Effacer le message de la page libellé

By
Advertisement


Il y a un message qui apparaît dans un petit cadre rectangulaire sur la page libellé enoncé de la manière suivante : "affichage des messages dont le libellé est ....". C'est ce qu'on appelle un "status message" et il apparaît aussi à la page d'accueil quand il n'y a encore aucun message sur le blog.

Beaucoup se sont ceux qui m'ont contacter pour voir dans quelle mesure effacer ce message qui semble salir la présentation du blog.

J'ai enfin trouvé comment se débarrasser de ce message un bonne fois pour toute. Pour cela, il faut :

1. Se connecter sur son compte Blogger, aller sur "modèle" puis sur "modifier le code html" et là cocher sur "développer des modèles de gagdet".

2. Trouver le code suivant et effacez-le :

<b:include data='top' name='status-message'/>

Effacez le code ci -dessus

3. Enregistrer votre modèle et aller voir le résultat. J'ai réussi a effacer le message pour les pages libellés sur mon blog Café biblique et pouvez voir que le cadre manque sur la page pour les messages portant le libellé réponse.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


23 commentaires:

  1. Merci ^^
    Enfin cet encadré en moins dans les pattes ^^

    RépondreSupprimer
  2. excellent ! Depuis le temps que je voulais enlever ces affreux cadres inutiles !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ton magnifique blog.
    personnelement cette astuce ne fonctionne pas, le code n'existe pas dans ma feuille. comment faire ?

    " http://bloodyandroses.blogspot.com "

    RépondreSupprimer
  4. @ enilya : Ce code n'existe pas sur ton modèle parce qu'il a déjà été enlevé. Ce qui fait qu'en allant sur une page libellé, tu ne verra jamais le cadre disant quelque chose comme "affichage de tous les messages portant le libellé xxxx".

    RépondreSupprimer
  5. Hello super hero , merci pour ton blog et ton aide , bonne continuation l'amis et a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Rodney,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ton blog plein de bons conseils. :)
    Ensuite... ce cadre disgracieux me gene moi aussi. J'ai cherché cette ligne de code, sans succès. :(
    J'ai trouvé un truc qui y ressemble:
    & lt;
    Code& gt;
    & lt;
    b:include data='blog' name='all-head-content'/& gt;
    & lt;
    /Code& gt;

    Mais je n'ai pas osé y toucher (faut me pardonner, je débute. :) )
    Que faire ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  7. @ Zaius et Gizmo : Surtout, tu n'efface pas le code que tu as trouvé (ça sera une catastrophe si tu ose).

    Respecte complètement l'étape 1 de l'article puis tu fais CTRL+F et tu colle le code de l'étape 2 (ton ordi te trouvera ça en un rien de temps).

    N'oublie surtout pas de cocher sur la case pour "développer des modèles de gadget".

    A+

    RépondreSupprimer
  8. MERCI !!!!

    Je ne devais pas bien être réveillée (voilà ce que c'est que blogger à minuit quand on est debout depuis 5 heures du matin, lol).
    Désolée pour le dérangement.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Astuce très pratique!
    Par contre, à défaut d'effacer totalement ce message, existe-t-il un moyen de le modifier (modification du texte ou des couleurs du cadre) pour mieux l'intégrer dans un blog?

    RépondreSupprimer
  11. @ Jerom : Un article de Yony explique ce procédéIl est ici

    RépondreSupprimer
  12. ah super!! merci encore! mon blog fait plus sérieux maintenant!
    Trop facile cette astuce!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup beaucoup beaucoup

    bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  14. Merci :-) !
    (pour cette astuce et pour toutes les autres que j'ai déjà trouvées ici...)

    RépondreSupprimer
  15. ou tt simplement tu met ce code avant ]]>

    .status-msg-wrap{diplay:none !important;}

    sans rien perdre ^^

    RépondreSupprimer
  16. Merci Rodney SANKINKA (ha,ha,ha, ha !) 100%

    RépondreSupprimer
  17. merci Rodney, super ton blog

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, merci mais je ne trouve pas "développer des modèles de gagdet". J'ai mettre en forme le modele, modifier le modele...et ça ne change rien! de plus je ne trouve pas la phrase que vous donnez...

    RépondreSupprimer
  19. La meilleur des méthodes que j'ai pu trouver, puisque c'est la seul qui efface même l'espace de ce message contrairement aux autres méthodes !!

    http://succutivore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Je suis dans la même impasse qu'Elodie Martin! Vous avez une solution? Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT