Ajouter des étoiles de cotations pour articles

By
Advertisement

Depuis quelques mois, Blogger avait introduit la possibilité d’ajouter des étoiles permettant aux lecteurs de coter les articles d'un blog quelconque hébergé sur la plate-forme.

Pour l’avoir sur son blog, il suffit de se rendre sur “ Mise en page ”, cliquer sur modifier pour l’élément “ Message de Blog ” (généralement au milieu et le plus grand de tous les éléments). Vous verrez dans la pop-up qui s’ouvrira la possibilité de cocher à côté des 5 étoiles pour les voir apparaître sur votre blog. N’oubliez pas de cliquer sur “ Enregistrer les modification ”.

Toutefois, si après avoir fait cela, les étoiles n’apparaissent pas sur votre blog, il vous faut aller sur “ Modifier le code html ” et là, cochez sur “ Développer des modèles de gadget ”.

1. Trouver la ligne de code suivante :

<div class='post-footer-line post-footer-line-1'>

ou trouver celle-ci :

<p><data:post.body /></p>

2. Juste après cette ligne de code (celle que vous aurez trouvé), mettez le code suivant :

<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>

<span class='star-ratings'>
<b:if cond='data:top.showStars'>
<div expr:g:background-color='data:backgroundColor' expr:g:text-color='data:textColor' expr:g:url='data:post.absoluteUrl' g:height='42' g:type='RatingPanel' g:width='180'/>
</b:if>
</span>

</b:if>

Ainsi, les étoiles apparaîtront seulement sur les pages d’articles. Si vous voulez que les étoiles apparaissent sur toutes les pages (accueil, libellés, archives), enlevez la première et la dernière ligne du code.

3. Ensuite, trouver cette ligne (un peu plus en bas) :

<b:include name='nextprev'/>

4. Après cette ligne, ajouter celle-ci :

<b:if cond='data:top.showStars'>
<script src='http://www.google.com/jsapi' type='text/javascript'/>
<script type='text/javascript'>
google.load("annotations", "1");
function initialize() {
google.annotations.createAll();
google.annotations.fetch();
}
google.setOnLoadCallback(initialize);
</script>
</b:if>

5. Enregistrer votre modèle et aller voir le résultat.

Une astuce de Blogger Buster.

@+


16 commentaires:

  1. Ça fonctionne pas pour moi et je suis bien déçu. :(

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Rodney! Grâce à ton site je m'essaie à mettre des gadgets à en retirer.. mais là sur le coup des étoiles..ça ne marche pas.
    Et je ne vois pas d'où vient le problème. Une idée?

    RépondreSupprimer
  3. comme je n'ai trouvé aucune étoile sur mon bloc "message blog" j'ai personnalisé avec des réactions à cocher. Pourquoi je n'ai pas d'étoile ? :(
    En tout cas, merci encore pour ce site qui m'est d'une aide très précieuse pour agrémenter mon blog ! Amicialement
    Anna

    RépondreSupprimer
  4. ben ca a marché pour moi, merci Rodney.
    http://lesprocrastinateurs.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Passe de bonnes fêtes de fin d'année Rodney et encore merci pour tout.
    ;;)

    RépondreSupprimer
  6. ???!! pas d'accès à de quelconques étoiles non plus pour moi...
    Comment cela se fait-il ??? :((

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, A ma grande déception, cette recette n a pas fonctionné pour moi, je suis punie, pas d'étoiles. J ai certainement du m y prendre mal puisque cela fonctionne pour certains ... Une réponse serait vraiment, vraiment, très appréciée.

    RépondreSupprimer
  8. eh oui! pour moi non plus, ça ne marche pas. Pourtant, ça a marché puis disparu. Maintenant, j'essaie de réinstaller, mais sans succès.
    J'apprécierai aussi beaucoup une explication.

    RépondreSupprimer
  9. :(( marche pas , pas grave merci quand meme

    RépondreSupprimer
  10. ne fonctionne pas non plus chez moi :-(

    RépondreSupprimer
  11. ça ne marche pas non plus pour moi

    RépondreSupprimer
  12. J'ai installé l'annotation en étoiles tel que démontré dans votre exemple mais celle-ci apparaît en double. Y'a moyen de corriger ? Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié d'afficher le lien pour vous montrer :

    http://lemondeselonjeff.blogspot.com/2011/09/la-perfection.html#comments

    Les étoiles n'apparaissent que sur la page des commentaires et non sur la page d'accueil. Normal ?

    Et enfin, peut-on avoir ce widget en français ? Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT