Le titre de l'article avant le nom du blog sur la barre de titre

By
Advertisement


Sur Blogger, pour la page d'un article donné, le nom du blog apparaît avant celui de l'article sur la barre de titre de même que sur les pages de résultats d'un moteur de recherche. Ceci est un handicap dans la mesure où, le nom du blog sera toujours jugé plus important que le titre de l'article et ainsi cela aura des conséquences sur le classement de l'article dans les résultats.

Pour remedier à cette difficulté, j'avais contacté Quick Tahiti sur le blog de qui j'avais vu le titre de l'article s'afficher avant celui du blog sur la barre des titres. Le code m'ayant été envoyé par son canal était incomplet mais m'avait permis de mieux orienter mes recherches. Ce qui m'a conduit à tomber sur quelques blogs qui proposaient l'intégralité du code et du processus de changement. Je vous propose celui trouvé chez Fikiranku.

Pour arriver à la petite prouesse d'afficher le titre de l'article avant le nom du blog sur la barre des titres, il faut :

1. Se connecter sur son compte, aller sur modifier le code html et là cocher sur "développer des modèles de gadget".

2. Trouver le code suivant (juste vers le début) :

<title><data:blog.pageTitle/></title>

3. Remplacer le code ci-haut par celui-ci :

<!-- Start Widget-based: Changing the Blogger Title Tag -->
<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'>
<b:section id='titleTag'>
<b:widget id='Blog2' locked='false' title='Blog Posts' type='Blog'>
<b:includable id='comments' var='post'/>
<b:includable id='postQuickEdit' var='post'/>
<b:includable id='main' var='top'><title><b:loop values='data:posts' var='post'><b:include data='post' name='post'/></b:loop> ~ <data:blog.title/></title></b:includable>
<b:includable id='backlinkDeleteIcon' var='backlink'/>
<b:includable id='feedLinksBody' var='links'/>
<b:includable id='backlinks' var='post'/>
<b:includable id='status-message'/>
<b:includable id='feedLinks'/>
<b:includable id='nextprev'/>
<b:includable id='commentDeleteIcon' var='comment'/>
<b:includable id='post' var='post'><data:post.title/></b:includable>
</b:widget>
</b:section>
<b:else/>
<title><data:blog.pageTitle/></title>
</b:if>
<!-- End Widget-based: Changing the Blogger Title Tag -->


4. Enregistrer le modèle et aller apprécier le résultat.

Si cet article vous a plus, vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog et celle sur Blogcatolog. N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos favoris sur Technorati.


8 commentaires:

  1. Bonjour Rodney, j'ai effectué l'opération, mais, dans IE7, je ne vois pas de changement, à part que les outils de mon blog sont à présent en anglais (tableau de bord..etc) y-a-il un lien entre cette opération et ce soucis ? Bonne journée, j'espère que les grève est enfin terminée et que tu pourras vite reprendre tes occupations.

    RépondreSupprimer
  2. Meta tag de titre et indexation: Salut Rodney! Ton billet m’a permis de mieux comprendre le rôle du Meta Tag de titre dans le processus d’indexation par les moteurs de recherche et dans l’affichage des résultats de ces moteurs de recherche.
    J’ai inscris «Blogger au Bout du Doigt» dans mon message de Remerciements et mérites techniques. Merci!

    Salutations distinguées!

    Point d’Union / Union Point
    Un Point de Vue sur la Réalité et l’Hyperthyroïdie

    RépondreSupprimer
  3. Meta tag de titre et indexation — Partie II:

    Salut Rodney,
    Si tu tests ton nouveau Meta Tag de titre dans un outil d’analyse des meta tags comme celui-ci tu obtiens les résultats suivant:

    Your site displayed on a search engine page.
    No Title
    Conseils, astuces et techniques pour profiter au maximum de Blogger. Gratuit, free. Entrez votre E-mail: Delivered by FeedBurner -> View blog authority ">View blog reactions Si vous avez aimé ce ...
    http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/2007/12/le-titre-de-larticle-avant-le-nom-du.html

    Selon le résultat de cette analyse, il y a un problème avec le code que tu proposes!

    Salutations distinguées!

    Point d’Union / Union Point
    Un Point de Vue sur la Réalité et l’Hyperthyroïdie

    RépondreSupprimer
  4. merci de tous ces bons conseils, en tant que jeune blogonaute, j'apprécie de lire et de mettre en pratique tes astuces. Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Excelent merci encoore à toi Rodney pour toutes ces bonnes astuces.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Rodney,

    j´ai essayé mais ca ne fonctionne pas . je recois toujours un message d´erreur" The element type "b:if" must be terminated by the matching end-tag "".

    RépondreSupprimer
  7. Vous pouver aussi remplacer :
    <title><data:blog.pagetitle/></title>

    par:

    <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;item&quot;'> <title> <data:blog.pageName/> | <data:blog.title/> </title> <b:else/> <title> <data:blog.pageTitle/> </title> </b:if>

    C'est testé dans mon blog:
    php files

    il affiche le titre du post et le titre du blog tout ensemble.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT