Option pour afficher ou cacher une partie de ses articles

By
Advertisement


Dans la liste des voeux, Magali a voulu savoir comment mettre l'option [+/-] qui permet d'afficher ou cacher le contenu des catégories, des messages récents etc..

Avant de voir comment mettre cette option pour le contenu des catégories, voici une méthode proposé par Ramani pour ajouter la fonction consistant à afficher seulement les titres de ses articles à la page d’accueil en offrant la possibilité de faire apraître le reste du contenu sans pour autant avoir à télécharger la page de l’article concerné.


Pour cela :

1. Ajouter le code suivant avant la balise </head>

<script type='text/javascript'>
function toggleIt(id) {
post = document.getElementById(id);
if (post.style.display != 'none') {
post.style.display = 'none';
} else {
post.style.display = '';
}
}
</script>

2. Aller sur cette page et mettre les codes en rouge aux endroits indiqués.



Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter
pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas
d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


7 commentaires:

  1. Très sympa.

    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, ce blog est excellent, il y a de bonnes astuces. Mais faut un petit niveau quand même...
    Je n'est pas réussi à mettre en place le code pour afficher/masquer.
    Ecrire le premier bout de code devant la balise HEAD c ok, mais je ne sais pas ou insérer le reste. Je ne trouve pas les zones indiquées. Mon blog est en trois colonnes et je l'ai bidouilé, c'est peut-être ça?

    RépondreSupprimer
  3. c'est simple, sur la page avec le code rouge, tu copie la première ligne de code en noir, tu fais ctrl+f et tu y colle cette ligne.Tu lance la recherche et tu trouvera où elle se trouve. Tu n'aura plus qu'à mettre le code en rouge aux endroits appropriés

    RépondreSupprimer
  4. Désolé,
    mais je ne comprends pas. Je ne trouve pas les lignes de codes auxquelles tu fais référence, dans mon modèle html.
    Je débute et je pratique pas encore assez. Peut-être je peux te balancer le code de mon modèle pour que tu me montres ou me faire une description un peu plus détaillée...(si tu as le temps bien-sûr)

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    moi aussi je débute et je viens souvent sur ton super site. Je ne dois pas avoir le niveau car tes astuces marchent rarement avec moi! Et celle-ci ne manque pas à la règle!
    J'ai appris à utiliser ctrl+f que je ne connaissais pas et je me dis que c'est déjà pas mal!
    Bon mon problème sinon c'est que je pense avoir mis tous les codes rouge là où il faut et ensuite aparaît un message d'erreur: du style la balise "blog1" ne peut avoir de "script" (désolé j'ai pas la bonne idée de faire un ctrl+c ctrl+v)
    Qu'est-ce que tu en pense?

    merci d'avance
    mat

    RépondreSupprimer
  6. La page vers laquelle tu renvois pour copier les "liens rouges" n'est plus hébergé apparemment, on tombe sur un site nous proposant d'acheter ce nom de domaine ... :-L

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme, lien mort? Une trace, une source? ;;)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT