Une barre de recherche dans votre blog

By
Advertisement

Sur mon blog, se trouve une barre de recherche proposée par Google adsense. Seulement, il se pourrait que vous ne soyez pas inscrit dans le programme et que vous aimeriez quand même avoir une barre pour que vos lecteurs effectuent des recherches dans votre blog.

Voici une technique pour intégrer une barre de recherche dans votre. Elle utilise la technologie de Google recherche des blogs.


<form method="get" action="http://blogsearch.google.com/blogsearch">
<input type="text" name="as_q" size="31" maxlength="255" value="" />
<input type="hidden" name="bl_url" value="http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/" />
<input type="submit" name="btnG" value="Chercher dans mon blog" />
</form>

Ce qui donne ceci :


Pour l'intégrer dans votre blog, allez juste dans modèle, éléments de la page et là cliquez sur "ajouter un élément à la page". Sur la popup qui s'ouvre, vous sélectionnez "HTML/JAVASCRIPT" et vous y collez le code ci-haut. Enregistrez et allez voir le résultat.

N.B. : Il faut changer l'adresse http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ par celui de votre blog et vous pouvez diminuer la longueur de la barre en changeant le chiffre 31 en rouge.


Astuce trouvé chez Nifty

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.

Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


11 commentaires:

  1. en effet c'est vraiment bien, simple et efficace.

    Direct dans mon blog, merci Rodney ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci ; je démarre sur blogger et la clareté et pertinence de tes articles m'aident vraiment.

    En ce qui concerne cette astuce,elle est bien mieux que la solution de google même !! En effet, elle évite d'avoir les pubs...

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup sa marche il faut etre un genie de l'imformatique pour comprendre tous ces chose encore bravo je te felicite bon courage et que dieu t'aide dans ton travaille

    RépondreSupprimer
  4. re, Rodney
    tjs moi!
    En fait, j'ai voulu changer de modèle et je galère pour remettre tous les gadgets que j'avais trouvés sur ton blog.
    Je n'arrive plus à rendre opérationnelle la barre de recherche.
    voici ce qui se passe:
    lorsque j'effectue une recherche , j'ai une fenêtre google qui apparaît ( alors que sur mon modèle précédent, je restais sur mon blog)
    avec
    Les termes de recherche spécifiés - tannins blogurl:http://lapassiondesvins.blogspot.com/ – ne correspondent à aucun document

    Que dois je faire merci de ton aide

    RépondreSupprimer
  5. @ La Passion des Vins : je crois que l'astuce que tu cherche est celle-ci : résultats de recherche affichés dans votre blog

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ,la barre apparait sans prbm mais quand essaye de chercher quelque chose dans mon blog :

    Your search - et blogurl:http://XXX.blogspot.com/ - did not match any documents.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT