Faire défiler vos titres

By
Advertisement

Le Zarkoo m'avait envoyé voir sur onenblogue pour découvrir comment Yony arrive à afficher comment en slide show les articles à la une.

En attendant de trouver l'astuce voulue par le Zaarkoo, voici pour vous un script, trouvé sur le blog ci-haut cité, qui permet de faire défiler les titres de vos articles. Il est à insérer dans un widget HTML/JAVASCRIPT


<script style="text/javascript" src="URL du script"></script><script style="text/javascript">var nMaxPosts = 10; var sBgColor; var nWidth; var nScrollDelay = 150; var sDirection;</script><script style="text/javascript" src="http://nomdevotreblog.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=json-in-script&callback=RecentPostsScroller"></script>

Voici ce qu'il faut faire pour qu'il marche :

1. Mettre le lien vers le script à la place de URL du script

Télecharger le script (click droit, enregistrez sous et héberger sur votre compte google page creator)

2. Changer le nombre après nMaxPosts = si vous voulez afficher plus ou moins des titres

3. Mettre l'url de votre blog à la place de http://nomdevotreblog.blogspot.com

Si c'est un texte que vous voulez faire défiler, voyez l'article "faire défiler un texte".

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


2 commentaires:

  1. salut rodney,
    merci beaucoup de penser à ma question?

    j'espére que faire défiler les titre plaira à beaucoup de blogger.

    au fait l'adresse du blog c'est www.zarkoo.blogspot.com

    a+

    RépondreSupprimer
  2. salut Rodney,

    merci beaucoup pour l'astuce, qui m'intéresse grandement.

    Seul petit "hic": je n'ai pas compris lorsque tu demandes d'héberger le script sur google page creator. J'ai compris qu'il fallait que le script ai un URL accessible... mais je vois pas comment faire.

    peux tu m'aider ?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT