Ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre

By
Advertisement

Comment éviter qu’en cliquant sur les liens dans la rubrique de vos sites favoris, vous visiteurs soient conduit sur le blog dans la même fenêtre et quitte donc de facto votre blog ? Voici une astuce toute simple trouvée chez Beautiful beta. Petite précision, je ne parle pas de liens se trouvant dans vos billets, mais plutôt des liens contenus dans une liste des liens sur votre barre latérale.

Pour que les liens s’ouvrent sur une nouvelle fenêtre, il suffit d’ajouter target='_blank' dans le widget qui contient la liste des liens.

Il faut pour cela, aller dans votre modèle, sur modifier le code HTML et là cocher “Développer des modèles de gadget.”

Trouvez le widget pour la liste des liens. Il ressemble à quelque chose comme ceci (vous pouvez aussi voir le nom que vous lui avez attribué, juste sur la première ligne après title=).

<b:widget id='LinkList1' locked='false' title='Blogs à visiter' type='LinkList'>
<b:includable id='main'>
<b:if cond='data:title'><h2><data:title/></h2></b:if>
<div class='widget-content'>
<ul>
<div id='link'>
<b:loop values='data:links' var='link'>
<li><a expr:href='data:link.target' target='_blank'><data:link.name/></a></li>
</b:loop>
</div>
</ul>
<b:include name='quickedit'/>
</div>
</b:includable>
</b:widget>

Ajoutez target='_blank' à l’endroit indiqué (il est en rouge) et enregistrez votre modèle. Et c’est tout. Dorénavant, les liens se trouvant sur la liste s’ouvriront sur une nouvelle fenêtre.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.

Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge .


8 commentaires:

  1. Super Rodney, il y a longtemps que je voulais faire cela pour les widgets. Encore bravo à toi et surtout grand merci.
    Pourrais-tu à l'occasion expliquer ce que tu entends par :"Et n'oubliez pas de donner un point de plus à cet article en cliquant sur le petit bouton rouge"
    je m'emmêle un peu les pinceaux : c'est le "scoopeo?" bonne soirée et à bientôt pour tes nouveaux "filons"!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent
    C'est exactement ce que je cherchais pour mon blog!
    Merci pour ton conseil
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Salut Rodney,
    Je commence à peine à faire un ptit blog et je voulais te remercier pour tous tes conseils.
    Je voulais savoir comment faire pour ouvrir les liens de mes billets dans une nouvelle fenêtre ?
    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Re-bonjour , J'ai trouvé une solution ( fastidieuse mais efficace ) : J'ai crée une nouvelle liste de liens dans laquelle j'ai collé mes anciens liens ( peu nombreux), puis surpression de l'ancienne liste et ensuite la modification à fonctionné .

    RépondreSupprimer
  5. Cette astuce semble ne pas fonctionner pour les abonnés fidèle...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Rodney, je commence tout juste a creer mon blog et ton site m'aide beaucoup !

    Ecoute, j'ai voulu faire ce que tu as indique' ci-dessus, mais je rencontre un probleme...

    Mes modifications ne peuvent pas etre enregistrees, message d'erreur suivant :

    Votre modèle ne peut pas être analysé, car sa structure n'est pas conforme. Vérifiez que tous les éléments XML sont bien fermés.
    Message d'erreur XML : Element type "target" must be followed by either attribute specifications, ">" or "/>".

    alors que pourtant j'ai tout bien fait comme tu as dit.
    Je me suis d'abord dit que j'avais du, par erreur, toucher a qlq chose d'autre, donc jai annule' les modifiations, change' de page. J'ai recommence' la manip, mais le probleme est toujours la..

    Peux-tu m'aider?
    merci beaucoup!
    Constance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Même problème que Constance avec le même message d'erreur. Comment se fait-il ?
    merci pour ton aide
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. j'avais le même problème que Sylvie et Constance, et en cherchant, j'ai rajouter un espace entre le code existant et le bout de code (en rouge) a rajouter et cela fonctionne

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT