Les flux de vos blogs favoris sur Gmail

By
Advertisement



Beaucoup sont ceux qui sont abonnés au flux rss d'un certain nombre des blogs qu'ils consultent grâce à Google reader, netvibes et autres.


Il y a pourtant possibilité de voir afficher le titre des nouvelles mises à jour de vos blogs favoris dans votre boîte de réception sur Gmail.

Pour cela, il suffit de :

1. vous connecter sur votre compte Gmail

2. Aller sur "Paramètres" (voir juste à côté de "déconnexion)

3. Dans paramètres, cliquer sur "Extraits du web"

4. Voir la case juste après les mots " recherche par sujet ou par url" et y mettre l'url du flux rss du blog que vous voulez suivre et cliquer sur "rechercher" (pour avoir l'url du flux, il suffit d'aller sur le blog en question, s'il affiche le bouton feedburner pour le nombre d'abonnés, faites un click droit et copiez l'adresse du lien)

(cliquer sur l'image pour l'agrandir: click droit, ouvrir sur un nouvel onglet)

5. Quand le résultat de la recherche sera affiché, cliquer sur "ajouter" afin de pouvoir dorénavant être mis à jour sur le nouvelle publication du blog sans avoir à remplir votre boîte de réception.


(cliquer sur l'image pour l'agrandir: click droit, ouvrir sur un nouvel onglet)

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


7 commentaires:

  1. Ca marche nickel !!!
    Sympas le billet !!! Et blog que je decouvre est pas mal aussi.
    D'ailleurs ca te dirais d'apparaitre sur ma Blogroll ? Un petit lien en retour vers mon blog" Colors of Ads", serait la bienvenue .
    http://pignerol.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je fais mes premiers pas sur le blog, c'est un peu confus pour moi parce que je passe du Francais a l'Anglais. Ce que je souhaite savoir c'est quelles sont les astuces pour embellir la page d'accueil et aussi comment envoyez des articles sur mon blog directement de mon adresse gmail? Merci
    http://cepgl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Prend le temps de parcourir le blog et tu trouvera des astuces

    Bienvnu dans la danse

    RépondreSupprimer
  4. @ Hans : Pour embellir ta page d'accueil, il te faut mettre un nouveau modèle. Tu fais une recherche sur google afin de trouver un modèle blogger qui te plaise et dès que tu l'as, tu vas dans ton compte blogger, sur modèle, sur modifier le code html et là tu verra qu'il est proposé de mettre un nouveau modèle, tu télécharger celui que tu avais gardé dans ta machine et c'est fais.

    Pour recevoir tes articles dans ta boite gmail, tu va sur "paramètres", puis cliquer sur "e-mail" dans la barre à coté de Adresse BlogSend, mettre votre adresse e-mail et enregistrez les paramètres.

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    super merci pour cette astuce !!!

    c'est vraiment sympa de nosu aider ainsi ..

    J'ai une question :
    un de mes blogs ( montemor-o-Novo na internet) ne semble pas être référencé dans le moteur http://blogsearch.google.fr/

    Pourriez vous m'aidez à rectifier ce souci ??

    d'avance merci
    cordialement

    RépondreSupprimer
  6. C'est simple. Les moteurs de recherche n'ont pas encore indexé votre blog. Il vous faut faire la chasse aux liens afin que lorsque des blogs déjà indexés auront fait un lien vers le votre, les moteurs de recherches puissent facilement trouver votre blog.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT