Bonne année 2010 à tous et à vos proches

By // 6 commentaires:
Bonne année 2010




Très chères lectrices et très chers lecteurs de Blogger au bout du doigt, 

Le Premier Super Héros vénu d'Afrique, que vous supportez admirablement de lire dans ses multiples publications aussi géniales qu'inutiles (pour certains), vous souhaite à vous et vos proches une très merveilleuse année 2010. 


Puissiez-vous réaliser vos rêves, entrer dans le temps et l'espace qui changera positivement votre vie en cette année. 


Que vos blogs puissent aller de l'avant et que vous puissiez être des évangélisateurs de l'existence de ce modeste blog auprès de vos familles, amis et lecteurs.



Que l'humanité toute entière puisse recommencer à révivre des périodes des calmes et de bonheur après les tirpitudes des années écoulées. 

Rodney SANKINKA

Eliminer le décallage entre les bloc de résumés d'articles sur Turnout Mag

By // 3 commentaires:

 
Ceci est un article de Michèle, du blog Attention à la terre, Blog sur environnement, developpement durable, energies renouvelables, les energies solaires, musique mp3 et videos youtube, ...
 
Le gros défaut que j'ai rencontré en installant le modèl Turn out Mag sur Attention à la Terre, et le décallage qui se présentait entre les différents blocs de résumés d'articles sur la page d'accueil.
Il a donc fallu supprimer une partie du code (ou plutôt le mettre en stand by) car la date et les libellés empêchaient l'allignement parfait. (voir illustrations).  

éliminer le décallage entre les blocs de résumés d'articles sur Turnout Mag
 
 

 
modèle turnout mag arrangé libellés et date
 
 
Pour supprimer ce décallage, voici ce qu'il vous faut  faire : 


  1. Allez sur le tableau de bord
  2. cliquez sur l'onglet "Mise en page"
  3. Menu "Modifier le code HTML"
  4. cochez la case "Développer des modèles de gadgets"
  5. Faire "Ctrl+f" pour trouver : <b:if cond='data:post.dateHeader'>

    Code à supprimer ou mettre entre  <-- votre code --> afin de le rendre inactif
     
    <!-- <p class='details1'> <b:if cond='data:post.dateHeader'>
            <data:post.dateHeader/>
          </b:if> /         <b:if cond='data:post.labels'>
              <data:postLabelsLabel/>
              <b:loop values='data:post.labels' var='label'>
                <a expr:href='data:label.url + "?max-results=300"' rel='tag'><data:label.name/></a><b:if cond='data:label.isLast != &quot;true&quot;'>,</b:if>
              </b:loop>
            </b:if></p> -->
     
     Vous pouvez retrouver Michèle sur son blog, Attention à la terre, où elle se fera un plaisir de vous faire découvrir son univers pas comme les autres. Pour s’abonner à son blog, cliquez sur le lien suivant. 
     

    Afficher une partie de la newsletter aux abonnés

    By // Aucun commentaire:
    Loizo du blog Les Hirondelles savent lire, m'avait posé la préoccupation suivante au courant de la journée

    J'ai installé récemment sur mon blog la newsletter à partir de feedburner. Cela marche fort bien. Cela étant, lorsque les personnes s'inscrivent et reçoivent un email pour les avertir d'un nouvel article sur mon blog, l'article est envoyé en entier par email. Je voudrais qu'il y ait seulement le titre. Les personnes n'auraient qu'à cliquer sur le titre pour se retrouver sur mon blog et lire l'article en question.

    Comment doit-on procéder ?


    Voici en gros qu'elle a été ma réponse, pour ceux qui en voudront :

    il n'existe malheursement pas de possibilité pour les abonnés à ta newsletter de ne recevoir que les titres des articles. Mais, il y a moyen qu'il n'en reçoivent qu'une partie, le titre et le premier paragraphe par exemple. Ceux qui veulent lire l'entiérêté de l'article devront passer sur ton blog pour lire la suite.







    Pour activer cette fonctionnalité, il te suffit de te connecter à ton compte Blogger, d'aller sur "Paramètres" puis de cliquer sur "flux d'actualisation". Sur la nouvelle page, tu choisis "Partiel" pour "Autoriser le flux de ce blog" car comme le dit si bien Blogger, il faut sélectionner partiel "si vous ne voulez diffuser que le premier paragraphe, ou les 255 premiers caractères environ lorsque le premier paragraphe excède cette limite."



    @+

    John Chow vs Google : Quand David bât de nouveau Goliath

    By // 1 commentaire:
    Il y a une année de cela, dans un article intitulé "Et si Google répudiat votre blog", je vous avais fait part de la petite embrouille qui s'était établie entre le très populaire bloggeur canadien John Chow et Google.

    John Chow vs Google liens make money on line résultats recherche


    En effet, John Chow, qui avait un page rank de 6 et voulait apparaître en première place pour les recherches sur les mots "make money online", avait initié une campagne de liens qui consistait à faire un lien dans un article de son vers n'importe quel blog qui citerait le sien avec comme anchor texte "make money online". Après plusieurs mois, il était arrivé à ses fins et dominait toutes les recherches faites sur "make money on line" et similaire, allant jusqu'à faire des revenus de 30.000 dollars le mois avec son blog.

    Seulement, Google ayant découvert son astuce, s'était mis dans la tête de punir ce prétentieux qui manipulait ses résultats de recherche en le bannissant de toute les recherches, en commençant par celles faites pour le nom de son blog. Le combat engagé ressemblait à celui de David et Goliath, sauf que Google semblait avoir oublié ce qui était arrivé à Goliath.

    Au lieu que la sanction de Google puisse renvoyer le blog de John Cow aux oubliettes, cette mésentente entre le bloggeur et le robot provoqua un buzz qui fit que plusieurs bloggeurs et sites firent écho des mésaventures de John Chow avec pour résultat qu'il gagna des milliers de liens vers son blog (dont certains venant de celui-ci). Tous ces liens eurent l'avantage de combler le vide des visiteurs qu'il ne recevait plus de Google. Ceci augmenta aussi la valeur publicitaire de son blog, et lui permit d'augmenter ses tarifs et ainsi atteindre les 40.OOO dollars le mois. Point très positif pour lui.

    Ayant ainsi aidé à faire le branding de la marque John Chow, Google se retrouvait maintenant dans le ridicule pour la simple raison que voici : Plusieurs personnes cherchèrent "john chow" sur Google mais ne virent pas son blog apparaître en première page et parmi les premiers résultats. Comment Google pouvait-il vanter à ces chercheurs le sérieux de ses résultats si pour un blog aussi populaire, il n'arrivait pas à le classer en première place sur la première page de résultats de recherche.

    Il semble que Google a compris son erreur, puis qu'aujourd'hui, en faisant une recherche sur "john chow", j'ai vu son blog occuper les deux premières places des résultats de recherche.







    Leçon: arrêtez d'appeler Google "dieu", des simples humains arrivent le manipuler.

    Un effet flocon de neige qui tombe sur votre blog

    By // 8 commentaires:
    Depuis un temps, j'ai remarqué que plusieurs personnes arrivent sur le blog à la recherche d'un effet flocon de neige pour leur blog. Comme il semble que l'ancien code ne marche plus, deux nouveaux que vous pouvez essayer pour avoir le résultat attendu.

    Pour installer ces codes (au choix), vous devez vous connecter dans votre compte blogger, aller sur "Mise en page", puis cliquer sur "ajouter un nouvel élement" et choisir "html/javascript"ou simplement mettre les codes proposés dans un ancien widget "html/javascript".

    1. Effet flocons des neiges (voir demonstration ici)


    <script src="http://snow-effect.googlecode.com/files/snow.js" type="text/javascript">
    /***********************************************

    * Snow Effect without images-by Kurt Grigg at http://www.btinternet.com/~kurt.grigg/javascript
    * Script featured & available at Dynamic Drive at http://www.dynamicdrive.com/
    * Please keep this notice intact

    ***********************************************/
    </script><a href="http://www.spiceupyourblog.com/2009/11/how-to-add-snow-falling-effect-to-your.html" target="_blank"><font size="1">Get snow effect</font></a>

    Source : Spice up your blog

    2.

    <script src="http://h1.ripway.com/goendul/snow.js" type="text/javascript"></script>

    /***********************************************
    * Snow Effect without images-by Kurt Grigg at http://www.btinternet.com/~kurt.grigg/javascript
    * Script featured & available at Dynamic Drive at http://www.dynamicdrive.com/
    * Please keep this notice intact
    ***********************************************



    Source : Goendel

    J'espère que l'un de ces deux codes fera le bonheur de quelqu'uns ici.

    @+

    Articles sur deux colonne en page d'accueil

    By // 20 commentaires:
    article sur deux colonne en page d'accueil



    Après  la publication de l’article sur la possibilité d’afficher très simplement un résumé de ses articles à la page d’accueil comme sur le modèle Schemer mag, beaucoup sont ceux qui ont voulu aussi afficher ces résumés d’articles en 2 colonnes à la page d’accueil de leur blog. Cet article va se faire le plaisir d’assouvir leur soif.
    Si, après avoir pu afficher les résumés d’articles sur la page d’accueil d’un modèle que vous avez absolument voulu garder, vous voulez en plus de cela afficher deux colonnes des résumés à l’accueil dans ce modèle que vous chérissez tant, voici ce qu’il faut faire :

    Conseil : Effectuez d'abord toute la manoeuvre suivante dans un blog test ayant les mêmes modèle et paramètres que le votre. Si tout est réussi dans celui-ci, allez répeter la manoeuvre sur votre blog.

    1. Se connecter à votre compte Blogger, aller sur « Mise en page » pour le blog que vous voulez transformez, et allez ensuite sur « Modifier le code html ».

    2. Mettre le script suivant juste après la balise </head>

    <SCRIPT type='text/javascript'> var thumbnail_mode = &quot;no-float&quot; ; summary_noimg = 230; summary_img = 200; img_thumb_height = 80; img_thumb_width = 80; </SCRIPT> <SCRIPT src='http://myblogtalk.com/bloggertemplates/turnoutmag/autoreadmorethumb.js' type='text/javascript'/>

    Si vous aviez déjà utilisé le code pour afficher le résumé à la page d’accueil, enlevez-le pour le remplacer par celui ci-haut.

    3. Remplacez le code css pour les articles par le code suivant (clic droit puis enregistrer sous). Notez que la partie contenant le code css pour vos articles porte souvent l’identifiant /* Post Body, soit /* Posts ou encore /* content.

    Il vous faudra changer la taille dans ce code css pour le faire correspondre aux valeurs de votre blog. Dans le code qui vous sera proposé, la largeur (width) de la partie dédiée aux articles est de 655 pixels et la largeur pour les blocs des résumés à l’accueil est de 315 pixels.

    Si dans votre blog, la partie dédiée aux articles a une largeur de 480 pixels, il va de soi que vous devrez diminuer la largeur des blocs de résumé à 230 pixels, à moins que vous ne changiez la valeur de la grandeur de votre blog pour que la partie des articles soit maintenant à 655 pixels.

    Le changement que vous allez effectuer dans le code css suivant va affecter le script de l’étape 2 où il vous faudra changer les valeurs de la largeur occupée par le résumé quand il n’y pas d’image (actuellement 230 pixels) et la largeur occupée quand il y a une image illustrative (actuellement 200 pixels).


    Voici le nouveau css pour les articles (faire click droit puis « enregistrer sous »).

    Notez que vous pouvez simplement copier le code css fournit et allez l'installer juste avant la balise ]]></b:skin> dans votre modèle.

    Après l’avoir installé dans votre blog, enregistrez votre modèle.

    Petite explication : Les codes css portant l’identifiant #contentb .post, sont ceux pour les résumés à l’accueil tandis que ceux portant l’identifiant #contentb .single, sont ceux pour les articles paraissant seul sur les pages d’articles.

    4. Remplacez toute la section contenant le widget blog, qui ressemble à ceci :

    <b:section class='main' id='main' showaddelement='no'>
    <b:widget id='Blog1' locked='true' title='Blog Posts' type='Blog'/>
    </b:section>

    par ce code (clic droit puis enregistrer sous) et enregistrez votre modèle.

    Allez maintenant admirer le résultat que ça donne sur votre blog. Normalement, vous devriez voir apparaître deux colonnes des résumés à l’accueil de votre blog.

    Si vous voulez obtenir le même résultat pour les pages des libellés et d’archives, lisez l’article : Résumé d'articles avec photos sur pages libellés - Modèle Turn Out mag

    Amazon intégré à Blogger

    By // 3 commentaires:
    amazon intégré à Blogger


    L'option serait disponible sous l'onglet "Monétisation", mais il semble que ce n'est pas encore le cas pour la version française de Blogger. Il y serait possible de créer un compte chez Amazon ou d'associer Blogger à son compte de partenaire Amazon existant. Ainsi, vous pourrez sélectionner les produits à recommander dans un article et  votre identifiant de partenaire amazon apparaîtra sur chacun des liens (ce qui vous permettra de gagner les commissions sur les ventes effectuées).

    afficher produits amazon sur blogger éditeur messages

    Encore un pas de plus du géant Google pour dominer Internet.

    Ce partenariat vous semble-t-il intéressant ?

    Chez Google on ne lit pas mon blog, mais au Département d'Etat on le fait

    By // 1 commentaire:
    cadeau noël de google


    Je viens de récevoir un "Cadeau de Noël" de la part de l'équipe Google, preuve qu'ils n'ont lu mon dernier article "Joël Noël ? Non, merçi !". Mais bon, c'est pas grave, du moment où j'ai été consolé de constater qu'au Département d'Etat des USA, on a déjà lu deux de mes blogs.



    chez google on ne lit pas mon blog mais au département d'Etat on le fait


    Le Cadeau de Google m'annonçait que la firme a offert 20 millions de dollars à une vingtaine d'associations carritatives.

    Que pensez-vous de cette initiative ?

    Créer une différence d'emplacement des colonnes entre la page d'accueil et les pages d'articles

    By // 3 commentaires:
    Suite aux nouvelles mises à jour sur le blog et donc à l'affichage d'un emplacement différents des colonnes entre la page d'accueil et les pages d'articles, je me suis mis en tête de vous expliquer comment j'arrive à faire cela.





    créer une différence d'emplacement des colones entre la page d'accueil et les pages libéllés et archives

    Normalement, c'est n'est pas sorcier. Il m'a suffit d'utiliser les codes qui interdissent l'affichage de certains widgets ou parties du blog sur des pages déterminées ainsi que les codes pour .ordonner l'affichage des certains éléments seulement sur une catégorie des pages.




    referencement seo code modèle

    Mon modèle donne quelque chose comme ça quand on examine le code html:

    <div id='sidebar-droite'>
    <b:section class='sidebarl7' id='sidebarl3' preferred='yes'/>
     </div>

    <div id='partie-articles'>
    <b:section class='content' id='content' showaddelement='no/>
    </div>

    <div id='sidebar-gauche'>
    <b:section class='box3' id='box4' preferred='yes'/>
    </div>

    <div class='sidebar-gauche-1'>
    <b:section class='sidebar24' id='sidebar42' preferred='yes'>
    </div>
    <div class='sidebar-gauche-2'>
    <b:section class='sidebar24' id='sidebar42' preferred='yes'>
    </div>

    Pour empêcher l'affichage de la colonne droite sur les pages d'articles, il m'a suffit d'encercler le code html de cette colonne par les codes (ici en rouge gras) ordonnant d'afficher la colonne partout sauf aux pages d'articles.

    <b:if cond='data:blog.pageType != &quot;item&quot;'>
    <div id='sidebar-droite'>
    <b:section class='sidebarl7' id='sidebarl3' preferred='yes'/>
     </div>
    </b:if>

    <div id='partie-articles'>
    <b:section class='content' id='content' showaddelement='no/>
    </div>

    <div id='sidebar-gauche'>
    <b:section class='box3' id='box4' preferred='yes'/>
    </div>

    <div class='sidebar-gauche-1'>
    <b:section class='sidebar24' id='sidebar42' preferred='yes'>
    </div>
    <div class='sidebar-gauche-2'>
    <b:section class='sidebar24' id='sidebar42' preferred='yes'>
    </div>

    Le problème c'est qu'il y avait maintenant un espace vide à combler sur les pages d'articles, celui  auparavant occupé par la colonne droite. L'astuce que j'ai utilisé, a été juste de cloner la colonne enlevée et la placer de sorte qu'elle apparaissait juste après la partie dédié aux articles. Comme cette nouvelle colonne ne devait pas apparaître sur la page d'accueil, les pages d'archives, de libellés et de recherches, je l'ai entouré d'un code qui l'instruis de ne s'afficher que sur une page d'article. Ceci a donné quelque comme ceci :

    <b:if cond='data:blog.pageType != &quot;item&quot;'>
    <div id='sidebar-droite'>
    <b:section class='sidebarl7' id='sidebarl3' preferred='yes'/>
     </div>
    </b:if>

    <div id='partie-articles'>
    <b:section class='content' id='content' showaddelement='no/>
    </div>

    <div id='sidebar-gauche'>
    <b:section class='box3' id='box4' preferred='yes'/>
    </div>

    <div class='sidebar-gauche-1'>
    <b:section class='sidebar24' id='sidebar42' preferred='yes'>
    </div>
    <div class='sidebar-gauche-2'>
    <b:section class='sidebar24' id='sidebar42' preferred='yes'>
    </div>

    <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;item&quot;'>
    <div id='clone-sidebar-droite'>
    <b:section class='sidebar47' id='sidebar43' preferred='yes'/>
    </div>
    <div class='break'/>
    </b:if>

    Le reste du travail a été effectué dans les codes css. Là, j'ai du copier tout le code css de la colonne droite et ai juste changé partout où il était écrit "sidebar-droite" par "clone-sidebar-droite". Ce nouveau code a été installé juste après celui de l'original.

    Vous remarquerez que bien qu'elle apparaisse juste après l'article, cette nouvelle colonne est la dernière à s'afficher sur la page, juste après l'affichage complet de la dernière colonne. Pour ça, tout s'est encore joué au css où j'ai ordonné que la nouvelle colonne flotte à droite (float: right;) comme la colonne gauche qui occupe habituellement cet emplacement.

    J'espère que cet article vous aura permis d'avoir une idée plus claire des manipulations auxquelles je me suis livré pour avoir ce modèle avec l'emplacement des colonnes changeants aux pages d'articles.

    Je prépare un autre article sur la technique pour afficher deux colonnes des résumés d'articles à l'accueil. Alors, restez connecté et Peace!

    Ma communauté : Un site communautaire d'Universal Mobile

    By // Aucun commentaire:


    Universal mobile, l'opérateur destiné aux jeunes vient de lancer un nouveau site communautaire, ma communauté. Ne croyez surtout pas que c'est encore un site communautaire du genre qui semble polluer le net depuis un temps.

    Avec Ma communoté, c'est le mariage des fonctionnalités du téléphone mobile avec celles d'un site communautaire. Quelque soit votre opérateur, vous pouvez devenir membre et utiliser ma communauté à souhait. Mis à part les caractéristiques qu'il partage avec les autres sites communautaires (modification profil, partage photo, video, etc.), le site communautaire d'universal mobile est doté de trois applications originales :

    1. Les boards : qui permettent d'afficher simultanément dans un cadre graphique plusieurs photos et vidéos, dont les séquences peuvent être déplacées, agrandies ou pivotés et zoomés selon vos humeurs. Il est possible de mettre à jour ces boards via MMS au 31044 et les exporter vers les autres sites communautaires (twitter et facebook par exemple).

    2. Les lifes : permettent de faire du microbloging, donc partager ses activités, ses infos et ses prévisions. Votre statut peut être mis à jour sur le site web, par SMS au 31044 (gratuitement pour les clients Bouygues Telecom et Universal Mobile) ou via le site wap.

    3. Les missions : ça c'est la cerise sur le gâteau. « Ma Communauté UM » propose à ses membres une fois par mois d'envoyer des courtes vidéos des missions qui seront proposés. Des cadeaux géniaux sont donnés aux gagnants après vote de la communauté. Actuellement, il y a sur le site un mission qui permet de gagner un scooter à ses qui auront pu filmer leurs limites en moins d'une minute. Il faut noter que les gagnants des missions reçoivent un nouveau grade, ils deviennent "Angels" et de ce fait animateurs de la communauté. 

    Puisque les images sont plus parlantes, pourquoi pas une vidéo ?

    Faites connaître votre blog aux moteurs de recherche

    By // 6 commentaires:
    Dernièrement, nous avions vu comment soumettre le site map de son blog à Google, Yahoo et Bing afin de faciliter à ceux-ci  l'exploration de son contenu. Seulement, pourquoi se précipiter le site map de votre blog si celui-ci n'est pas indexé? Il faut donc commencer par le commencement, soumettre votre blog aux moteurs de recherches avant de leurs soumettre le site map de celui-ci.

    Si votre blog a récemment été crée et qu'il n'est pas encore indexé par les moteurs de recherches, voici des liens proposés par Idées de sites web pour aller le soumettre sur les principaux d'entre eux (bien que cela ne garantit pas qu'il sera très rapidement indexé).

    1. Ajouter votre blog sur Google

    2. Ajouter votre blog sur Yahoo!

    3. Ajouter votre blog sur Bing 

    4. Ajouter votre blog sur DMOZ (ça par contre c'est un annuaire 5 étoiles)

    @+

    Mises à jour sur le blog

    By // Aucun commentaire:
    Il semble que ça me demange cette envie de vouloir à chaque fois donner un air nouveau à mon blog, mais pour cette fois c'était pleinement justifié (comme d'habitude).

    Après avoir compris que la grosse erreur SEO du modèle présent sur ce blog était d'avoir une colonne qui s'affiche avant la partie des articles dans les pages dédiées à celles-ci, avec pour résultat que c'était le contenu de ladite colonne qui était toujours indexé comme contenu de mes articles par Google, j'ai du me résigner à changer le mode d'affichage de mes pages d'articles.

    referencement seo blogger au bout du doigt


    Depuis quelques jours, le blog a donc des page d'articles avec toutes les sidebars à droite, tandis que la page d'accueil, les pages de libellés, les pages d'archives ainsi que les pages de recherches effectuées grâce au bouton vert de la colonne gauche ont une colonne à droite avec des colonnes deux blocs des résumés d'articles au milieu.

    modèle blogger archives libellés


    J'ai aussi résolu le problème d'affichage des photos de certains widgets et mon ami Link à mis à jour une partie de la bannière du blog, donc plus de rouge sur le titre.

    @ bientôt


    Joyeux Noël ? Non, merci !

    By // 7 commentaires:



    Voila, nous y sommes encore une fois de plus, dans cette période de l'année où un pseudo anniversaire du Fils de l'homme par excellence est fêté par des gens de plusieurs confessions religieuses et même des athées (vu qu'il existe un bon pourcentage de la population mondiale qui ne considère pas Noël comme une fête religieuse).

    Je crois que je n'aurais pas trop de peines à vous convaincre du fait que je n'ai rien contre Jésus et que pour moi, sa naissance est la plus belle chose qui soit arrivée au monde ( il faut aussi avouer, sans fausse modestie, que ma naissance à moi est rangée en bonne position dans les 10 merveilles du monde par certains utilisateurs de Blogger au bout du doigt).

    Mais, s'il est vrai que je partage en commun avec beaucoup des chrétiens une admiration tout azimut pour Jésus, je dois aussi vous prévenir que je suis du genre qui aime vérifier ce qu'on a mis dans son hamburger, histoire de ne pas tourner en snob suite à un lavage de cerveau gouroustique. A cause de ce fait, je n'adhère pas à moult doctrines en vogue dans le christianisme aujourd'hui. Ainsi en est-il de Noël, fête avec laquelle je garde une bonne distance depuis quelques années.

    Si j'écris cet article, ce n'est pas pour jeter la pierre à quiconque ou lancer le débat sur la question (j'ai un article hors de ce blog qui argumente mon point de vue sur Noël), mais juste pour préserver mes bons amis de ce blog de me trouver mal poli en cas de non réponse à leur voeux de Noël (ceux de nouvel an seront par contre acceptés).

    Donc, non pas de Noël pour moi au menu du mois.


    @+

    Invitations Google wave : Pour ceux qui en cherchent

    By // 35 commentaires:
    invitations google wave


    Google wave, j'espère que vous en avez entendu parler. Si non, lisez cet article d'eweeb sur Google wave, histoire de vous faire une idée.

    Bon, il se fait que j'ai quelques invitations avec lesquelles je ne savais pas trop quoi faire, vu que mes proches ici ont rarement la tête plongé dans la grande mer qu'est Internet. Alors, je me suis dit que le mieux serait de l'offrir à mes lecteurs désireux d'en avoir une.

    Il suffit de déposer en commentaire à cet article votre email (veillez remplacer @ par (at), pour éviter de voir votre boîte se remplir des spams dans les prochains jours).

    Au cas où vous recevrez de moi une invitation et pour ne pas faire tarir la source vu que les invitations ne sont pas légion, je serais ravis que vous me renvoyiez une invitation à rodney.sankinka (at) gmail.com .

    Alors, qui veut utiliser Google wave ?

    Fans sur Facebook : Rejoignez le club

    By // 1 commentaire:
    Je viens de créer une Page Blogger au bout du doigt sur Facebook et ai ajouter un espace fan disponsible sur la première sidebar à gauche (pour la méthode, lire l'article Widget Facebook: installation et adaptation).

    Alors, si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à devenir fan de Blogger au bout du doigt sur Facebook.


    Politique de confidentialité

    By // 4 commentaires:
    La présente politique décrit les conditions de notre engagement à protéger votre vie privée. 

    Sur http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/, la vie privée de nos visiteurs est d'une extrême importance. Ce document de politique de confidentialité décrit les types de renseignements personnels qui sont reçus et perçus par http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ et comment ils sont utilisés.

    L'acceptation des termes de la présente politique de confidentialité est une partie de la contrepartie exigée pour votre droit à visiter ce blog. Si vous n'acceptez pas ces termes, vous n'avez pas le droit de visiter ce blog et êtes entrain d’en faire  une utilisation frauduleuse.

    Chaque utilisateur ayant déposé ou voyant figurer des informations nominatives le concernant sur un article de ce blog dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

    Fichiers journaux, Cookies et balises Web 

    http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ n'utilise pas des cookies.

    L'utilisateur est tout de même informé que lors de ses visites sur ce blog un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation car certains de nos partenaires publicitaires et services de statistiques utilisent des cookies, balises Web et fichiers journaux sur notre blog.

    Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas de vous identifier mais qui sert à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur ce blog. Il en est de même des fichiers journaux et balises web.

    Les informations recueillies comprennent le protocole internet (IP), le type de navigateur, Internet Service Provider (ISP), date / heure d'impression, pages d’entrée/ de sortie, et le nombre de clics pour analyser les tendances, administrer le site, mouvement de l'utilisateur piste autour du site, et recueillir des informations démographiques. Les Adresses IP, et autres informations analogues ne sont pas reliés à des renseignements qui sont personnellement identifiables.

    D'autres technologies (comme le JavaScript) peuvent également être utilisées par les réseaux d'annonces tiers pour mesurer l'efficacité de leurs publicités et/ou pour personnaliser les contenus publicitaires que vous voyez.

    Nos partenaires publicitaires et services de statistiques comprennent (cette liste n’est pas exhaustive) :

    Google Adsense
    Ebuzzing
    Blog Bang
    Mybloglog
    Statcounter
    Google Analytic
    Goviral
    Commission Junction
    Amazon

    Certains de ces partenaires de http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com font également usage de fichiers de log. http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ n'a aucun accès ou contrôle sur les informations contenues dans ces fichiers de log.

    Vous devriez consulter les politiques de confidentialité respectives de ces tiers pour plus d'informations détaillées sur leurs pratiques, ainsi que pour obtenir des instructions sur la façon de choisir ou de refuser certaines pratiques. La politique de confidentialité de http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ ne s’applique pas sur ces sites, et nous ne pouvons pas contrôler les activités de ces annonceurs ou sites Web.

    Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur de la manière suivante :

    - Pour Mozilla firefox : Choisissez le menu "outil " puis "Options", cliquez sur l'icône "vie privée", Repérez le menu "cookie" et sélectionnez les options qui vous conviennent.
    - Pour Microsoft Internet Explorer 7 :
    - Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 : choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options"), cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality"), sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.
    - Pour Microsoft Internet Explorer 5 : choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options"), cliquez sur l'onglet "Sécurité" (ou "Security"), sélectionnez "Internet" puis "Personnaliser le niveau" (ou "CustomLevel"), repérez la rubrique "cookies" et choisissez l'option qui vous convient
    - Pour Netscape 6.X et 7. X : choisissez le menu "Edition">"Préférences", Confidentialité et Sécurité, Cookies

    Cookie  DoubleClick DART 

    Google, comme un fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/.
    L'utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des annonces aux utilisateurs en fonction de leur visite au http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/ et d'autres sites sur l'Internet.

    Les utilisateurs voulant éviter l'utilisation du cookie DART devraient aller visite la page de politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante - http://www.google.com/privacy_ads.html

    Si vous désirez obtenir plus d'informations ou avez des questions concernant notre politique de confidentialité, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par email à

    Feedburner publie automatiquement vos articles sur Twitter

    By // 2 commentaires:
    feedburner publie automatiquement vos articles sur twitter


    Hé oui, le géant Google vient encore de frapper un coup dur, son service Feedburner va mettre hors compétition tweetfeed en publiant automatiquement vos articles sur Twitter.

    Il semble que Google veut devenir omniprésent sur le web. Grâce à une combinaison de Goo.gl, un service Google qui permet de réduire la dimension des urls (seulement disponible sur Feedburner et sur la barre d'outils google) et PubSubHubbub, les nouvelles publications des blogs utilisant Feedburner pourront être publiées sur Twitter automatiquement. Il suffit juste de configurer cette option. 


    Pour la configuration, il faut se rendre sur votre compte feedburner :


    1. Cliquer sur le nom de votre blog sur le tableau de bord. 
    2. Cliquer sur l'onglet "Publize"
    3. Cliquer sur "Socialize" (voir la barre latérale - sidebar- à gauche)
    4. Cliquer sur "Add an account" afin d'associer votre compte twitter à feedburner. Il semble que google associe le compte twitter utilisant la même adresse email que votre compte Google. 







    5. Pour Post content, selectionner : 
    a. Post title only (pour n'afficher que le titre de l'article
    b. cocher "leave room for retweet" pour permettre que les autres puissent partager vos tweets
    6. Pour hashtags, choisir : 
    a. Don't create hashtags (pour ne pas associer la catégorie de l'article à la fin de l'url)
    b. Create hash tags for items categories (pour associer la catégorie de l'article à la fin de l'url)
    7. Pour additionnal text : 
    a.Pour add : Ajouter un texte additionnel qui s'affichera (moi je ne vois pas l'intérêt)
    b. choisir l'emplacement du texte additionnel (au début ou à la fin du tweet)
    8. Pour item limit, mettez le nombre maximum des tweets à envoyé selon les nouvelles publications. 


    Prenons que vous avez publié 10 articles ce jour là et que votre item limit est à 5, cela veut dire que des tweets seront envoyés seulement pour 5 articles ce jour là (je ne peux pas vous dire pour l'instant s'il y aura un envoi ultérieur pour les autres articles).


    9. Pour Keywords to filter, mettez le mot clé à filtrer. Si vous mettez par exemple "papa" comme mot clé à filtrer, vous aurez pour "Only post items containing a keyword in"
    a. Seulement les articles ayant le mot clé dans la catégorie seront twetté si vous choissisez "a category"
    b. Seulement les articles ayant le mot clé dans le titre seront twetté si vous choissisez "the title"
    c. Seulement les articles ayant le mot clé dans le corp du texte seront twetté si vous choissisez "the body"
    d. Seulement les articles ayant le mot clé dans la catégorie, le titre et le corps du texte seront twetté si vous choissisez "the whole item"


    10. Cliquez sur le bouton "Activate" pour activer ce service. 


    Qu'en dites-vous ? 

    Résumé d'articles avec photos sur pages libellés - Modèle Turn Out mag

    By // 7 commentaires:


    résumé articles avec photo sur pages libellés modèle turnout mag


    J'ai reçu plusieurs demandes sur la possibilité d'afficher des blocs des résumés d'articles avec photos illustratives sur les pages de libellés comme cela se présente sur la page d'accueil dans le modèle TurnOut Mag. Après plusieurs essais et tests, voici la bonne méthode à suivre pour avoir le résultat désiré (vous pouvez faire un essai sur la page de libellé "widget blogger" de ce blog).


    1. Trouver les codes suivants :

    <b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'>
    <p class='details1'> <b:if cond='data:post.dateHeader'>

    2. Remplacer la première ligne du code ci-haut par

    <b:if cond='data:blog.pageType != &quot;item&quot;'>

    3. Trouver les code suivant :

     <b:else/>

    <!-- BEGIN content -->
    <div id='contentb'>

    4. Remplacez les codes ci-haut par :

    </b:if>

    <!-- BEGIN content -->
    <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;item&quot;'>
    <div id='contentb'>

    5. Trouve les codes ci-après :

    <b:includable id='main' var='top'>
      <!-- posts -->
      <div class='blog-posts'>
        <data:adStart/>
        <b:loop values='data:posts' var='post'>
    <b:if cond='data:blog.homepageUrl != data:blog.url'>
         <b:if cond='data:blog.pageType != &quot;item&quot;'>

            <h5 style='padding-top: 10px;'><a expr:href='data:post.url'>
             <data:post.title/></a></h5>
         <b:else/>
             <b:include data='post' name='post'/>
         </b:if>
     <b:else/>
         <b:include data='post' name='post'/>
     </b:if>
     <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;item&quot;'>
            <b:include data='post' name='comments'/>
          </b:if>
        </b:loop>
        <data:adEnd/>
      </div>

    6. Remplacez-les par :

    <b:includable id='main' var='top'>
    <!-- posts -->
    <div class='blog-posts'>
    <b:include data='top' name='status-message'/>
    <data:adStart/>
    <b:loop values='data:posts' var='post'>
    <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;item&quot;'>
    <div class='date-header'>
    <data:post.dateHeader/>
    </div>
    <b:include data='post' name='post'/>
    <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;item&quot;'>
    <b:include data='post' name='comments'/>
    </b:if>
    <b:else/>
         <b:include data='post' name='post'/>
     </b:if>
    </b:loop>
    <data:adEnd/>
    </div>

    Pour ne pas avoir un message au dessus des articles du genre "Affichage de tous les messages portant le libellé "xxxxx"", vous devez effacer la ligne <b:include data='top' name='status-message'/> dans le code ci-haut.


    7. Enregistrez votre modèle et allez admirer le résultat sur une page de libellé.

    @+

    Pourquoi je n’ai pas des liens vers mon blog ?

    By // 14 commentaires:
    Pourquoi je n'ai pas des liens vers mon blog?


    Je suis un fan du blogging et il faut aussi que je vous avoue que comme tout le monde, j’aime bien quand on fait un lien vers mon blog (ou l’un de mes blogs pour être plus précis).

    Seulement, il semble exister une loi vérifiable sur le net et qui a de l’impact sur le nombre des liens que recevra votre blog : « l’important n’est pas ce que vous connaissez, mais qui vous connaissez ».

    John Morrow a donné un exemple qui peut très bien expliquer la théorie : Un bloggeur  écrivant médiocrement mais qui est amis au x bloggeurs du Top 100 de Technorati (prenons plutôt wikio) deviendra plus populaire qu’un blogger ayant un style d’écriture magnifique avec 0 amis dans la blogosphère. Pourquoi ?

    Les bloggeurs font plus souvent des liens vers les articles de leurs amis par rapport à ceux des autres. Quand Gaëtan écrit un article que j’aime bien et qui peut intéresser mes lecteurs (comme celui sur Google wave), il a plus des chances d’avoir un lien de mon blog parce que non seulement je connais son blog, mais aussi parce que je le considère comme mon ami (bien que je ne pourrais jamais vous décrire à quoi il ressemble, il a tendance à n’afficher qu’un œil dans sa photo de profil. C’est ça l’Internet).

    Un  autre exemple : Vous écrivez peut-être mieux que Mohamed qui a publié un article sur les Personnes qui ont changé l’Internet, mais je crois l’avoir plus cité dans ce blog que vous. Et pourtant, vous êtes peut être abonné à ma newsletter, et avez rejoins le club de membres de ce blog via Blogger.  Seulement, ça s’arrêter là. Vous êtes presqu’un anonyme pour moi (sauf quand je vois d’habitude votre avatar sur ma sidebar). Je ne connais pas votre blog, je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme (ou un extraterrestre) et bien que vous m’aimez bien, on ne peut pas aller jusqu’à dire que nous sommes amis. Dans ces conditions, Mohamed à plus des chances de recevoir un lien de moi que vous.

    Troisième exemple pour terminer : J’ai un blog tendance religion sur lequel je crois avoir écrit les meilleurs de mes articles sur la blogosphère. Seulement, je ne reçois aucun lien vers la majorité de mes articles, simplement parce que je n’ai pas d’amis ayant des blogs traitant un sujet similaire ou encore il semble que les bloggeurs sont plus libres penseurs et machins et se tiennent à une bonne distance de la réligion.

    Tout ceci pour dire que qu’avant de vous plaindre du fait que vous ne recevez pas des liens des autres bloggeurs malgré l’excellente qualité de vos articles, demandez-vous avec combien de ces bloggeurs vous êtes amis.

    Au fait, on peut communiquer sur Google wave, rejoignez moi sur rodney.sankina (at) googlewave.com

    @ Lundi.

    Offrir quelque chose (e-book) en téléchargement après abonnement – L’astuce la plus gratuite

    By // 4 commentaires:
    Offrir un e-book en téléchargement après l'abonnement - astuce gratuite

    S’il y a une chose que j’ai apprise de la consultation des blogs anglais, c’est que le moyen pour avoir plus d’abonnés à la newsletter de son blog, c’est de proposer une e-book ou autre chose à télécharger gratuitement après abonnement.

    Seulement, après de longues et infructueuses recherches, je n’étais pas parvenu à trouver un moyen pour accomplir gratuitement cette méthode de livraison automatique après abonnement.  Le service le plus populaire pour intégrer cette possibilité est fourni par Aweber, et bien que l’abonnement soit de 1$ pour le premier mois, il revient à 19$ pour le mois suivant et les paiements sont gradués par rapport aux nombres d’abonnés, faisant que vous pouvez atteindre une facture de plus de 300 $ par mois.

    J’étais presque sur le point d’aller essayer Aweber quand, au cours d’une conversation avec ma bien aimée Valentine à qui je racontais mes recherches infructueuses, bingo, je lançais un « Euréka » à la Archimède la laissant bouche bé. Je lui ai toujours dit qu’elle était une source d’inspiration pour moi, et là, c’était une preuve de plus de cette vérité.

    Cette méthode que j’ai trouvée, je l’applique déjà sur mon blog Café biblique, où j’offre après abonnement, le livre en format PDF que j’avais publié il y a quelques mois.

    Pour pouvoir offrir automatiquement après abonnement un livre, un programme, un logiciel à vos abonnés, vous aurez besoin d’utiliser FeedBurner et Gmail, voici comment procéder :

    1. Hébergez la chose à offrir en téléchargement sur un site quelconque et récupérez le lien de la page où le trouver.
    2. Créez un nouveau compte Gmail et activez-y la réponse automatique et mettez dans celle-ci un message accompagné du lien de téléchargement.

    Le compte Gmail que j’ai crée porte une adresse du genre ebookmonblog@gmail.com et quand vous recevez un message venant de ce compte, le nom d’expéditeur est Ebook Monblog.

    Pour activer la réponse automatique, cliquez sur « Paramètres » (voir au-dessus à droite) et voir sur la page
    Vous pouvez mettre comme reponse automatique un message du genre :

    Lien pour télécharger l'E-book :

    Comme promis, voici le lien pour télécharger l'E-book.

    htpp://hebergeur.com/votre-ebook.pdf

    Merci et à bientôt sur mon blog

    3.  Utiliser la méthode suivante pour changer l’email de confirmation de Feedburner.

    Pour café biblique, j’ai mis deux étapes à faire pour compléter l’abonnement et recevoir le livre :

    A. Cliquer sur le lien de confirmation
    B. Envoyer un message avec pour titre « E-book » à l’adresse ebookmonblog@gmail.com

    Ainsi, celui qui enverra un message à l’adresse indiqué à l’étape B recevra la réponse automatique de ce compte Gmail, réponse automatique qui contient le lien de téléchargement.

    La seule difficulté avec cette méthode, c’est que l’on peut se passer de l’étape A après avoir reçu le mail de confirmation, mais recevoir quand même l’E-book en respectant l’étape B.

    Peu importe, l’important étant d’avoir une grande base d’adresses e-mail, vous les aurez quand même dans votre compte feedburner accompagné de la mention (non confirmé). On peut toujours envoyer au non confirmé un message de rappel. Et puis, votre base e-mail sera construite grâce au compte Gmail pour l'ebook et vous pourrez envoyé à ceux-qui on télécharger l'e-book une newsletter à partir de Gmail.

    4. Mettre juste après le formulaire d’abonnement la mention que l’abonné recevra un e-book et mettre une petite image illustrative de celle-ci (c’est pour motiver les gens à s’abonner).

    Que pensez-vous de cette méthode ? Avez-vous une alternative gratuite à proposer à la communauté des lecteurs de ce blog ?

    @ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

    SEO & REFERENCEMENT