Ajouter un élément à l’entête de votre blog

By
Advertisement


Vous avez pu remarquer que j’ai ajouter une barre de recherche google à l’entête de mon blog. Vous pouvez vous aussi le faire ou ajouter ce que vous voulez à l’entête de votre blog. Voici les étapes à suivre :



1. Allez sur " modèle " puis sur " modifier le code html ". Là, cliquez sur " développer des modèles de gadgets ".



2. Recherchez le bloc de codes suivant :


<div id='header-wrapper'>
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='1' showaddelement='no'>
<b:widget id='Header1' locked='true' title='Replacing Blog Header (Header)' type='Header'/>
</b:section>
</div>


3. Changez maxwidgets='1' par maxwidgets='5'(ou un nombre supérieur. Vous pouvez aussi ne mettre aucun chiffre entre ‘ ’, comme ça il n’y aura aucune limitation au nombre d’élément que vous pourrez ajouter.)

4. Changez showaddelement='no' par showaddelement='yes'.


Le nouveau bloc de codes devrait ressembler à quelque chose de pareil :

<div id='header-wrapper'>
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='4' showaddelement='yes'>
<b:widget id='Header1' locked='true' title='Replacing Blog Header (Header)' type='Header'/>
</b:section>
</div>


5. Sauvegardez le modèle. Allez sur ‘Eléments de la page’. Vous verrez un nouveau widget " Ajouter un élément à la page " à l’entête de votre blog.

Vous pouvez maintenant ajouter ce que vous voulez (textes, liens, image, code html, etc.).

Crédit de l’astuce à Peter Chen.


4 commentaires:

  1. Astuce vraiment géniale: c'est pas compliqué, facile à modifier, et cela permet de modifier grandement son blog!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce truc! Bon, je n'ai pas trouvé du premier coup car sur mon modèle, c'est un peu différent. Voilà mon code:






    J'ai pu ainsi faire un titre assez pointu. Mon nouveau blog (http://st-martin-meteo-weather.blogspot.com/) est un blog de météo et je voulais mettre en titre une image de nuages provenant de wunderground.com superposée à une image de mon île créée d'après Google Earth... Assez facile sur un site classique mais pas évident sur un blog... Je précise que j'ai utilisé Namo web Editor pour créer ce titre et ensuite j'ai copié-collé le code html dans mon nouveau widget. Et ça fonctionne!
    Merci Rodney pour toutes tes astuces!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, mon code n'est pas passé. Rendez-vous sur le Blog pour me le demander ou ici: http://www.contactify.com/36cf0

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT