SpringLoaded : un modèle deux colonnes pour Blogger

By
Advertisement

Je ne sais pas si j'ai eu un millier des potions magiques comme Asterix, mais je me sens d'humeur à convertir de thèmes wordpress pour Blogger. Aujourd'hui, je vous propose SpringLoaded  conçu par the449.





C'est un modèle vert avec deux colonnes qui est prêt à récevoir vos widgets, configuré pour afficher les avatars des commentateurs, etc.. C'est un design simple mais efficace, avec des coins arrondis et les onglets intéressants pour la date des articles.

1. Comment faire pour installer?


Extraire le modèle Blogger du fichier springloaded.zip


Après vous être connecté, allez sur > Modifier le code HTML> Parcourir > Choisissez le fichier - springloaded-blogger-template.xml > Transférer > Enregistrer le modèle


2. Date

Après vous être connecté, allez sur Paramètres > Mise en forme> Modifier Blog Posts> changer le format de date et heure par quelque chose comme : mardi, janvier 12, 2010. Rappelez-vous, changez le format de date et heure, pas les autres formats (
Format des en-têtes de date et Format de date de l'index des archives à ne pas changer).


3. Menu 


Après vous être connecté, allez sur sur > Modifier le code HTML et trouvez ces lignes de code :


<ul id='navigation'>
    <li class='page_item '><a expr:href='data:blog.homepageUrl'>Home</a></li>

    <li class='page_item page-item-2'><a href=' ' title='About Springloaded'>About Springloaded</a></li>
<li class='page_item page-item-3'><a href='http://449.com' title='about 449'>About 449</a></li>
</ul>


Changez les textes et les liens qui s'y trouvent.

Pour ajouter des liens à votre menu, mettez le genre de lignes suivantes juste avant </ul>

<li class='page_item page-item-4'><a href='' title=''>Link text</a></li>
<li class='page_item page-item-5'><a href='' title=''>Link text</a></li>
<li class='page_item page-item-6'><a href='' title=''>Link text</a></li>

Régalez-vous !


5 commentaires:

  1. Si je peut arriver à le modifier vers quelque chose qui me plait, je l'adopterais en nouvel thème pour mon blog :) merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ia'orana,
    Je découvre ce blog en cherchant des liens vers ce thème particulier, mais sous WordPress.
    Tout d'abord bravo pour ce blog que je trouve super. J'avais abandonné Blogger parce que je trouvais à l'époque que le choix des thèmes était très restreint, preuve que non...
    Pour en revenir à mon souci. Je gère un blog pour une association (club de bridge) et 90% des posts sont des résultats de tournois... sous forme de tableau.
    Or, avec le modèle 'SpringLoaded', si la mise en page se passe bien (de même que l'appel à un post particulier), dès qu'on veut faire un choix particulier -exemple trouver un mot à partir du champ 'Recherches'- la mise en place des tableaux est totalement chamboulée...
    Je cherche désespérement le moyen de contacter les auteurs mais le lien "the449.com" renvoie à tout autre chose...
    Un moyen de récupérer ça??

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour le modèle SpringLoaded que je trouve super
    je commence a explorer l'univers des blogs pour publier quelques récits
    je suis donc un apprenti - - - et espère devenir un expert + + +
    merci encore
    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je trouve que ce template est très bien pensé et très élégant. Mais je voudrais savoir comment modifier la largeur du bloc central de texte (là où s'affichent les articles). Quel élément faut-il modifier dans le code HTML ?

    Merci d'avance de la réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Comment faire fonctionner une lightbox avec ce modèle ? L'option dans blogger pour l'activer ne semble pas fonctionner...
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Salut Cher Lecteur.

Bien que les commentaires ne sont pas modérés en amont, ne perdez pas votre temps à mettre des commentaires sans aucun lien avec l'article. Ils seront effacés.

Ne venez surtout pas mettre des commentaires bidons pour promouvoir les sciences occultes ici (voyance, magie, etc.), vérifiez le blog, aucun commentaire de ce genre n'a résisté à la gomme de l'administrateur.

Bon, ceci étant dit, puissiez-vous respecter les lois de votre pays, les lois universelles ainsi que le bon sens en postant votre commentaire sur ce blog.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT