Personnaliser la souris de son blog

By
Advertisement

Ceci est un article de Vidéale, des blogs vidéale(cinéma pour enfants) et lapetitevidéothèque (cinéma pour les ados / adultes).

Voici comment modifier l'aspect de votre souris. Il m'a fallu du temps pour recueillir les différentes informations mais la méthode est ultra simple.

Cette solution fonctionne  sur Internet explorer et sur Mozilla Firefox grâce à Dalida dont j'ai récupéré le code. Cela fonctionne seulement avec des images fixes (.cur), pas avec des images animées (.ani).

Allez dans Mise en page

Cochez Développer des modèles de gadgets

Recherchez (ctrl + F) la balise :
body {


Placez sur la ligne suivante le code :
cursor:url(indiquez l'url de votre curseur.cur), default;

Sauvegardez et allez admirer le résultat.

Voici quelques liens où vous trouverez des modèles de souris :
- PatMax (gratuit)
- Lablogos (gratuit)
- Curseurs-gogo (prix d'une communication)


Vous pouvez retrouver Vidéale sur ses blogs (vidéale et lapetitevidéothèque)où elle se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous faire découvrir son univers pas comme les autres. Pour s'abonner à son blog, cliquez sur le lien suivant.


20 commentaires:

  1. Je l'ai installer merci à toi :)
    www.foxprime.net

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à le mettre sur mon blogspot T_T

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tester les liens de Lablogos. Ils ne fonctionnent plus. Je suis désolée, il va falloir en choisir sur PatMax ou un autre site. Si quelqu'un en connaît d'autres gratuits (si possible) ???

    RépondreSupprimer
  4. c bien mais comment peut-on générer un .cur?
    merci beaucoup en tout cas pour tout ce que tu fait!!:x

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Voici ce que j'ai trouvé après quelques recherches :
    - tu peux télécharger un logiciel gratuit ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/29020.html
    - a priori photoshop permet aussi de créer un .cur.
    Et voici un hébergeur gratuit qui accepte les .cur :
    http://www.photomaniak.com/
    Par contre je n'ai testé ni les uns ni les autres, car je n'ai encore jamais essayé de créer de curseur mais ça doit être faisable.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé le site photomaniak.com. Il est possible de télécharger des .cur. Les liens fonctionnent bien. Il faut utiliser comme URL le code "Lien direct vers l'image / fichier".

    Vous pouvez donc utiliser les curseurs proposés par lablogos. Pour cela vous devez d'abord les télécharger puis les héberger sur photomaniak.com.

    Voici d'autres liens où vous trouverez des curseurs à télécharger puis à héberger :
    http://auroras.free.fr/curseurs-fixes.htm
    http://auroras.free.fr/curseurs-fixes2.htm
    http://www.toocharger.com/images/curseurs/
    http://www.totallyfreecursors.com/
    http://www.clicpartout.com/curseurs/curseurs-fixes.php
    http://www.appleblossomart.com/cursors.htm

    RépondreSupprimer
  8. j'arrive pas... ça marche pas!! rien ne s'affiche:((
    merci quand même...

    RépondreSupprimer
  9. @ Aimery
    Il faudrait donner l'adresse de ton blog que j'aille voir le code source. Il y a certainement une explication à ce dysfonctionnement.

    RépondreSupprimer
  10. http://unsamedi.blogspot.com/
    Merci t trop sympa vidéale!!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Aimery
    Tu as choisi l'image (http://photomaniak.com/upload/out.php/i845362_cw5lc6sx.cur) sur quel site ? C'est étrange, je l'ai hébergée sur photomaniak.com, c'est bien un fichier .cur et l'image apparaît bien, mais quand je l'insère dans mon blog test rien n'apparaît comme pour toi. Tu devrais faire un test avec un lien Patmax pour vérifier si le problème vient bien de l'URL...

    RépondreSupprimer
  12. @ Aimery
    Voici un curseur libellule qui fonctionne :
    http://www.patmax.info/curseurs/libellule.cur

    RépondreSupprimer
  13. j'ai vu que ça marchait...
    en fait, je pense qu'il faut faire attention à la taille du fichier quand on enregistre en cur
    je vais tenter le coup ac mon mien!! MERCI vidéale!
    tchou!

    RépondreSupprimer
  14. oua!! ça marche!! c canon!!!
    il fallait diminuer la taille de l'image...
    par contre g un hebergeur plus rapide:

    http://upload.is.free.fr/upload.php

    pas besoin de s'inscrire!!
    merci bcp vidéale!!

    RépondreSupprimer
  15. encore un dernier truc et je t'embête plus, promis!!
    comment fait-on pour qu'il soit identique lorsqu'on passe devant une image? une petite main ganté apparaît, c agaçant...
    j'ai essayé de mettre ça après mais ça n'a rien donné:

    background-attachment:fixed

    RépondreSupprimer
  16. @ Aimery
    Très joli résultat.
    Pour ta dernière question tu trouveras peut-être une réponse ici :
    http://patmax.info/curseurs/install.php
    voir la partie intitulée "Changer également la partie "main" du curseur".
    Dis-nous si tu as réussi ça intéressera peut-être d'autres bloggers. Pour ma part je préfère avoir une main pour que les visiteurs voient mieux là où il y a un lien.

    RépondreSupprimer
  17. ça marche!

    le code, c'est:

    body {
    cursor:url(VOTRE POINTEUR.CUR), default;
    cursor: url(VOTRE POINTEUR.CUR) } a { cursor: url(VOTRE POINTEUR.CUR), default;


    merci beaucoup vidéale, je c pas ce que je ferait sans toi!!!

    RépondreSupprimer
  18. Une solution ? Quand je suis les instructions j'ai ce message d'erreur "Déclaration de la variable incorrecte dans l'apparence de page : Entrez L'analyse des variables du thème a échoué, car elles sont incorrectes."

    RépondreSupprimer
  19. Salut !

    Je confirme il y a que PatMax qui marche dans la catégorie des gratuit bien sur sinon c'est pas mal comme astuce !

    Merci encore Rodney !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de visiter quelques modèles de curseur sur patmax. J'ai flashé sur beacoup d'entre eux, notamment le curseur en forme d'anneau. Trop chouette!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT