Après Twitter qui s'était donné le droit de censurer des contenus diffusés sur son site pour des pays spécifiques (ceux où ces contenus violent les lois locales) tout en les laissant en ligne pour les autres pays, c'est autour de Blogger de suivre le pas.
C'est ce qui a été annoncé par Blogger et est amplement expliqué sur la page "Pourquoi mon blog est redirigé vers une url spécifique à un pays donné ?". On lit sur la dite page: "Au cours des prochaines semaines, vous constaterez peut-être que l'URL d'un blog que vous consultez a été redirigée vers un domaine national de premier niveau (ccTLD, country-code top level domain). Par exemple, si vous vous trouvez en France et que vous consultez [nom du blog].blogspot.com, il se peut que vous soyez redirigé vers l'adresse [nom du blog].blogspot.fr. Lorsqu'il apparaît, le ccTLD correspond au pays où se trouve le lecteur au moment où il consulte le blog."
C'est la suppression universelle des articles qui ne violent que des lois locales qui aurait motivé cette décision si on en croit la déclaration suivante :
"En migrant vers des domaines locaux, nous pourrons continuer à promouvoir la liberté d'expression et la publication responsable tout en répondant de manière plus flexible aux demandes de suppression de contenu recevables conformément aux législations locales. Grâce à la mise en œuvre des ccTLD, il est possible de gérer les suppressions de contenu au cas par cas, en fonction du pays, de sorte à limiter au mieux le nombre de lecteurs affectés. En effet, tout contenu supprimé en vertu d'une loi nationale spécifique ne le sera que sur le ccTLD concerné."
Le propriétaire des blogs ne devraient remarquer aucun changement, puisque leurs articles incriminés resteront bien en place sur leurs blogs et dans leurs tableaux de bord, tout en n'étant pas visible dans certains pays.
Si vous voulez contourner cette censure, il vous suffira d'ajouter ncr à l'url du blog afin de le voir dans sa version non censurée (par exemple : http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ncr ).
Que pensez-vous de cette décision ?
Que pensez-vous de cette décision ?
Merci beaucoup Rodney
RépondreSupprimerhttp://www.foreveraumaroc.com/
Bonjour cela a quand même deux effets indésirables :
RépondreSupprimer- plus accès au liens de modifications rapides sauf à passer par l'adresse avec le ncr à la fin
- disparition de l'inscription au flux rss dans la barre d'adresse...
Frank
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour, pour moi impossible de publier le lien de mon blog qui est désormais en .mx sur ma page facebook?? comment faire???
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerMerci pour ce partage d'information précieux avec nous.
blogging heureux :)