Votre blog sur mobile grâce à Mofuse

By
Advertisement


C'est vraiment beau ce que je viens de faire aujourd'hui. J'ai crée une version mobile de mon Blog café biblique grâce à Mofuse (Voir la version mobile ici). Quelques minutes après j'en ai crée une pour ce blog.

En effet, grâce à ce site, si votre blog a un feed rss, celui-ci sera utilisé pour afficher le contenu de celui-ci sur un téléphone mobile. Il y a même possibilié d'ajouter d'autres pages, pour le contact par exemple, qui suis-je ? etc. Ceci peut s'avèrer important car la version mobile n'affiche que le contenu de l'article, donc pas celui des colonnes latérales encore moins de l'entête ou de bas de page.

Le processus est simple, bien que l'inscription soit conditionné par la réception d'une invitation.

Aprè voir ouvert son compte et s'être connecté sur celui-ci, il faut pour créer une version mobile de son blog, cliquer sur "create a mobile site" (deuxième lien sur le premier bloc, colonne gauche). Sur la page suivante, mettre le nom de votre blog sur la première case, ajouter à l'url de la deuxième case l'identification pour votre blog (juste après : http://m.mofuse.com/). Ainsi pour Blogger au bout du doigt ça donne http://m.mofuse.com/bloggerauboutdudoigt. A la troisième case vous mettez la description de votre blog et sur la quatrième l'url rss de celui-ci (ne cochez surtout pas sur Skip adding an RSS feed right now). Vous descendez vers le bas de la page et vous cochez sur "You've read and agree to our Revenue Sharing Policy (incase you decide to enroll in it)". Pour finir, cliquez sur "Create your mobile site).

Vous avez maintenant une version mobile et simple à lire de votre blog.



Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.

Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .




8 commentaires:

  1. Je n'ai pas compris ce qu'il fallait mettre dans la deuxième case. ?

    Le nom de mon blog ?
    Son url ?

    Ce n'est pas très clair.

    RépondreSupprimer
  2. A la deuxième case il faut ajouter l'identification de son blog (juste après : http://m.mofuse.com/)

    Ainsi pour Blogger au bout du doigt ça donne http://m.mofuse.com/bloggerauboutdudoigt

    Merci pour ton intervention, je vais mettre à jour l'article pour être plus clair.

    RépondreSupprimer
  3. La classe maintenant mon blog est en version mobile grâce à toi ( http://yooztic.mofuse.mobi )!
    Mais à cause de toi, j'ai passé mon après-midi scotché face à ton blog, mon blog pour tester ce que j'avais découvert sur le tien!
    J'ai passé un bon après-midi en tout cas, et je n'ai pas hésité à faire parler de ton blog sur technorati et les autres ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le faire aussi.
    Par contre, quand les gens vont sur le blog normal sur leur mobile, ça ne les renvoie pas automatiquement vers la version mobile de mofuse ?
    C'est bête que Google n'y ait pas encore pensé :-S

    RépondreSupprimer
  5. Problème résolu. C'était bien expliqué en fait

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    Le site Mofuse ne fonctionne plus
    En aurais-tu un autre?
    Merci !

    ++

    Mook

    RépondreSupprimer
  7. @ Mook : Essaie http://mobify.me/ et Doyoufeed.com (pour l'iphone)

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT