Contrôler le nombre d’articles à afficher sur les pages libellés

By
Advertisement

Les libellés sont les moyens par excellence permettant de catégoriser ses billets sur un blog hébergé par Blogger. Par défaut, 20 articles sont affichés sur la page d’un libellé donnée.

Si ce nombre est trop (diminue le nombre de page vue) ou encore moins (limite la possibilité du lecteur d’avoir toutes vos publications sur le sujet en une page), voici comment contrôler le nombre d’article affiché sur une page libellé :

1. Se connecter sur son compte. Aller sur la mise en page du blog et là cliquer sur « modifier le code html ». N’oubliez pas de cocher sur « Développer des modèles de gadget »

2. Trouver la ligne suivante (faire CTRL+F et mettre la ligne dans la case puis cliquer sur « chercher » ou « ok ») :

data:label.url

3. Remplacez la ligne ci-haut par celle-ci :

data:label.url + "?max-results=n"

4. Remplacez n par le nombre d’article que vous voulez afficher sur chaque page de libellé.


5. Enregistrez votre modèle et allez voir les résultats sur une page de libellé donnée.

Si vous utilisez un nuage des mots clés, voici comment arriver à cette fin :


2. Trouvez la ligne de code suivante :

a.href = lcBlogURL+'/search/label/'+encodeURIComponent(t);

3. Remplacez la par celle-ci :

a.href = lcBlogURL+'/search/label/'+encodeURIComponent(t) +'?max-results=n';

4. Remplacez n par le nombre d’article que vous voulez afficher sur chaque page de libellé.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


18 commentaires:

  1. Bonsoir Rodney, pas trop grave la maladie ?

    Bravo pour ton blog, il est vraiment très bien fait.

    Pourrai-je mettre un lien vers ton blog, dans un prochain article, STP ?
    Merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EST pkp MOI AUSSI

      http://gratuitlivre.blogspot.com/

      Supprimer
  2. Slt Rodney, j'espère que ce n'est "qu'un peu" malade.. Bon rétablissement, et, comme il y a un post datant d'hier c'est que tu es sur pieds!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Exactement il faut remplacer toutes les occurrences de : expr:href='data:label.url'
    par
    expr:href='data:label.url + "?max-results=n" '

    plus les éventuelles liens en dur.

    Jean

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    J'ai utilisé cette astuce (et j'en suis très contente!)
    Et j'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose mais avec les mois. C'est à dire limiter le nombre de post qui s'affichent en même temps quand un visiteur choisit le mois de mars 06 par exemple..
    Je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas Merci beaucou pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, ça marche super bien!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Rodney, j'utilise cette astuce que tu proposes depuis maintenant 1 an et j'ai remarqué que depuis quelques jours Blogger a changé tout ça, et malgré mon code que j'avais mis dans mon blog (et qui permettait d'afficher correctement dans un libellé plus de 40/50 ou même 60 titres de messages) blogger ne me charge plus qu'une 20 aine ou une 30 aine de titres. c'est dommage, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai essayé de bidouiller le code mais rien ne marche....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Rodney, je m'aperçois, comme Xavier Le Garrec qu'effectivement, Blogger limite le nombre de titres. Le premier qui trouve une explication ou une solution sera le bienvenu!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Rodney,

    Je suis confronté au même problème que Xavier et Michèle. C'est bien embêtant pour mon blog "Une vision du monde selon Google" dans lequel je souhaite afficher presque 200 articles sur une même page.

    Peut-être pourras-tu bientôt nous sortir du pétrin. Je vais chercher une solution de mon côté, et je vous tiens tous au courant en cas de succès.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai demandé de l'aide ici :
    http://www.google.com/support/forum/p/blogger/thread?fid=762866282ec1c371000480f7858ee5dc&hl=fr

    A priori, il n'y a pas trop de solution...

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'ajouter le "s" à précision!! ^_^

    RépondreSupprimer
  11. MERCI C ACAUSE DE VOUS JAI ENFIN CREER UN BLOG AVEC DES PTIT VISITE LOOL :P

    RépondreSupprimer
  12. 2. Trouvez la ligne de code suivante :

    a.href = lcBlogURL+'/search/label/'+encodeURIComponent(t);

    Je ne la trouve pas ^^ DOMMAGE ! - merci de m'aidez si ta du temps.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le code que tu cherche c'est pour ceux qui ont intégré un nuage des mots clés selon un widget qu'avait conçu un des fans de Blogger. Toi, si tu n'utilise pas ledit widget, tu devrais chercher le code de la première étape 2 et suivre la suite comme indiquée.

      Supprimer
  13. Bonjour à tous!
    J'ai le même problème que Xavier, Michèle et Jordan! oO
    Quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis?

    RépondreSupprimer
  14. bonjour moi j'utilise une template blogger et quand j'ai utilisé cette astuce ca marche plus j'aimerais savoir pourquoi existe il une solution et merci

    RépondreSupprimer
  15. Salut Rodney une manip pour faire la même chose pour les archives ?

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT