Enfin, j'ai changé ma favicon

By
Advertisement

MyFavatar



Ca faisait déjà un temps que j'ai tenté tous les trucs pour changer ma favicon, mais le résultat était toujours décevant. Une favicon, c'est le petit logo qui apparaît sur la barre d'adresse juste avant le nom du site sur lequel vous vous trouvez. Pour blogger, la favicon est un B blanc dans un petit carré rouge.
Si vous aviez pu le remarquer, pour ceux qui viennent ici souvent, depuis une semaine, la favicon de blogger avait disparu dece blog et juste un petit carré blanc apparaissait à la place. J'avais encore essayé un truc qui avait échoué.
Aujourd'hui je peux dormir mieux qu'avant car grâce à Myfavatar j'ai pu changer de favicon en 5 minutes (prenons au plus 10).
Il m'a suffit de m'enregistrer, de confirmer mon inscription en cliquant sur le lien qui m'avait été envoyé par mail. J'ai dû alors me connecter sur le site Myfavicon et là je suis allé sur "change favater". Après avoir envoyer ma photo selon les conditions réquises (photo carré, pas plus grand que 96 x 96, pas d'image animé, jpg, png ou gif,etc), je suis passé à la seconde étape "Edit blog". A ce niveau, j'ai inscrit l'url de mon blog, Puis son nom, sa catéorie et enfin une petite description avant de cliquer sur submit. Après confirmation de que les changements ont été sauvegardés, je suis passé à la troisième étape "Favatar codes". J'y ai copier le code se trouvant dans la quatrième case et je suis allé le coller dans mon modèle entre les balises <head> et </head> juste après la balise <title> </title> . J'ai enregistrer mon modèle et le résultat a été plus que satisfaisant.
Si vous voulez vous aussi avoir une favicon personnelle à la place de celle de Blogger, vous n'avez qu'à suivre les étapes décrites ci-haut.

Vous pouvez souscrire à mon feed rss ou à ma newsletter pour rester à jour ou encore rejoindre ma communauté sur Mybloglog
Merci d'être passé.


11 commentaires:

  1. Extra, et en moins de 5 min c'était fait (je suis extrèmement doué faut dire !)

    Pour aller vite j'ai enregistré tout simplement l'image avatar qui apparaissait de moi sur ton blog, du coup , même pas eu besoin de changer la taille de l'image. Et pour le compte à créer , ca va super vite. Ensuite un coup de copier-coller dans la partie head du code de blogger et le tour était joué

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, merci de me rendre "informaticienne" malgré moi!
    Ca maaaarche!
    Merci pour votre blog!!!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tous ces tuyau, tu rends des énormes services !!
    il est très sympa ton blog, vachement bien fait !
    chapeau !

    RépondreSupprimer
  4. Hey Rodney. Je ne sais pas si cela fait pareil sur ton ordi, mais depuis hier Internet explorer me remet un vieux B blanc comma favicon aussi bien pour ton blog que pour le mien. Je ne vois pas à quoi cela peut être du. Une idée ?

    RépondreSupprimer
  5. salut rodney, j'ai constaté le meme effet que benjamin, plus de favicon sur mon blog, ainsi que le tiens sur mon navigateur firefox... depuis hier, mercredi 16 janvier. merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois toujours rien d'anormal chez moi. Bon,c'est vrai que je travaille dans différents cyber café, mais sur firefox, j'ai toujours ma favicon. Sur Internet explorer, ça toujours été une autre paire de manche.

    RépondreSupprimer
  7. @ Diana et @ Benjamin, je viens de découvrir le problème dont vous parlez. A l'instant, je suis devant un ordi où la favicon du blog n'est pas affichée. A la place, il y a un rectangle blanc. Je ne sais pas expliquer pourquoi ça arrive.

    RépondreSupprimer
  8. Le site est down, tous les utilisateurs ont perdu leur favicon... Quelqu'un a une alternative ?

    RépondreSupprimer
  9. Trouvé ! http://aide-blogger-fr.blogspot.com/2007/09/crer-sa-propre-favicon.html

    RépondreSupprimer
  10. Il existe un service similaire mais beaucoup plus simple et rapide (par besoin d'inscription ...) sur Blogger Buster. A voir ici.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT