Déplacer messages anciens/messages récents

By
Advertisement

Quelqu'un m’avait demandé comment mettre les liens vers les messages anciens (précédents) et messages récents à un autre endroit de la page car il trouvait que vu la petitesse de ses articles, ces liens étaient vraiment très éloignés.

Pour déplacer les liens en question, il vous faut aller sur Mise en page, Modifier le code Html et cocher sur "Développer des modèles de Gadget ".

1. Trouver le code suivant et le couper (ou copier si vous voulez qu’il reste aussi à son emplacement habituel)

<b:include name='nextprev'/>

2. Faites monter un tout petit peu la page avec votre souris et vous trouverez le début de la partie du code dans laquelle celui ci-haut est inséré. Je vous le présente dans son entièreté et vous y indique où mettre

<b:includable id='main' var='top'>

<!-- posts -->

<div class='blog-posts hfeed'>

/--- si vous mettez ici, il apparaîtra là où apparaît normalement le message de la page libellé (son code est d’ailleurs la ligne qui suit) Pour qu’il n’apparaisse qu’aux pages d’article, encadrer le code par les balises en rouge ci-dessous ---/

<b:include data='top' name='status-message'/>

<data:adStart/>

<b:loop values='data:posts' var='post'>

<b:if cond='data:post.dateHeader'>

<b:if cond='data:blog.pageType != "item"'>

/--- si vous mettez ici, il apparaîtra juste avant la date, au début de l’article ---/

<div style="padding:0 10px;">

<h2 class='date-header'><data:post.dateHeader/></h2></div>

<b:else/>

<h2 class='date-header'><data:post.dateHeader/></h2>

</b:if>

</b:if>

<b:include data='post' name='post'/>

<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>

/--- si vous mettez ici, il apparaîtra juste avant les commentaires ---/

<b:include data='post' name='comments'/>

</b:if>

</b:loop>

<data:adEnd/>

</div>

<!-- navigation -->

<b:include name='nextprev'/> /--- le voici à son emplacement original ---/

</b:includable>

3. Enregistrez votre modèle et allez voir le résultat.

@ +


9 commentaires:

  1. ça marche pas ou on peut dire je n'ai rien compris

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodney !

    Merci de m'avoir montré comment y arriver !

    Maintenant ça marche parfaitement !

    Un petit tour par ici pour voir ce que ça donne : http://frozenlux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, déjà merci pour tes conseils ca aide beaucoup.

    Si possible j'ai 2 requetes. J'aimerais savoir comment centrer "message ancien" "message recent" (moi ils se trouvent à gauche de mes messages).

    Et, est-il possible d'effacer "inscription à message Atom"?

    Un grand merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour vos conseils; voici ma merveille : http://www.palestinemarseille.com/.

    Dites moi ce que vous en pensez ....

    Fraternellement .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Impossible de changer la couleur de la barre de navigation peut-on m expliquer comment faire.

    merci Jean Yves

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton blog et tes articles : j'en ai modifié des trucs depuis que je passe par ici régulièrement

    merci

    RépondreSupprimer
  7. Salut, svp comment mettre les anciens message en premiere et les nouveau message en dernier sur la page?

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais savoir comment faire pour mettre les articles les plus anciens en premier et les plus récents en dernier . Ainsi , avoir mon article de présentation au début ( quand on ouvre la page ) et mes autres articles à la suite . sur blogger

    Merci beaucoup d'avance .

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT