Lien pour un article au hasard

By
Advertisement

Voici une astuce amusante que j'ai trouvé chez Phydeaux3. Elle permet d'insérer un lien qui enverra le lecteur à n'importe quel article du blog.


Pour l'intégrer dans votre blog, il suffit de respecter les étapes suivantes :

1. Vous connecter sur votre compte, aller sur "mise en page", "modifier le code html" et mettez le code suivant juste avant la balise </head>

<script type='text/javascript'>
//<![CDATA[
function showLucky(root){
var feed = root.feed;
var entries = feed.entry || [];
var entry = feed.entry[0];
for (var j = 0; j < entry.link.length; ++j) {
if (entry.link[j].rel == "alternate") {
window.location = entry.link[j].href;
}
}
}

function fetchLuck(luck){
script = document.createElement('script');
script.src = '/feeds/posts/summary?start-index='+luck+'&max-results=1&alt=json-in-script&callback=showLucky';
script.type = 'text/javascript';
document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script);
}
function readLucky(root){
var feed = root.feed;
var total = parseInt(feed.openSearch$totalResults.$t,10);
var luckyNumber = Math.floor(Math.random()*total);
luckyNumber++;
fetchLuck(luckyNumber);
}
function feelingLucky(){
var script = document.createElement('script');
script.type = 'text/javascript';
script.src = '/feeds/posts/summary?max-results=0&alt=json-in-script&callback=readLucky';
document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script);
}
//]]>
</script>


2. Mettre le code suivant dans un widget html/javascript :

<a href="#random" onclick="feelingLucky()" title="Random Post">Un article au hasard ?</a>

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


4 commentaires:

  1. Salut Rodney.

    Depuis longtemps, j'utilise cette astuce sur mes différents blogs. Je découvre aujourd'hui quelque chose d'étrange : en cliquant sur le lien "un article au hasard", s'affiche le feed des commentaires d'un article au hasard. N'ayant pas touché aux codes de mes blogs, je ne comprends pas le bug.

    Pour que ce soit plus concret, voici l'adresse d'un de mes blogs :
    http://simongrisphoto.blogspot.com

    Si tu as une idée - ou mieux, une solution - je t'en serai infiniment reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien le code qui est à mettre en cause. J'ai le même problème en utilisant le lien "article au hasard" sur ton blog http://templatepourblogger-selectionderodney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. @Simons gris : Vraiement aucune idée sur la provenance du bug. Pourtant, le code semble être toujours intact.

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! exactement ce que je cherchais !! fabuleux !!! thanxxxx

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT