez le gadget (en le glissant) pour le positionner à l'endroit qui vous convient. Cliquez sur "Enregistrer la disposition" puis allez admirer le résultat.



Et voilà, en quelques clics vous avez un gadget Commentaires récents avec avatars sur votre blog.



@+


16 commentaires:

  1. merci beaucoup, il y a la même méthode sans avatars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le même code, mais pour showAvatar = true, tu change true par false

      Supprimer
  2. Merci Rodney pour tous tes conseil!

    Super J,ai une question j'ai fait des onglet a ma barre horizontal!

    et la si je veux écrire un article dans ONGLET vidéo d'inspiration comment je fait?

    voici le lien de mon blog http://en-surpoids.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mets un lien vers une catégorie a la place de lien vidéo d'inspiration.et la tu mets les vidéo dans la catégorie.

      Supprimer
  3. Salut Rodney,

    Je trouve vraiment super ton truc.
    Je voudrais savoir comment insérer automatiquement des annonce Adsense dans mes posts comme toi. comment faire?
    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer
  4. Cela ne marche pas chez moi. Le widget est vide! Mais merci tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est parce que tu n'as encore aucun commentaire :)
      Fais un test en postant un commentaire toi-même et tu verras comme ça fonctionne bien ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Rodney !
    J'aimerais que mes réponses aux commentaires n'apparaissent pas dans le widget mais comment faire ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Pour être (presque) parfait, ce widget mériterait que l'on y ajoute :

    - La date
    - Les noms qui commentent

    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Super ce widget ! merci pour toutes tes astuces

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Cela n'a pas fonctionné pour moi, sûrement une mauvaise manipulation. Aucun commentaire ne s'affiche, pourtant j'ai plusieurs commentaires sur le blog.

    Pourrais-tu m'aider stpl ?

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ce widget ! très utile ! par contre est-il possible de rajouter de quel billet provient le commentaire ? et si oui quelle ligne faut-il rajouter pour que cela fonctionne ?

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, donc soit ce n'est pas possible soit personne connait la solution....
    Tant pis, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. ... Bonjour, je vois que cela n'interesse personne, ni même le proprietaire du blog.
    En fait a part donner des "astuces" (trouvables ailleurs) vous n'en savez pas plus que moi, donc je perds mon temps...

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT