Twitter dans votre blog

By
Advertisement


Comment tenir vos lecteurs informé sur vos dernières activités sans avoir à écrire un message pour cela ? La réponse est simple : il faut intégrer Twitter dans votre blog.

Twitter vous permet d'informer les autres (ceux qui vous suivent sur Twitter ) de vos dernières activités sans avoir à mettre leurs adresses e-mail ou sélectionner ceux qui pourront le lire.

En l'intégrant sur votre blog, vous avez donc la possibilité d'informer vos lecteurs sur vos dernières activités sans publier un article pour cela. Vous pouvez en voir un exemple Blogger buster (j'ai piqué l'astuce dans le code html de ce blog).

Voici comment parvenir à cette prouesse :

1. Allez dans votre compte, sur "mise en page" et puis sur "modifier le code html". Mettre le code suivant avant la balise ]]></b:skin>


#twitter_div {

background: url(url de l'image de l'oiseau) top left no-repeat;

padding: 0 0 0 65px;

height: 60px;

}

Remplacez url de l'image de l'oiseau par le lien vers le site où vous aurez héberger l'image de l'oiseau mis ci-haut.

2. Allez dans "Eléments de la page" et Ajoutez un nouvel élément. Sur la pop up qui s'ouvre, choissisez "html/javascript" et collez y le code suivant. N'oubliez pas de changer nomd'utilisateur par votre nom d'utilisateur.

<div id="twitter_div"><ul id="twitter_update_list"></ul></div>

<script src="http://twitter.com/javascripts/blogger.js" type="text/javascript"></script>
<script src="http://twitter.com/statuses/user_timeline/nomdutilisateur.json?callback=twitterCallback2&count=1" type="text/javascript"></script>
</div>


Si vous voulez l'installer sans toucher le code html de votre blog, rendez vous ici.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


3 commentaires:

  1. Coucou Rodney, je vais souvent sur ton blog, je le trouve fabuleux ! J'ai essaye de mettre Twitter, tout s'est bien passe mais le petit oiseau ne s'affiche pas...comment ca se fait ? Peux-tu m'aider s'il te plait ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  2. Pour que le petit oiseau s'affiche, il faut que tu enregistre auparavant l'image qui illustre l'article (le petit oiseau) dans ton ordi. Puis, tu l'héberge quelque part (sur google page creator ou photobucket) et enfin, tu prend le lien de l'endroit ou se trouve le petit oiseau et tu l'insérer dans le code (à la place de "url de l'image de l'oiseaux).

    Tu peux aussi voter pour ce blog (les explications ici)

    RépondreSupprimer
  3. Youpi, ca marche ! Je pensais pouvoir utiliser Picasa Web Albums pour "heberger" mes photos...apparemment non ! J'ai utilise Google Page Creator, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT