Afficher l’heure sur son blog

By
Advertisement



En commentaire à l’article " Afficher la date du jour sur votre blog ", Quelqu’un m’avait demandé comment mettre l’heure sur son blog avec le fuseau horaire de son pays. La technique que j’ai trouvé pour arriver à accomplir cette petite prouesse, c’est d’insérer une horloge dans le blog.

1. Aller sur http://www.clocklink.com.

2. Cliquer sur l’onglet "Gallery".

3. Cliquer sur la catégorie d’horloge que vous voulez, il y a entre autre Analog, Animal, Animation, Count Down & Up, Dark Background, Digital, Holidays, Logo & Custom, Seasons, Sport, Transparent, et Wallpaper.

4. Si vous avez trouvé l’horloge que vous voulez, cliquer sur "View HTML tag" juste sous celle-ci.

5. Cliquer sur le bouton "Accept".

6. Choisir l’heure qui correspond à votre fuseau horaire sous "Timezone" text.

7. Choisissez la taille de l’horloge sous "Size".

8. Copier le code html et sauvegardez-le dans un fichier Notepad, word ou éditeur de texte.

9. Connectez-vous sur Blogger

10. Aller sur " Mise en page " dans votre compte Blogger puis cliquer sur " Modifier " pour l’élément " HTML/JAVASCRIPT " dans lequel vous voulez insérer l’horloge. sinon, créer un nouveau widget HTML/JAVASCRIPT.

@+


4 commentaires:

  1. On peut dire merci qui d'avoir envoyé le lien par mail?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mister aiR : Là, j'ai un peu l'embarras du choix. J'avais pris connaissance de clocklink.com par Blogger Buster, Blogger for dummies le blog de vin et plein d'autres blog avant.

    Toutefois, merci d'avoir pensé à me l'envoyer ;).

    Au fait, c'est quand ton prochain guest-post sur Blogger au bout du doigt :D ? Serait-tu entrain de t'amuser ailleurs :(( ?

    RépondreSupprimer
  3. @Rodney, non je ne m'amuse pas ailleurs, mais je n'ai malheureusement pas d'astuces sur blogger en ce moment :'(
    Mais dès que je trouve quelque chose d'intéressant je pense à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    c'est possible d'avoir un code simple avec juste par exemple :

    New york Monday 11 : 32 AM

    je trouve rien :(

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT