Mon compte paypal bientôt vérifié ?

By
Advertisement


Il y a deux semaines, j'avais découvert que Paypal était maintenant disponible pour la République Démocratique du Congo. Avant, pour le continent africain, seulement une dizaine des pays étaient affichés et j'avais du ouvrir un compte comme résident en Afrique du Sud.

J'ai été buté au problème de vérification du compte. Car, non seulement je n'avais et n'ai toujours pas de carte de crédit, de débit ou autre, mais aussi il risquait d'y avoir incompatibilité au cas où j'entrais une carte émise en R.D.C. alors que j'étais enregistré comme résidant en Afrique du Sud.

Il faut croire que maintenant, les bonnes nouvelles se succèdent et vont continuer à se succéder pour moi. A la découverte de l'intégration de la R.D.C sur Paypal, j'avais du fermer mon premier compte pour en ouvrir un comme résident en R.D.C. Premier problème résolu.

Pour le deuxième problème, celui de vérification, j'ai découvert hier qu'une Banque de chez moi, la Rawbank, offre des cartes de crédits, de débits et prépayés pouvant être utilisées sur le net.

Au dire de cette Banque :

La carte Websurfer, dédicacée MasterCard, est la solution pour surfer et acheter en toute sécurité sur Internet 24h/24h.

C'est une carte prépayée, vous n'utilisez donc que ce dont vous avez besoin, votre risque est limité.

Vous disposez d'une limite d'utilisation qui correspond à votre budget. Si vous souhaitez l'augmenter, il vous suffit de passer dans votre agence pour recharger votre carte.

J'ai envoyé un mail à la Banque pour avoir des précisions sur le coût de ces cartes et je ferme les yeux priant que la réponse puisse m'annoncer que les conditions seront favorables pour que je puisse m'en procurer une.

Espérons que d'ici la fin du mois, mon compte sera enfin vérifié et que je pourrais pour la première fois faire un achat en ligne (Quand même, on est en 2007, il faut que je quitte complétement ma caverne).

Voyons ensemble ce que je pourrais m'achèter: Quoi ? Une glace ? dit, il ne faut pas blaguer. Elle risque de fonde en route. Disons plutôt des livres (j'aime beaucoup lire, surtout les livres à caractères chrétiens sur des études biblique), des clés usb, un ordinateur portable (je rêve toujours d'en avoir un), des petits bidules pratiques et peut être des meubles.

Je crois qu'avec le temps et d'ici la fin de l'année prochaine, j'aurais pleins de nouveaux trucs à la maison achétés sur le net. La cérise sur le gateau serait d'achèter toutes ces choses avec de l'argent gagné seulement sur le net avec ce blog (je sais que c'est possible, ne me dites pas le contraire).

Ben, souhaitez moi bonne chance.


6 commentaires:

  1. content de voir que ca marche pour toi, Bravo en tout cas !


    C'est vrai qu'un pc portable c'est bien pratique même si l'autonomie est généralement très faible :/

    RépondreSupprimer
  2. Alors "Bonne chance" Rodney, j'espère que ton optimisme et tes efforts seront récompensés, je te le souhaite vivement. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci luptidejchocolat et Pelomar,

    J'attend toujours le mail de la banque.

    RépondreSupprimer
  4. slt
    En Tunisie n'y a pas de carte visa.., es qu'il y a un autre solution pour vérifier mon compte Paypal sans carte visa par ex par la poste?

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme : Je ne crois pas que paypal fasse des vérifications par la poste. Si tu n'a pas visa, essaye mastercard ou tout autre moyen accepté par paypal.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Rodney,
    Merci de partager ton experience, et content de te lire, meme si c'est apres 3-5 ans.
    Peux-tu me dire si cela a marché pour toi? ouvrir le compte paypal a partir du Congo?? si oui, avec quelle bank? et quelles ont été les procedures?? je m'y interesse vraiment!!

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT