Bouton de vote Twitter dans votre blog

By // 5 commentaires:


Nous avions vu que l'on pouvait proposer à ses lecteurs de poster un article sur Twitter grâce à un code insérer dans votre modèle html.
Aujourd'hui, j'aimerais vous partager une astuce que j'ai attrapée chez woork et qui est meilleur que la précédente. Grâce à un code, vous pourrez afficher un compteur qui indique le nombre des fois où un article a été posté sur Twitter et par la même occasion proposer aux lecteurs du blog de faire de même. Cette prouesse est possible grâce aux services de Tweetmeme.
Pour ajouter le bouton tweetmeme dans le modèle de votre blog, il suffit d'utiliser le code suivant et le mettre aux endroits indiqués dans notre précédent article (voir ici).:

<script type="text/javascript">
tweetmeme_url = '<data:post.url/>';
</script>
<script type="text/javascript" src="http://tweetmeme.com/i/scripts/button.js"> </script>

Bon blogging à tous.

@+

Un bandeau avec image ou écrits sur votre blog

By // 5 commentaires:
Ma photo


Ce que j'aime chez les lecteurs de ce blog, c'est que à part les nombreuses questions qu'ils me posent (et auxquelles je ne répond plus trop ces jours-ci, trop débordé), ils ne rattent pas une occasion pour m'apprendre des nouvelles choses ou me faire des gros bisous virtuels.
NicTeam vient tacitement de s'inscrire dans la liste de ceux qui envoient des nouvelles astuces en nous proposant celles-ci dans un commentaire que je reproduis in bruto :

Salut, c'est génial ce bandeau...

Je vous fais part de mon astuce perso...

Pour installer une ou plusieurs images ou textes (ou combiné) de ce genre de façon personnelle et aux endroits désirés sur sa page il faut :

• une image (que vous aurez pris soin d'heberger)
• et une latte pour mesurer les pixels :D
(c'est mon jour de feintes à 50 cents) lolllll

Etape 1. Allez dans le code html et développez des modèles de gadgets

Etape 2. Dans la partie "css" (juste avant < body >), vous copiez les trois lignes suivantes:

#bandeau0 {z-index:0;}
#bandeau1 { position:fixed; top:80px; left:50px; z-index:1; }
#bandeau2 { position:fixed; top:80px; left:50px; z-index:2; }

Explication:

"Z-Index" est l'ordre d'apparition
"Position:fixed" fige la position de l'image ou le texte à l'écran. Vous pouvez remplacer "fixed" par "absolute" pour faire défiler avec le reste de la page.
"top" et "Left": Ce sont les coordonnées de positionnenent (en pixel)
Vous pouvez aussi agrémenter la mise en forme en rajoutant des dimensions, cadres, couleurs, etc...

Etape 3. Juste après la balise < body >, inserez ceci:

< div id='bandeau0'>< /div>
< div id='bandeau1'> < img src='http://adresse de l'image.gif'/>< /div>
< div id='bandeau2' style='background:#fff; border:solid 2px #ddd;'>Votre texte< /div>

(rajoutez l'adresse d'une image et un texte)

Etape 4. Avant de sauvegarder, cliquez sur aperçu et ajustez le positionnement suivant le résultat obtenu.
Quand vous êtes certain de votre coup, vous pouvez sauvegarder...

A savoir: en manipulant un peu le code, il y a aussi moyen d'inserer uniquement dans un article ou un gadget html.

Trucs et idées:
• Cette astuce peut-être utilisée pour bon nombre d'applications. Comme par exemple, une barre de lien avec boutons qui resterait figée au-dessus de la page
• Avec ce système, vous pouvez aussi, grâce à un gif transparent, empecher les utilisateurs d'accèder avec un clic à certains éléments. Comme par exemple, les photos...
• etc, etc, etc...


Voilà pour ma petite contribution...
Et encore bravo pour le blog"

Merci à toi NicTeam.

@+ les amis.

Pour que vos lecteurs twittent vos articles

By // Aucun commentaire:
 http://cache.gawker.com/assets/images/valleywag/2008/12/twitter_fail_whale_01.png
Twitter est dévenu est outil très utilisé et qui profite beaucoup aux blogs et aux sites car il rapporte aussi de la visite si le lien vers un article du blog ou l'url du site est partagé par plusieurs personnes.

Il y a possibilité d'insérer dans vos articles un lien qui permettra à vos lecteurs de proposer vos articles sur twitter (genre : je lis : Twitter et les blogs). Bit.ly a crée un javascript qui raccourci l'url de vos articles ainsi publié sur Twitter.
Pour pouvoir proposer à vos lecteurs de Twitter vos articles, voici ce qu'il faut faire : 

1. Se connecter sur Blogger. Aller sur "Mise en page", puis sur "Modifier le code html" et là cocher "développer des modèles de gadget".

2. Trouver la ligne de code suivante :

<div class='post-footer-line post-footer-line-1'>

Si vous ne pouvez pas la trouver, chercher plutôt "post-footer".  ACeci vous permettra d'afficher le lien que nous allons proposer au bas de page, un peu au niveau où apparaissent les commentaires, les libellés.
Si vous voulez que le lien apparaisse directement à la fin de l'article, cherchez plutôt la ligne suivante : 
<p><data:post.body/></p>

Juste après l'une des lignes ci-haut indiqués, collez le code suivant :
<b:if cond='data:blog.pageType == "item"'><span style='float: left; background: url(http://lh6.ggpht.com/_xn2gmPb9TfM/Sb_fZkjAxpI/AAAAAAAAD3E/_9xpsQgFfTg/s128/twitter-16x16.png) left no-repeat; padding-left: 20px;'><script charset='utf-8' src='http://bit.ly/javascript-api.js?version=latest&login=tweettrackjs&apiKey=R_7e9987b2fd13d7e4e881f9cbb168f523' type='text/javascript'/>
<script charset='utf-8' src='http://s.bit.ly/TweetAndTrack.js?v=1.01' type='text/javascript'/>
<a expr:onclick='"return TweetAndTrack.open(this, \"" + data:post.url + "\");"' href='#'>
<span style='display:none;'>Je lis: <data:post.title/></span>Partager l'article sur Twitter!</a></span>

3. Enregistrer votre modèle et allez voir le résultat.

Les mots en gras sont ceux que verront vos lecteurs à l'endroit où sera inséré le code (à la fin de l'article ou au bas de la page). Vous pouvez les harmoniser avec votre style.

Sachez toutefois qu'après "Je lis : " le code générera automatiquement le titre de l'article afin qu'il apparaîssent sur Twitter quand il sera proposé. Ceci donnera quelque chose du genre : 

http://bit.ly/url Je lis : [titre de l'article]

Merci à Amanda pour l'astuce et bon twitt à vous.

http://zeroinfluence.files.wordpress.com/2008/01/twitter-hashclouds.jpg


Blogger et les accents

By // 2 commentaires:
 http://www.talking-dog.com/alison/images/AmericanAlphabet.jpg
Juste un petit post pour vous informer que Blogger semble ne plus éliminer les mots avec caractères spéciaux dans la constitution des urls des articles. En effet, à chaque fois que Blogger recontrait un mot avec caractère spéciale, genre "é", "à", etc. dans le titre de l'article, lorsque celui-ci était publié pour la première fois, il effacé la lettre avec un caractère spéciale.
En publiant l'article "Défendons la nature avec les végétaliseurs", je n'avais pas pris le soin de d'abord le publier avec des "e" à la place des "é" au titre. Mais, ma surprise a été grande de constater que le mot "défendons" a quand même été rendu "defendons" dans l'url dudit article. Je crois que c'est déjà une avancé favorable en faveur des utilisateurs du service.
J'espère que dans les prochains jours, ils élimineront la limitaion de 40 lettres dans la constitution de l'url de l'article.

@+

Défendons la nature avec les végétaliseurs

By // 1 commentaire:





Article sponsorisé 



Les deux derniers siècles sont celui où le monde c’est le plus rapproché des scénarios catastrophiques décrits dans les récits bibliques (l’apocalypse), les mythologies, les prédictions à malheur et plus récemment des récits des fictions sortis de l’industrie du cinéma. Ces choses qu’ont aurait cru n’appartenir qu’au monde de l’irréel, sont devenus plus que probable et pour cause, une très mauvaise utilisation de la nature, de la terre qui nous a accueillis pour un passage de l’inconnu vers l’inconnu.

Nous devons beaucoup à la nature  et ce n’est pas Michebelgeek du blog Attention à la Terre qui me contredira. Mais, cette nature  ne vit-elle pas tous les jours les conséquences de notre comportement ingrat envers elle ? La couche d’ozone est en lambeau, le climat a le vertige, la verdure n’arrive plus à s’exprimer, l’air est infesté à un degré inimaginable, l’eau potable se fait rare, beaucoup d’animaux regagneront les dinosaures dans le panthéon des espèces disparues et tout cela au vu, au su et avec la participation (parfois silencieuse) de tous. Je ne suis pas contre le développement, mais n’existe-il pas un développement durable , celui qui tient compte des générations futures dans l’exploitation des ressources naturelles pour satisfaire les besoins des occupants actuels de la terre ?

Beaucoup de choses peuvent être faites pour éviter à notre planète la catastrophe au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour financer la recherche ou l’aménagement d’une autre planète qui accueillera le même homme avec le même comportement destructeur. Au fait, quand je dis beaucoup ne pensez pas toute suite que c’est un travail de titan qui est exigé. Un pot de fleurs dans son appartement, un petit jardin dans sa cour, un choix vertement réfléchis dans sa cuisine, un petit mot du genre “ Protégeons notre planète ” sur son T-shirt, etc. sont ces petits gestes qui comptent beaucoup dans la préservation de l’équilibre écologique de notre planète.


Il existe aussi plusieurs initiatives pour la préservation d’une terre plus accueillante pour l’espèce humaine. Parmi elles nous avons Les végétaliseurs. Les Végétaliseurs une communauté de passionnés de nature, regroupés autour d'un site Internet : Les végétaliseurs.com. Ce site, est un lieu de partages des des infos, des actualités, des éclairages, des expériences nature et de diffusion au plus grand nombre des gestes "verts", archi-simples et ludiques… Le seul mot d’ordre est : pensons positif… bref, voyons la vie en vert !
 
Pas besoin d’avoir un Master en d’écologie pour apporter sa pierre à l’édifice que construit cette communauté qui est avant tout un réseau social avec pages perso personnalisées, des statuts de membre et une messagerie. On y trouve aussi un annuaire, Vegeterre : Le premier annuaire interactif de toutes les actions vertes.




 
 Actuellement, Deux jeux concours sont organisés sur le site :

Le concours Pur Bien-Etre : Pour gagner un l’escale bien être de votre choix afin de vous détendre, vous retrouver, vous ressourcer, à deux ou en famille...

- Le challenge Vegetal : Envoyez votre vidéo d'animal et gagnez 250 Euros d'accessoires!
 
 Alors, une idée verte à partager ? Besoin de participer au mouvement de préservation de la nature ? Rejoignez  Les végétaliseurs.

Devenir rédacteur d'un blog multi bloggeurs

By // 1 commentaire:
Voici in bruto un commentaire que j'ai reçu à l'article et qui pourrait peut être intéresser certains :

"Bonjour,

Je vais lancer un blog à plusieurs rédacteurs ( de 5 à 10 maximum ) et je recherche donc des rédacteurs avec un minimum d'experience sur blogspot.com (inserer une photo et video... savoir ecrire des articles sur la plateforme blogger)

Il aura biensur un blog explicatif et des conseils pour publier et faire connaitre ces articles

Mais je ne sait pas trop sur quel théme sera le blog (j'attend des propositions des candidatures)

Bref, si tu es interessé tu me répond par mail et tu me propose les thémes qui t'interesse et tes questions biensur ...

Je ferai bientôt une annonce sur mon blog le "Zarkoo" pour avoir les derniers candidatures et les thémes qui resorte le plus....

Sinon pour être rédacteur de ce futur blog multi bloggeurs, il faudra avoir un compte blogger sur www.blogger.com et m'envoyer l'adresse mail d'inscription à la plateforme blogger.



A bientot pour plus de question !!! et n'oublie pas d'en parler autour de toi...

ZARKOO
"
 
Alors, quelqu'un est-il intéressé ? Pour en savoir plus, se rendre sur "Devenir rédacteur".

Modele Blogs officiel de Blogger

By // 2 commentaires:

J'avais demandé à Zaarko de me dire comment il avait pu avoir un modèle genre blog officiel de Blogger pour son blog Devenir rédacteur. C'est avec gentilesse qu'il m'avait fournis cette adresse où vous pouvez récuper le modèle si ça vous tente.

Nouvelle danette 2009, nouvelle saveur

By // Aucun commentaire:

Article sponsorisé



Certains ici savent que je ne suis pas partisan d'un sacrifice de la santé pour le blogging. D'ailleurs, pour bien travailler ne faut-il pas avoir une santé de fer ? Et une bonne saveur, laissé par une Danette bien exquise a de quoi vous faire utiliser ces parties du cerveau que vous n'aviez pas encore exploré. Sachant que beaucoup de mes lectrices aiment les bonnes saveurs dont elles distribuent certaines recettes sur leur blogs de cuisine, je me suis permis de vous annoncer cet événement qui avait connu l'année dernière la participation de 2 000 000 de personnes.


Si vous êtes français vivant en France (et pas expatrié au Congo depuis mathusalem) vous savez sûrement que chaque année Danette organise un grand vote national pour sélectionner sa future innovation parfum, la nouvelle danette ? C'est par ce procédé que Danette Saveur Crème Brûlée, Danette Chocolat Blanc et Danette Saveur Brownie avaient gagné, les trois années précédentes, leur droit de rester en Magasin. Cette année, l'opération sera encore lancée à partir du 1er avril avec deux Danettes en compétition : danette cappucino (couleur violette) et danette choco noisette (couleur verte). Mais, à la différence des autres années, les français auront cette fois-ci l'occasion de gouter les nouvelles Danettes avant de voter. Seule la saveur préférée des consommateurs pourra rester à vie en magasin, l'autre sera retirée et envoyée aux oubliettes. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous, mais moi j'ai pencherai plutôt pour la danette cappucino sans même la goûtter. Je trouve que son nom fait un peu Hollywood, un peu class.



Et si vous votiez pour le produit que vous voulez voir en rester en Magasin ? Pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.nouvelledanette.com. En plus du voter vous pourrez envoyer un message de soutien (vidéo, photo, texte…) pour votre Danette préférée et retrouver les vidéos des aventures des 2 Danettes représentées par deux personnages féminins qui vivront sur le web, pendant 3 mois, toutes sortes d’aventures à la manière de la TV réalité.


En plus de ce qui précède, il y a un jeu concours avec comme prix un voyage d’une semaine pour 4 personnes à Hollywood ou des milliers d’autres cadeaux. Pour y participer, il suffit de collectionner 1 opercule Saveur Choco-noisette ou 1 opercule Saveur Cappuccino + 1 opercule supporter ou d'envoyer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale complète et choix du parfum Saveur Cappuccino ou Saveur Chocolat-Noisette) à l'adresse suivante : CONCOURS NOUVELLE DANETTE 2009 CEDEX 3646 99364 PARIS CONCOURS Impérativement avant le 31 Juillet 2009.


Alors, qui va voter pour la nouvelle danette 2009 ?







Le plus beau commentaire ?

By // 11 commentaires:

Il m'était déjà arrivé de voir sur un blog dont le lien était posté sur Digg un commentaire qui sortait de l'ordinaire. Celui-ci était un long texte rimé, qui pourrait constituer le lyric d'un rap et avait été posté en réaction à un article sur un rappeur (je crois que c'était Eminem).

Hier, j'ai moi aussi eu la surprise de constater que mon blog venait de recevoir un commentaire pas comme les autres. Toute une oeuvre d'art. Quand je songe au temps passé pour le constituer, les paroles qui y sont exprimés et le message véhiculé par les images y figurant, je me dis que cela est venu tout droit du coeur. Vous pouvez voir ce commentaire à la fin de l'article "Google traduction avec Drapeaux". Je remercie vivement son auteur, ziabhuita20002000, dont je n'ai malheureusement pas pu trouver l'adresse du blog.

Numéroter les commentaires

By // 7 commentaires:


Bien que la numérotation des commentaires est présente dans certains modèles, cela n’est pas une fonctionnalité présente par défaut sur Blogger.

L’utilité de numéroter les commentaires est que lorsqu’un article en a plusieurs, on peut facilement revenir relire un certain commentaire quand on connaît son numéro. Cela permet aussi de facilement récolter le lien vers un commentaire donné, et donc de facilement renvoyer les lecteurs à celui-ci.

Pour numéroter vos commentaires, aller sur « Tableau de bord, > Mise en Page, > Modifier le code Html » et cocher sur « développer des modèles de gadget ».

Trouver la première ligne de code et ajouter la partie en gras dans le reste du code.


<b:includable id='comments' var='post'>

........

<dl id='comments-block'>

<script type='text/javascript'>var CommentsCounter=0;</script>

<b:loop values='data:post.comments' var='comment'>

<dt style='clear: both;' class='comment-author' expr:id='"comment-" + data:comment.id'>

<a expr:name='"comment-" + data:comment.id'/>

<b:if cond='data:comment.authorUrl'>

<a expr:href='data:comment.authorUrl' rel='nofollow'>

<data:comment.author/>

</a>

<b:else/>

<data:comment.author/>

</b:if>

<data:commentPostedByMsg/>

<span class='numberingcomments' style='float: right; font-size: 20px;'>

<a expr:href='data:comment.url' title='Comment Link'>

<script type='text/javascript'>

CommentsCounter=CommentsCounter+1;

document.write(CommentsCounter)

</script>

</a>

</span>

</dt>

<dd class='comment-body'>

.......

</dd>

</b:loop>

</dl>


Enregistrer votre modèle et dites merci à Quite Random.

P.S. : La taille du numéro peut être changée. Pour cela, changer la valeur numérique de font-size: 20px

Vous pouvez styler l’affichage de la numérotation en ajoutant des propriétés juste avant la balise de votre modèle :

.numberingcomments {

/* ajouter les propriétés css ici*/

}

@+

Booster son trafic 7 : Faire la pub des autres blogs

By // 4 commentaires:

Nous avions dernièrement vu l’importance que revêtaient les Digg-like dans la récolte des liens pour chaque article de son blog. Nous avions aussi souligné que mis à part le premier rôle pour lequel nous allons les utiliser, ils peuvent constituer une source de visiteur non négligeable.

La tendance serait pourtant de croire que les digg-like ne peuvent nous rapporter de la visite que si nous y postons des liens vers les articles de nos blogs. Hé ben, laissez-moi vous dire que ce n’est pas vrai. Ils peuvent nous rapporter de la visite même quand on y pas posté un article de notre blog. Comment cela ?

C’est simple. Que font les utilisateurs des digg-like quand ils ne postent pas des liens vers leurs blogs ? Ils en postent vers des sites, des articles d’autres blogs qu’ils ont aimés. Ainsi, non seulement cela rapporte de la visite à ces blogs, mais cela permet aussi aux blogs ou sites dont les liens se trouvent dans ledit article d’avoir par ricochet quelques visiteurs.

Il vous arrivera de voir votre article cité par un autre bloggeur ou carrément de voir un article d’un autre blog faire référence au votre ou encore d’avoir le lien vers votre blog fièrement affiché sur la sidebar d'un site ou blog quelconque. Vous pouvez profiter de cette occasion pour maximiser les visites potentielles que vous pouvez en tirer en postant le lien vers l’article vous citant sur les Digg-like.

Ce sera du gagnant-gagnant. Le blog vous ayant cité recevra de la visite et plus des liens (par rapport au nombre des Digg-like où vous aurez fait sa pub, augmentant ainsi les chances que cet article ou ce blog soit lu et par la même occasion que votre soit de même visité puisqu’il est cité dans l’article (ou a un lien sur la sidebar).

Alors, avez-vous compris combien il est important de faire la pub de ceux qui parlent en bien de vous ?
@ Blogger au bout du doigt. Fourni par Blogger.

SEO & REFERENCEMENT