Ajouter un sous-titre à vos articles

By // 5 commentaires:

L’astuce que nous allons voir aujourd’hui, inventée par Antonio Luppeti, permet d’ajouter un sous-titre à ses articles, sous titre qui pourra être pris en compte par les moteurs de recherches si la description de l’article est indisponible.

1. Se connecter à Blogger et aller sur “Mise en page”, puis sur “modifier le code html”.

2. Ajouter les lignes suivantes juste avant ></ :b skin>

.subtitle{

font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
font-size:20px;
color:#555555;
line-height:28px;

}

Enregistrez les modifications

3. Aller sur paramètres, puis sur « Mise en forme » et mettre le code ci-dessous dans la case vide juste à coté de « Modèle de message ».

<div class="subtitle">Ceci est le sous-titre</div>

Mettre le reste de l’article ici

4. Enregistrer les modifications puis aller voir le résultat obtenu en allant sur « écrire un nouveau message ».

A chaque fois que vous publierez un nouvel article, il vous suffira de remplacer « ceci est le sous-titre » par le vrai sous titre de l’article. Ce sous titre pourra être juste une phrase introductive, qui doit obligatoirement comporter les mots clés de l’article afin d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherches.

@+

Utiliser la force de Twitter

By // 4 commentaires:


Mon pote Obama, Super héro dont les gènes sont originaires d’Afrique et qui veut changer le code source des USA, avait su utiliser l’Internet dans tout sa puissance pour pouvoir non seulement couper le souffle à la super favorite Hillary Clinton lors des primaires démocrates, mais aussi montrer à Papy Mc Cain que ce n’est plus Rambo mais le Geek qui remporte la victoire dans les combats du XXIème siècle.

Les réseaux sociaux, il avait su les utiliser dès sa sortie de l’Université. D’abord animateur social dans les quartiers de Chicago, en débarquant sur la toile, il ne cessa d’émerveiller les présidentiables étasuniens par ses prouesses internautiques (cherche pas dans le dico, je viens de le créer).

L’un de service qu’il su exploiter sur la toile était Twitter. Alors que sa rivale au primaire avait un compte twitter de 1000 followers à qui elle n’avait pas rendu la monnaie de leur pièce, mon frère de couleur qui loge maintenant dans la case de l’oncle Tom avait quelques 40.OOO followers et en suivait lui-même 42.OOO. Imaginez la chaleur qu’avaient ressentie ceux qui reçurent les messages : « Barack Obama is now following you on Twitter » (et vous, aviez-vous été émerveillé de constater que « Rodney SANKINKA is now following you on Twitter » ?). Avec sa maîtriser des réseaux sociaux, il ne faut pas s’étonner qu’Obama ait eu un si grand nombre de donateurs sur la toile (Isaius, espérons que je pourrais lui arriver à l’auriculaire. 1 millions de dollars de don sur ce blog serait un bon début. Ha, ha, ha, ha, j’ai horreur de petits rêves).

Vous aussi pouvez utiliser la puissance de Twitter pour propulser votre blog vers de nouveaux horizons. Et je tiens à vous donner des pistes de solution dans ce post.

Pour commencer, je préconise que quand l’on crée un blog, on doit aussi créer des comptes qui lui seront associés dans les réseaux sociaux (notamment sur Twitter, scoopeo et autres digg-like, Friendfeed, etc.) ou du moins avoir dans ces services, un compte pour tous ses blogs.

Si vous possédez un compte Twitter, voici les autres services que vous devez lui adjoindre pour non seulement amener de plus de visite sur votre blog, mais aussi augmenter le nombre de ses abonnés aux flux rss de votre blog.

1. Twitterfeed: Ce service vous permet d’annoncer automatiquement les nouvelles publications de votre blog à vos followers (Lire : Twitteriser le flux de son blog).

2. Twittercounter : Il vous permet d’afficher le nombre de vos followers, histoire de dire aux autres « t’a vu le nombre de personne qui son avides de recevoir de mes nouvelles ? Crois-les, j’ai des idées fantastiques. Monte dans le wagon. » (Lire : Afficher ses followers Twitter )

3. Twitter follower : Lancé par John Chow, Il vous évite d’afficher un chiffre en dessous de 10 sur votre bouton de frime Twitter. La règle est simple, ceux qui s’y inscrivent acceptent de rendre leur compte public et de suivre tous ceux qui s’abonneront à leur compte au travers de ce service. J’ai pu avoir plus de 8OO followers en moins de deux semaines grâce ce service.

Ça fait du bien de voir les lecteurs rester la bouche bée en voyant le nombre d’abonnés à votre blog ainsi qu’à votre compte Twitter.

4. Friend feed : Il permet de regrouper en seul compte tous vos flux, que ce soit ceux de vos blogs, de Twitter, de Facebook, etc. Ainsi, celui qui s’abonne à votre compte friendFeed, s’abonne automatiquement à tous les comptes que vous lui avait associé.

Je sais par exemple que sur les 157 abonnés de mon blog Café Biblique, 50 le sont parce qu’ils se sont abonnés à mon compte FriendFeed.

Je verrais si je serais dans les possibilités de pondre un article plus détaillés sur FriendFeed.

@+

Code pour bouton de donation Paypal

By // 5 commentaires:

Je suis de ceux qui croient, comme la Bible, qu’il ne faut pas museler le bœuf quand il foule le grain, et que celui qui travaille à l’autel doit pouvoir vivre de l’autel.

Si vous êtes de mon avis, vous devez être de ceux qui monétisent leurs blogs, histoire de pouvoir y gagner si pas de quoi payer sa facture internet, du moins de quoi se payer une boisson bien fraîche à consommer pendant qu’on se creuse le cortex pour pondre quelque chose de digérable par les lecteurs.

L’un des moyens auxquels beaucoup ne songent pas s’est de pouvoir laisser aux lecteurs la possibilité de vous motiver, d’une manière symbolique, grâce à un bouton de donation.

Est-ce que ce truc là marche, surtout en cette période où on parle de crise financière, de récession et d’apocalypse ?

En me basant sur les expériences des autres bloggeurs, je puis vous assurer que ça marche. Il y aura toujours un lecteur, qui tellement content de ce qu’il a lu ou appris de votre blog, voudra vous payer un verre de lait, pour rafraîchir votre mémoire (vu que le blogging, ça consomme de la matière grise).

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je vous dirais seulement que si aujourd’hui j’arrive à blogguer à partir d’un laptop, c’est grâce à un petit bouton de donation paypal que j’avais placé sur ce blog il y a 9 mois de cela. Quelqu’un ayant voulu me laisser un 5 $ avait constaté que le transfert n’aboutissait pas. La personne me contactera par mail et c’est ainsi que nous ferons connaissance (je ne savais même pas qu’elle était lectrice de mon blog). Deux mois après, c’est elle que je vais contacter pour recevoir pour moi un paiement ebuzzing (il faut donner aux gens la chance d’avoir confiance en eux). C’est ainsi qu’à l’occasion elle m’offrira un magnifique Toshiba satellite U200.

Bon, trêve de bavardage, je vous livre le code à utiliser pour recevoir des dons via paypal si vous y avez un compte. Remplacez les écrits en gras par les informations conforme à votre compte et à votre blog. Vous pouvez mettre ce code dans un widget html/javascript.

<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post"/>
<input name="cmd" value="_xclick" type="hidden"/>
<input name="business" value="votrecourriel@domaine.com" type="hidden"/>
<input type="hidden" name="item_name" value="Don a Mon Blog">
<input name="no_note" value="1" type="hidden"/>
<input name="currency_code" value="USD" type="hidden"/>
<input name="tax" value="0" type="hidden"/>
<input type="image" src="http://www.paypal.com/fr_XC/i/btn/btn_donate_LG.gif" border="0" name="submit" alt="Faire un don"/></form>

Notez que vous pouvez mettre ce code afin qu’il apparaisse à la fin des vos messages dans le flux (et non dans le blog). Pour cela, il faut aller dans paramètres, puis dans flux d’actualisation. Dans la case réservée pour pied de flux, mettre le code ci-haut. Seulement, comme Blogger n’accepte pas un code de plus de 500 caractères à cet endroit, il faut éliminer certaines lignes, et supprimer l’url de l’image si possible.

<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post"/>
<input name="cmd" value="_xclick" type="hidden"/>
<input name="business" value="votrecourriel@domaine.com" type="hidden"/>
<input type="hidden" name="item_name" value="Don a Mon Blog">
<input name="no_note" value="1" type="hidden"/>
<input name="currency_code" value="USD" type="hidden"/>
<input name="tax" value="0" type="hidden"/>
<input type="image" src="" border="0" name="submit" alt="Faire un don"/></form>
@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT