Ajouter un élément à la fin de chaque message

By
Advertisement


Avec blogger on peut s'amuser avec le html même quand on n'est pas un pro. Il suffit juste d'attraper un bon code, de bien suivre les instructions et votre blog se dotera d'un élément qui n'était pas prévu pas le créateur de blogger.

Par exemple, vous pouvez remarquer qu'à la fin de chacun de mes messages sur le blog café biblique se trouve la publicité de Google adsense.

Pour l'insérer, il vous faudra :

1. Aller sur "modèle" puis sur " modifier le code html " et là, après avoir cocher sur " développer des modèles de gadgets ", copiez tout le code que vous collerez dans un fichier word pour pouvoir le récupérer en cas de pépin.
Cliquer sur "Développer des modèles de gadget" et assurez vous qu'il restera sélectionné pendant toute l'opération

2. Rechercher le code suivant :

<p class='post-footer-line post-footer-line-1'>
Un bloc de codes se trouve ici
</p>
3.Ajoutez une nouvelle ligne comme ceci, juste après </p>

<p class='post-footer-line post-footer-line-2'>

4. Insérer votre élément (code html google adsense, etc.)

<p class='post-footer-line post-footer-line-2'>
Insérez les codes que vous souhaitez là.
</p>
N'oubliez pas de fermer le paragraphe
5. Vérifiez que les autres post-footer ont une numérotation qui succèdent les précedentes, un peu comme ceci :

<p class='post-footer-line post-footer-line-1'>
Un bloc de codes ici
</p>
<p class='post-footer-line post-footer-line-2'>
l'élément que vous avez ajouté
</p>
<p class='post-footer-line post-footer-line-3'>
un autre bloc de codes ici
</p>
<p class='post-footer-line post-footer-line-4'/>
</div>
</div>
</b:includable>


6. Cliquez sur enregistrez le modèle et allez voir comment s'est affichée votre page.
Si cela ne marche pas au premier coup, verifiez qu'est ce que vous avez oublié et essayez encore. Vous apprendrez de vos erreurs et au fil du temps vous maîtriserez bien ce procédé.

Et si enfin de compte cela ne marche toujours pas, vous pouvez récuperer le code html que vous aviez copié dans un fichier word et le coller à la place du code entier qui ne marche pas.


6 commentaires:

  1. Hi Rodney,

    I refer to your comment in my post Change color or image background of main column (posts). I have responded to your comment. I don't see any link to Blogger Tips and Tricks in your sidebar?

    Peter (Blog*Star 2006 and 2007)
    Earning Online

    RépondreSupprimer
  2. Salut et merci pour l'astuce le pb est que je n'y arrive pas :
    si je t envoi ma template tu faire queque chose pour moi ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème. Tu envoie le moi sous format texte (word). Pour cela tu vas dans ton modèle, tu selectionne developper des nouveaux modèles de gadgets et tu copie tout le code qui apparaîtra. Tu vas le coller dans un fichier word et tu me l'envois en pièce jointe à mon adresse e-mail que tu trouveras en cliquant ici

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais une boite de commentaires comme celle- la ou similaire
    Mon problème c'est que je ne parviens pas a savoir ou l'installer en fin de billet . Je n'y connais rien en codes et j'ai beau chercher en français et en espagnole (Je parle les deux langues et il y a aussi de très bons sites d'aide en espagnol)et ça ne marche pas ou je ne trouve pas le code etc etc Peux tu m'aider?
    Merci il y a longtemps que je sius abonnée mais je n'écris pas souvent
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT