Une autre couleur pour la police des commentaires de l'auteur

By
Advertisement

Comment faire pour que les commentaires de l'auteur du blog, quand il répond à ses lecteurs, aient le fond d'une couleur differentes ?

Voilà le voeux formulé par Marine dans notre Liste des voeux. L'astuce est simple (enseignée par Ramani) et j'aurais du la publier il y a plusieurs mois de cela (un peu distrait on dirait).

Voici comment différencier le fond de couleur des commentaires de l'auteur de ceux des lecteurs :

1. Aller dans "Mise en page", puis sur "modifier le code html" et là cocher sur développer des modèles de gadget".


2. Trouver la portion de code css pour vos commentaires (ça doit ressembler à la partie en noir sur le code ci-dessous) et ajoutez la partie en rouge juste après. Pour faire simple, vous pouvez juste ajouter la portion en rouge, juste avant </b:skin> dans votre modèle html

.comment-body {
margin:0;
padding:0 0 0 20px;
}
.comment-body p {
font-size:100%;
margin:0 0 .2em 0;
}

.comment-body-author {
margin:0;
padding:0 0 0 20px;
}
.comment-body-author p {
font-size:100%;
margin:0 0 .2em 0;
color:#CC3300;
text-decoration:bold;
}

Vous pouvez changer le code hexadécimal de la couleur de fond pour l'auteur en sélectionnant un code ici (mettez-le à place de celui après color: .Surtout, n'effacez pas le ;)

2. Rechercher le partie de code en noir et insérez la partie en rouge à l'endroit indiqué (pour trouver, faites CTRL+F et collez         <p><data:comment.body/></p> )



        <b:if cond='data:comment.author == data:post.author'>
          <dd class='comment-body-author'>
            <p><data:comment.body/></p>
          </dd>
        <b:else/>

          <dd class='comment-body'>
           <b:if cond='data:comment.isDeleted'>
            <span class='deleted-comment'><data:comment.body/></span>
           <b:else/>
            <p><data:comment.body/></p>
           </b:if>
          </dd>

        </b:if>

3. Enregistrez votre modèle et allez admirer le résultat sur une page ayant des commentaires (surtout les votres)

A+


Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


8 commentaires:

  1. Ce n'est pas le fond qui change ma la couleur de la police.

    RépondreSupprimer
  2. Pour changer la couleur de fond, il faut créer une image de fond et l'inclure comme ceci dans le CSS:

    .comment-body-author {
    background:url("http://url-de-limage.gif") repeat 2px .3em;
    margin:0 0 1.25em;
    padding:10px 0 15px 10px;
    }


    Du mois c'est de cette façon que je l'ai fait chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tink again.J'avais perdu de vue que c'était la même chose que j'avais fait dans l'ancien modèle.

    RépondreSupprimer
  4. Hello.
    Bon et bien moi, que ce soit la methode de Rodney ou Tink again, ça marche pas ! Je dois peut-être pas avoir un template adapté. Merci quand même et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rodney
    Juste pour dire que j'ai détaillé sur mon blog la façon dont je m'y suis prise pour changer la couleur de fond des commentaires:
    http://running2.blogspot.com/2008/07/im-using-techknowledgy.html

    C'est un complément du code que tu as proposé en fait...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'astuce !
    Mais moi, mon problème est tout autre : le code fonctionne mais blogger ne reconnait pas mes commentaires en tant qu'auteur du blog... ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Merci ça marche. pour que le fond soit de couleur différent il faut mettre background-color au lieu de color dans le code proposé

    RépondreSupprimer
  8. Je ne trouve pas le code où il faut insérer !!! Je cherche avec F3...

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT